Sur quoi repose votre sens de la hierarchisation? (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 17h26
je suis bien d'accord Smiley on ne résoud pas un problème en l'ignorant. Il fini toujours par réapparaitre un jour ou l'autre Smiley
23/04/2008, 17h28
oui mais quelles autres choses Smiley Smiley parce que la plupart du temps (je cause pas de conseils ici sur vlc mais en général) on te dit de mettre ton chien en caisse, de l'enfermer pour l'isoler, ou de lui coller une bonne gifle dans certaines circonstances, de mettre pleins d'interdits Smiley Smiley mais je me demande si au final tu angoisses pas plus le chien Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h31
ben certains te diront que non,et moi je t'assure que si... Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h35
je ne parle pas des interdits!!!chacun fait ce qu'il veut et si ca t'embete que ton chien aille sur le lit ou pas,ben tu as le droit qd meme!!!le chien s'en fiche ,il essayera d'y aller,parceque plus agréable que son panier,mais ca ne le rendra pas malheureux de ne pas jouir du canapé....le reste me dérange bcp plus oui...... Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h36
alors là je suis ebahie !!!!!! Smiley Smiley et même gené j'espére n'avoir jamais exprimé de telles idées sur le vlc! effectivement on dit peut être trop souvent aux gens d'ignorer sans autre explications et eux savent pas si c'est le chien ,le fait qu'il est peur ou ce qu'il lui fait peur comme je l'ai dit precedemment!!!!! les gens qui donnent ces conseils là sont Smiley Smiley Smiley ça me viendrait pas à l'idée de faire un truc pareil...
Répondre
23/04/2008, 17h37
il faut chercher la ou les causes de cette peur.
si ton chien ne faisait pas pipi et d'un seul coup il le fait. C'est qu'il a eu peur de quelque chose ou que tu as changé quelque chose dans ta vie mais de toute façon il y a une raison. A toi de chercher laquelle.
23/04/2008, 17h41
Manon, bien souvent c'est une réponse de facilité mais qui n'aide pas plus que cela.

ton chien fait des bétises, tu l'enfermes.
ton chien saute sur les invités, tu l'enfermes.
ton chien couine, tu l'ignores etc.

mais pourquoi il fait cela ? c'est peut être la question à poser et après une solution est peut être envisageable.
Smiley
23/04/2008, 17h42
bein des interdits oui mais lesquels si c'est bon pour cadrer ton chien ok! si c'est juste pour montrer que t'es tout puissant et que ça n'apporte rien de bon à ton education je vois pas l'interet!!!!! interdire pour le plaisir d'interdire c'est nul!!!! comme si tu interdisais à quelqu'un de manger des gateaux à la créme juste parce que tu l'as decidé et que c'est toi qui commande c'est de la tyrannie!!! c'est comme empecher un chiot de jouer avec sa baballe parce que t'as decrété qu'il devait pas jouer..
Répondre
23/04/2008, 17h42
pour les interdits ok avec toi Smiley chacun fais comme il lui plaît Smiley pour le reste il y a quand même des fois ou je trouve les solutions un peu extrêmes et pas applicables à tous les chiens
Répondre
23/04/2008, 17h44
et oui trouver le déclencheur!!!c'est exactement ca,et puis parfois qd l'ambiance est tellment lourde,ben il suffit de tt remettre a plat ,de rassurer le chien qd ason environnement et c'est reparti,sincèrement parfois,il yen a qui utilisent des mots 'hyper machin.......anxiété de....,alors que le but est simplement de restaurer une relation harmonieuse et crois moi lilou,une fois que le maitre a compris ca va tres vite Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h45
ben oui manon,je ne peux qu'etre d'accord!!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h47
tiens une question sur une peur :

Vaya à une peur panique et je dis bien panique des cerf volants. Smiley c'est quoi ces sourires ? je vous vois Smiley
enfin bref, si elle trouve un trou de souris, je n'ai plus qu'a chercher du gruyère et encore Smiley
je lui ai montre de près un cerf volant. au sol puis qui commence à voler.
rien à faire dès qu'il est dans le ciel, c'est l'horreur. Je n'ai pas besoin de voir pour savoir.
C'est une chienne hyper sensible. orage, tempête, onde electrique, tremblement de terre etc.
je lui apprend à travailler malgré sa peur ce qu'elle fait mais cette peur est toujours là.
comment faire pour qu'elle l'aider ?

je vous laisse trouver, moi je pars au club. Soyez sage ! Smiley
23/04/2008, 17h47
bon je file,tres contente d'avoir éclairci pleins de choses avec vs.....vraiment... Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h54
Vaya est une gauloise, elle a peur que le ciel lui tombe sur la tête!!!!!!!!!

Répondre
23/04/2008, 17h56
je sais que tu es d'accord mais ou fixer la limite raisonnable des interdits si c'est laissé au choix de chaque et si les gens n'ont pas assez de jugeote pour voir ce qui est indispensable et ce qui est inutile????????????????????????!!!!
hyper attachement et anxiété de separation decoulent directement d'un dysfonctionnement dans la relation!!! donc c'est sur si tu retablie une relation harmonieuse tu resouds le problème peut importe que tu le qualifie avec ces mots là ou d'autres... c'est juste que toi tu prends le problème dans sa globalité (interaction, changement de situation, environnement) alors que d'autre auront une façon plus ponctuelle de regler les problèmes en changeant uniquement ce qui dysfonctionne!!!!!
Répondre
23/04/2008, 18h30
le problème manon,c'est que rien ne dysfonctionne comme ca uniquement,c'est ca l'approche systémique...tu as mal aux dents,tu te prends un dolipran,tu règles les choses!!!!ou alors tu vas chez le dentiste!!!!la tu règles vraiment les choses!!!
sans parler du fait que si tu attends trop longtemps,ca sera encore pire!!!!!!!lol Smiley Smiley je blague mais je ris jaune.....
Répondre
23/04/2008, 18h31
quant a la jugeotte des gens manon,ben chacun ale droit de faire comme il veut...tu peux rien faire contre ca Smiley
Répondre
23/04/2008, 18h33
Alors là je suis épatée je pars 2h et vous avez écrit 11 pages!!! Sachant que c'est derniers jours a chaque fois que je lisais un post c'était la guerre là c'est le jour et la nuit moi je vous dis chapeau melon et bottes de cuir!!!!! Smiley Smiley Smiley

A part ça du cou je suis un peu perdu vu que vous avez changer de sujet je crois que vous en êtes aux interdis c'est ça? Smiley

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
23/04/2008, 18h39
mdr rasor,alors t'es perdue!!!lol lis un peu tt ca et dis ns ce que tu en ressors et ensuite j'aimerais te poser une question sur l'éduc,c'est ton domaine,hein?lol Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 18h47
Alors j'ai essayée de tout lire comme il faut!! En gros pour la peur crainte etc on est peu près tous d'accord sur le fond mais pas sur la définitions des mots!!! Donc en effet je pense qu'il faut un minimum de crainte de la part de nos loulou pour qu'il y est du respect (crainte pas peur chroniques! Smiley )

en ce qui concerne rassure sont chien quand il a peur encor une fois on est pratiquement tous d'accord mais avons du mal a nous comprendre! il faut accompagner son chiens durant ces nouvelles découverte mais pas le maternalisé en le caressant excessivement ou pire en le portant et faire demi tour!

par contre pour les interdis j'ai pas tout saisie je pense qu il faut que je relise mais pour ma part je pense qu'il faut des interdis pour que le chiens et un cadre de vis mais pas des interdis a tout bou de champs pour des choses sans importance juste pour montrer a son chien qu'on est dieux!!!

Répondre
23/04/2008, 18h50
oki une question rien que pour toi rasor!!!!!!lol pourquoi penses tu que l'on utilise telle ou telle race pour la surveillance ou le gardiennege?
Répondre
23/04/2008, 19h00
Trop généreux YODA!!! Smiley

Alors ayant une une petite expérience dans ce milieu bien précis j'imagine que c'est pour cela que la question met destiné! Smiley je dirais qu'il y a plusieurs raison:
certaines races ont été sélectionné depuis des génération exprès pour leurs qualités de gardien (ceci comprenant des croisements pour sélectionner des qualités précises!!)
Il y a également les critères physiques avouons que pour de la garde un rott sera quand même plus dissuasif qu'un bobtail!

Répondre
23/04/2008, 19h03
je ne parlais pas de ca, a ton avis qu'est ce qui relie le dobermann,le malinois,et ts ces chiens la? ^pour toi ds la vie de ts les jours qu'est cequi les caractérisent? et qu'est ce qui qu'ils peuvent etre plus agressifs que d'autres?lol
Répondre
23/04/2008, 19h04
Pourquoi il y a des chiens qui gardent plus que d'autres Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h06
j'aurais parié n'importe quoi,que tu allais te pointer!!!lol je te connais bien mon petit rems!!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h07
Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h09
ok! Ces chiens ont des aptitudes plus développer a la garde ils sont plus facile à dresser pour ces spécialités mais en aucun cas ils sont plus agressif que d'autres tout dépend de l'éducation qu'ils ont reçu et de ce qu'ils ont vécu !!! Bien entendu je parle en généralité il existe toujours des cas particuliers! Smiley

Répondre
23/04/2008, 19h10
Pour moi oui rems il y a des races qui garde mieux! Smiley

Répondre
23/04/2008, 19h15
Pourquoi il garde mieu Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h31
peut on raisonnablement penser que le dobermann,est un chien peureux(certains diront méfiant),comme le malinois,je parle des dob que j'ai eu,et d'amis qui en ont,ainsi que le malinois..bref peut on dire que ces chiens étant relativement peureux,seraient plus enclin a l'agressivité(au nivaeu de la réponse a la peur)et dc au mordant ou a l'attaque?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion