Tag pleure,sent de partout dehors et urine de partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2009, 08h09
Bonjour,

ça fais 6 mois que j'ai ce chien un croisé labrador de 4 ans.Au début tout ce passais a peu prés bien,je le lâchais il m'écoutait quand je l'appelais mais au fur a mesure du temps il ne m'écoutait plu une fois qu'il était loin de moi,donc la seul solution que j'ai trouvé pour le faire revenir c de m'éloigner de lui et quand il ne me vois plu il rapplique en courant.

Mais c'est assez dangereux pour lui car il traverse la route sans se soucier des voitures etc ...donc je ne sais pas si je dois le garder en laisse tout le temps mais dans ce cas la il ne ce dépense pas et c pas bon pour lui,donc je ne sais pas la réaction a avoir

Et l'autre souci qui est lié au premier c que des que je le sors il sent de partout et urine de partout ,il y a plusieurs chien dans mon entourage dont des femelles donc ça doit être surement lié mais toujours pareil je ne sais pas comment réagir.

D'ailleurs il y a 2 jours ont la emmené chez des amis qui ont une femelle qui a c règles et depuis le retour il me lache pas et pleur même desfois

Donc voila mes problèmes,désolé d'être aussi long mais c'est pour être le plus explicite possible.

Bonne journée.
seb.
Répondre
18/01/2009, 08h21
Ton chien est tout à fait normal Smiley

C'est normal qu'il soit très exité par l'odeur d'une chienne en chaleur, et a mon avis, il doit rester des résidus d'odeur sur tes vetement que tu avais sur toit ce jour la, tes chaussures.

Quoi faire? Tout netoyer, et à l'avenir eviter de l'amené durant la période des chaleurs d'un chienne, en prennant soins de bien tout netoyer a ton retour, puisquil le sentira quand meme.

Sinon je te conseillerais de travaillé le rappel, rend toi interessante (voie joueuse) vis à vis de ton chien, et quand il reviens félicite le grandement, voie caresse friandise....

C'est dangereux pour ton chien et pour les usagers de la route, quand tu te balade avec un chien détaché, c'est quand tu es sur qu'il n'ira pas ici et la, que par la voie tu le récupérera toujours.

N'as tu pas un coin sans route, sans danger pour le défouler?
c'est vrai que la route n'est pas un bon environnement pour lacher son chien Smiley
Répondre
18/01/2009, 17h54
ce n'est pas l'environement qui est bon ou pas, mais l'éducation et la reprise de son chien par la voie qui doit être bon ou pas.

je suis en ville et n'attache jamais ma chienne, elle n'est de danger pour personne. ça ne vient pas de l'environnement, mais du chien.