SVP Aidez-nous! (aboiements)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 22h07
Bonsoir,
mon ami et moi avons un berger blanc suisse et nous l'adorons. Il a maintenant 11 mois et nous lui avons fabriqué un grand (80m2) et beau parc avec une immense niche (faite maison) qui est totalement isolée pour le protéger de la pluie, du vent.. des intempéries.. Le truc de luxe quoi... Nous avons décidé, il y a deux semaines, qu'il dormirait dehors et qu'il aurait, ainsi, le temps de s'adapter en vue de l'hiver... Notre problème c'est qu'il n'arrête pas d'aboier la nuit et cela dérange beaucoup nos premiers voisins qui se trouvent à 200 mètres et qui n'arrivent pratiquement plus à fermer l'oeil(et ce ne sont pas les seuls d'après ce qu'on a compris). Nous aimerions trouver une solution pour qu'il puisse continuer à dormir dehors sans déranger tout le monde par ses incessants aboiements... Auriez-vous, svp, la solution??? Je tiens à préciser qu'on s'en occupe très bien: de longues promenades, beaucoup de jeux, de gros calins.. On l'aime fort et on veut ce qu'il y a de mieux pour lui... et pour nous aussi.
D'avance merci.
Répondre
10/07/2008, 23h22
Ca fait combien de temps que vous l'habituez à le faire dormir dehors ?
Comment l'avez vous habitué ? Quel est votre comportement quand il doit aller dehors ? Quelles réactions avez vous quand il aboie ?

Ca fait beaucoup de questions mais c'est souvent utile Smiley
10/07/2008, 23h37
Ca fait 16 jours maintenant. Pendant la construction il faisait des aller-retour dedans dehors(du parc). Sa niche il l'a eu avant donc il y etait habitue mais pas pour la nuit. Maintenant il est toujours dehors, avec nous car on travaille autour de la maison, et il va dans son parc la nuit et si on doit partir de la maison et qu'on peut pas le prendre. Notre comportement avant de le mettre dans son parc la nuit: on joue avec puis on le met dans son parc puis on rentre et ce, sans chichis. Les reactions quand il aboie : on lui dit "Ca suffit" ou "Non"...mais rien y fait... on doit se relever 20 fois du lit pour aller a la fenetre lui dire de stopper mais apparemment, rien ne l'arrete.. le pire c'est que des fois on se rend meme plus compte qu'il aboie et ca ne nous reveille pas forcement mais les voisins, eux, n'arrive plus a dormir....
Nous avons entendu parler du collier electrique... mon ami est interresse mais moi je me demande si ca va pas lui faire mal...j'ai envie qu'il arrete mais pas qu'il souffre pour ca... Smiley
Répondre
11/07/2008, 07h51
Avant toute chose, il ne faut pas jouer avec lui avant de le laisser, aucun rituel, pas de caresse, vous jouer avec lui 1h avant mais après votre comportement doit être tout se qu'il y a de plus normal, il faut lui faire aimer son parc, avec ses jouets par exemple, aller avec lui à la niche, lu donner une tite friandise, ce genre de chose... Il ne faut pas non plus vous relever, c'est le meilleur moyen pour qu'il continu car pour lui l'aboiement veut dire que vous allez venir et ça c 'est tout se qu'il veut.
Et par pitié pas de collier électrique !!!! Ci dessous je t'ai mis le lien sur un post paru dernièrement sur cette pratique. Tu peux commencer par le collier à la citronnelle, c'est peut être pas aussi efficace mais c'est moins douloureux. Les avis diffèrent sur ça mais si tu veux lui mettre le collier électrique alors d'abord essayes le, ainsi que ton copain !
C'est un moyen employé en dernier recours, d'abord fais sans en essayant se que je t'ai dis... j'espère que ça marchera...
collier électrique
Apprends à ton à aimer son parc et sa niche, emploi tout le moyen qui pourrait faire qu'il préfèrerai être labas plutôt que dans la maison.

Tiens moi aucourant, j'espère que ça ira Smiley
et Smiley au toutou
11/07/2008, 12h03
il se peut que qu il aboit apres des betes si tu es en campagne
moi c est le cas et c est pour ça que je ne peux meme pas laisser ouverte l acces à la grande terrasse la nuit car ils vont dehors dès qu ils entendent ou sentent une bete et aboient comme des fous

tu peux essayer d aller dormir avec lui dans la niche pour lui dire NON à chaque fois qu il veut aboyer.
Répondre
11/07/2008, 15h48
Merci pour vos conseils. On va déjà tester vos différentes solutions. C'est gentil d'avoir répondu. Si quelqu'un d'autre à une nouvelle solution ou eu le même problème, n'hésitez pas a en parler, ca peut aider. MERCI
Répondre
11/07/2008, 16h11
Salut,

S'il aboit, il ya plusieurs possibilités :

- Simplement vous appeler et vu que vous revenez le voir bah il y a pas de raison que ça sarrette.

- Aboyer après les bestioles qui passent, comme dit champ

- Stress (mais ça serait plutôt des couinements et des pleurs)

- Ennui (il aboi pour s'occuper (mais il ferait surement quelque chose en plus du genre creuser ou détruire sa niche))

Je pense aussi que le collier électrique est inutile dans ton cas (ou en tout cas n'est pas justifié pour le moment).

En tout cas ne pense pas que le collier à citronelle est plus doux pour ton chien. Leur odorat est 1000 fois plus performant que le notre. Pour toi un coup de citron dans les naseaux c'est un peu désagréable, pour un chien c'est limite douloureux.

Tu as aussi des colliers qui marchent à jet d'eau, c'est juste pour "distraire le chien" quand il commence à aboyer.

Ce que je peux te conseiller personnellement c'est de placer une barrière visuelle autour de l'enclos et d'enrichir l'environnement de ton chien.

En barrière visuelle, tu peux placer une canisse en plastique vert tout autour de son enclos. Vu qu'il ne verra pas ce qu'il se passe autour, il ne saura pas si tu es à 5m de son enclos ou à 50 m et si il aboi après les bestioles qui passent, ben ils les verra pas.

Pour enrichir son environnement, vu qu'il à de la place, tu peux lui mettre plein de joujous, pourquoi pas planter un piquet avec une corde sur laquelle il pourrait tirer, enfin bon, il y a plein d'idées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion