23/04/2008, 19h31
|
Car comme je le dis plus haut ils ont été sélectionner pour cela! Comme les chiens de troupeau ont étais sélectionnés pour cela! Ce n'est pas pour rien qu'il existe le groupe des chiens de gardes et d'utilité.
![]()
23/04/2008, 19h33
|
merci la miss
Répondre
![]() |
23/04/2008, 19h34
|
De rien YODA
![]() Bon appétit a tous!!! ![]()
23/04/2008, 19h37
|
l'hypothése me plait en tout cas, un chien plus sensible donc plus peureux, sera plus vigilent et donc sur la défensive, la meilleur défense c'est l'attaque!!!
Répondre
Psÿko est dans se style, elle psykote a mort car flippé c aussi la première a grogner. |
![]()
23/04/2008, 19h39
|
ben oui c'est comme ca que je le vois.....
Répondre
![]() je dis pas ca pour rasor,attention hein,rasor est bien!!! ![]() |
![]()
23/04/2008, 19h40
|
Alors la, je vais peut etre paraitre ch... mais la mienne est super peureuse aussi, et pourtant elle grogne jamais (bon elle aboit c'est vrai quand y'a du bruit dans le couloir de l'immeuble) mais elle serait plutot du style a garder les pied de la table si on rentre chez moi sans qu'elle s'y attende... (je dit ca parce que je l'ai vu a l'oeuvre...) ca voudrait dire qu'elle pourrait mordre un jour??
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 19h45
|
Oui, je pense qu'un chien paniqué psychologiquement est un chien potentiellement prêt a mordre, l'origine de sa psykose peut varié, mais on soigne le mal par le mal, c'est a dire qu'il faut afronter sa peur pour la surmonter (valable pour tous en fait
Répondre
![]() La peur et la douleur peuvent amené un chien a mordre, demande aux pompiers ![]() |
![]()
23/04/2008, 19h47
|
mais non,il n'ya aucune certitude qt aux morsures,te souviens tu ce que je t'ai dit a propos de akira avt hier? qui aurait pu le croire?
Répondre
on parle de sélection,le staff n'a pas les memes critères de selection... le staff a la base, a été selectionné pour etre proche de l'homme,et pour connaitre des dizaines de staffs(pas conditionnés akoi que ce soit!!!)des chiens normaux koi!!!et ben ils st tous hyper sociables avec l'homme. ![]() |
![]()
23/04/2008, 19h50
|
okkk c'etait juste pour m'eclairer au niveau de la peur... parce que c'est qu'elle est brave la miss!!! mdr
Répondre
|
23/04/2008, 20h19
|
Mon seul soucis sur cela c'est que en effet un chien qui a peur sera plus enclin à mordre mais également à lâcher sa prise aussi vite (car il a peur) alors que dans les spécialités de gardes et de défense on demande aux chien d'être courageux et de relâcher sa prise que sur commandement!
![]()
23/04/2008, 20h21
|
c'est un apprentissage c'est pas de l'inée
Répondre
![]() |
23/04/2008, 20h27
|
bien entendu mais il y a quand même une prédisposition innée!
![]()
|
Je me suis absentée du forum j'en étais à la page 7...
Répondre
Donc considérez tous que je vous hais ![]() Et ne vous plaignez pas de ma réponse façon puzzle de 1000 pièces lol 1) (je mets des numéros c'est pas pour un ordre précis, c'est juste pour distinguer les sous-thèmes) Quant à la comparaison chiens enfants, je rejoins Yoda, il y a un comparatif bien plus important qu'on ne pourrait le croire en ce qui concerne les bases de l'éducation, du genre ne jamais céder par exemple, être ferme et juste et oui, imposer sans toujours expliquer. D'abord parce que ton minot de 10 mois qui s'obstine à mettre les doigts dans laprise, t'aura beau lui faire un cours sur les dangers de l'électricité, c'est pas ça qui va le convaincre d'arrêter. Alors que des grands cris, le fameux Non !, et éventuellement la claque sur les fesses (pas d'enfants blessés pendant ce topic, à cet âge là ils sont protégés par leur couche culotte ![]() Après je nuancerais mon propos : pour mes chiens je ne compte pas jusqu'à 3 ![]() 2) la crainte de nos parents : je pense pour ma part que dans une famille où les enfants sont considérés et élevés sans être roués de coups, la crainte provient plus de la peur de déplaire, de décevoir, de démériter, de perdre le respect et l'amour de nos parents que de passer un moment désagréable en allant au piquet ou en se faisant punir 3) par extension je pense que le chien marche beaucoup à l'affectif. Il acceptera toujours la punition qu'il sait être méritée (parce que sauf la 1ère fois, le chien sait en général parfaitement qu'il est en train de transgresser un interdit), je dirais en ça qu'il assume (souvent bien mieux que nos ados ![]() 4) Le chien qui obéit purement par peur (et là je parle de peur pure et dure), en général ça donne quoi ? Un chien stressé qui saisira la 1ère occasion pour se retourner contre son maitre (l'exemple de la mamie qui s'est faite bouffer par ses BA illustre bien, elle les maltraitait du genre coup de fourchettes pour s'en faire obéir. Ben le jour où elle a loupé une marche dans l'escalier, ils ont eu sa peau). Si le chien fonctionnait uniquement par peur on ne pourrait pas se coucher par terre sur le dos quand on joue avec lui sans risquer de perdre notre place de dominant (et éventuellement de se faire égorger) 5) Les seules fois où mes chiens ont montrés les crocs (mon BA contre mon ex et Byron contre nous) ça a été des fois où ils ont eu peur de nous, peur de s'en prendre une. Là oui l'instinct de survie à jouer. Ce qui sous-entend bien qu'en temps normal le chien nous fait confiance et que ce qui motive son obéissance, oki, on peut dire que c'est la peur, mais celle dont j'ai parlé plus haut et pas la peur de la sanction du dominant pure et dure, non ? 6) Byron, chien hors norme oki, mais catalogué canin quand même ![]() ![]() 7) Vous savez ce qui compte ? C'est l'amour ![]() Allez zou, je vous pardonne ! (et je file à table parce que là c'estpas bien loin de gueuler lol) (mais c'est plus parce que j'ai faim que parce que j'ai peur ! ![]() |
![]()
23/04/2008, 21h53
|
Oh làlà, j'ai tout lu et bein ..........j'ai mal à la tête !!!
Répondre
![]() |
![]()
23/04/2008, 21h56
|
je ne suis pas sur qu'il y est une prédisposition au mordant sans lacher prise ... je crois que c'est plus un apprentissage
Répondre
|
23/04/2008, 21h58
|
d accord avec toi
23/04/2008, 23h12
|
et avec tout ça, personne ne m'a expliqué où était la hiérarchisation dans le petit film du début !!!!!
Répondre
![]() je veux savoir !!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 23h23
|
mdr fanny,si tu lui demandes gentiment!!!lol
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 23h53
|
y a pas de hierarchie... c'est que jeux
Répondre
|
![]()
23/04/2008, 23h57
|
bein qu'est ce qu'elle fait la ta vidéo rems
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/04/2008, 23h57
|
oui, ça d'accord j'ai vu mais alors quel rapport avec le post ???
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 00h01
|
ben aucun!!c'est rémi....
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 00h03
|
ah bon....d'accord !!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/04/2008, 00h04
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il est épatant ce garçon!!!! mais euh sinon c'est son etat normal... juste qu'on s'inquiéte pas la prochaine fois
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/04/2008, 00h07
|
c'est pour montrer qu'il y a pas de hierarchie inter espece...
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 00h10
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et...???? on est pas des ours nous?!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
24/04/2008, 00h11
|
En meme temps un ours qui siffle pour rappeler son chien..............;
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/04/2008, 00h13
|
mdr effectivement c'est rare
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() toi non plus t'as rien compris ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/04/2008, 00h14
|
Euh...sauf que les ours, eux, n'ont pas étudié les comportements des caninés pendant des siècles...les hommes si...à partir du moment où on peut décrypter les codes d'une espèce, on peut participer à leur "organisation" et à leur hiérarchie, je pense....
Répondre
Vas dire à Patrick Pageat, qu'il sert à rien ...... ![]() ![]() |
24/04/2008, 00h17
|
|
Citation:
l'homme est dans certain cas plus intelligent que l'ours et le chien c'est a lui de ce mettre au niveau du chien pour communiquer Cela dit j'ai dit dans certains cas |