![]()
23/04/2008, 16h05
|
ah mais bien sur,les filles je n'ai jamais dit peur panique!!!!voila c'était bien un problème d'incompréhension de nous toutes!!!!!!!!peur comme crainte voila!!
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 16h06
|
Maître Yoda à votre service lol
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h08
|
merci petite padawan!!!!lol
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 16h10
|
quand il ne m'obéit vraiment pas je hausse le ton et il obéit!!!!! de plus oui j'ai fais l'acquisition des ordres de bases (et je continue pour certaines acquisitions plus complexes) avec la friandise!! bein oui les labradors sont très gourmands alors autant en profiter
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 16h12
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h15
|
alors manon,tu dois hausser le ton!!voila c'est simple,si vraiment il le faisait par pur plaisr tu ne serais pas obligé de hausser le ton...
Répondre
et qd tu hausses le ton,la voix se fait plus forte ,ton chien te "craint "a ce meoment la,et il s'éxécute... ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h19
|
bein à mon sens le mot crainte est qu'en même un peu fort mais je pense que encore une fois on a pas la même definition dans le dico (j'ai cherché par curiosité)la crainte est qu'en même un synonyme d'anxiété et j'espére que je ne provoque pas d'anxiété à mon chien en lui imposant une hierarchie!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas si c'est le cas je m'en etais jamais rendu compte
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
23/04/2008, 16h19
|
A mon avis c'est le genre de discussion psycho de salon qui ne mène à rien. On le sait que tu as fait des études. Rem quand tu amènes un débat, annonce sur quel plan tu te places. La "peur " à laquelle tu fait référence pour moi ça s'appelle "'instinct de survie", et il se trouve à l'intérieur de chaque être vivant, même si vous le nommer peur, crainte ou quoi que ce soit. Si tu rencontres, au coin d'une rue, un gars , 2m 10 et 195 kg tu n'auras pas la même réaction que si tu rencontres un gars de 1m10 18kg parce que tu sais que les conséquences ne seront pas les mêmes. Si les animaux n'avez pas ce genre de peur vis à vis de l'espèce humaine, avec tout ce qu'on leur fait subir, il y a longtemps qu'ils nous auraient bouffé. Pour ne pas éprouver de crainte, il faudrait qu'il n'y est aucun conditionnement, aucune expérience négative, en somme pas de vie. Que ressent le chiot qui se fait cadrer par sa mère, le poulain,dans une horde, qui se fait remettre en place......Pourquoi discuter sur des choses existentielles, des choses qui font partie de la vie et même de la survie. Ce qui me chauffe le plus, ces toutes les expériences faîtes sur les animaux pour que les intellos puissent produire leurs conclusions à la con dont on en a rien à foutre. Il y a un proverbe amérindien qui dit, en substance : est ce que ta philosophie fait pousser du blé? si oui elle est utile, sinon elle ne serre à rien.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
![]()
23/04/2008, 16h25
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/04/2008, 16h26
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Ca fait du bien de temps en temps de papoter juste pour le plaisir de papoter... Non ? Et puis il y a un échange entre plusieurs personnes... Tout le monde y trouve son compte gentiment.... Sans que le ton monte.... |
![]()
23/04/2008, 16h28
|
alors varkan,permets moi de te dire,que c'est vraiment pas sympa ce que tu fais...ca n'a rien avoir avec les études de rems..oki il aurait pu amener le débat de suite et alors? ou est le problème?
Répondre
débat absolument pas stérile,faire comprendre que souvent le chien réagit par peur et qu'elle est bien la,je vois pas en quoi cela est stérile,bien au contraire... alors cool varkan,ce débat a été mené ds le calme et ds l'écoute de chacun,sans vague pour une fois,alors ne mets pas d'huile sur un feu qui n'existe pas.MERCI comment peux tu te permettre de critiquer telle ou telle exprérience,la pratique sans la théorie,ca ne sert a rien et inversement,et puis oui il faut bien faire des "expériences "pour avncer les dires....tu as vu quoi comme maltraitance ds cette exprérience? alors merci de te calmer,et stop aussi avec rémi,il peut parler aussi? |
![]()
23/04/2008, 16h29
|
yoda
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h32
|
ah non on commence pas
Répondre
![]()
23/04/2008, 16h32
|
ben oui sorbonne mais flute alors c'était amon sens un débat intéressant,pourquoi se pointer comme ca tel un cheveu sur la soupe et beugler? et toujours pour critiquer le meme..;ca va bien 2 minutes
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 16h33
|
je ne suis pas une "dinde de salon" et j'ai le droit de m'exprimer
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 16h34
|
bein oui mitsou en plus pour une fois qu'on est calme profitons en! mais le point de vue de varkan est le bienvenu qu'en même!!! même si nos avis c'est de la psycho de contoire justement il pourrait nous eclairer et faire monter cette discussion à un niveau plus spirituel
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h34
|
je t'ai dis de rester
Répondre
![]() ![]() restons dans le calme, ce post etait sympatique alors continuons ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h36
|
ok
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 16h37
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h37
|
euh humour je précise j'ai posté entre le message de mitsou et le dernier de yoda oui je sais je suis lente
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 16h38
|
|
Citation:
![]()
23/04/2008, 16h39
|
![]() |
23/04/2008, 16h41
|
En voila un gentil bourriquet
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/04/2008, 16h42
|
tout le monde peut participer mais les principes de bases étant de rester ouvert, courtois et de s'exprimer sans blesser les autres. Merci
![]()
|
Oui tout à fait Manon... Je suis complètement OK avec toi...
Répondre
Tout le monde peut s'exprimer dans la bonne humeur... Même si avis divergeant... Dès l'instant ou respect mutuel... Et c'est ce qui se passait précisément sur ce post, alors autant poursuivre ainsi... ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h43
|
bein au moi j' appris que pour un même mot on a pas la même façon de le definir voilà comment des postes dégénérent
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() bon ceci dit si je donne à la crainte le sens que vous lui donner oui mon chien me craint parce qu'il m'obéit bon soit tant que ça marche et qu'il est pas malheureux mon pauvre loulou ![]() |
23/04/2008, 16h45
|
Oui tout à fait Manon... Je suis complètement OK avec toi...
Répondre
Tout le monde peut s'exprimer dans la bonne humeur... Même si avis divergeant... Dès l'instant ou respect mutuel... Et c'est ce qui se passait précisément sur ce post, alors autant poursuivre ainsi... ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h45
|
bon c'etait photo à l'appuis mais ça n'a pas marché
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 16h46
|
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben tu m'as calmé,merci manon ![]() |