Tango dur à cuire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2020, 22h26
Bonjour,
Voici maintenant 3 mois que j'ai mon chien croisé (BA, Beauceron, BH et Boxer) curieux mélange me direz vous, et bien je suis bien d'accord.


Ayant eu par le passez divers races BA et BH surtout, j'avoue être un peux étonner de son comportement je m'explique :


  • Il a une place à lui mais souhaite m'avoir toujours en visu (il déteste ne pas me voir).
  • Quand je détourne le regarde alors que je suis à coté de lui, il pleurniche de temps à autres (même après un bonne balade et des jeux).
  • Il se cache sous mon lit (on dirais un chat).
  • Et chose vraiment étrange, quand il dors dans ma chambre (pas le lit INTERDIT), il ne fait pas pipi. Mais, quand il dors dans le salon pipi et caca.
Enfin, celui ci à 5 mois.... Du coup que dois je faire ? Lui interdire l'accès à la chambre ? Quand il pleurniche aller vers lui ou l'ignoré ?


Merci de vos réponse.
Répondre
13/03/2020, 11h35
Sous le lit, le mien le fait également, c'est parce que petit il avait un tipi pour dormir, du coup il aime avoir quelque chose au-dessus de lui, il se sent en sécurité (il dort également sous le canapé et non dessus).

Il est petit normal que vous soyez son repère principal, donc logique qu'il ait besoin de toujours vous voir.

Pour les besoins, là encore c'est normal, il ne va pas faire dans la chambre de son maître qui pourrait le voir, du coup, il se retient.

Par contre, si vous le pouvez, essayez de lui ajouter une "balade" de 5 mins la nuit.

Quand il pleurniche, ne pas y aller systématiquement, sauf s'il vous fait comprendre qu'il veut sortir pour ses besoins (parfois à peine 1/2 H après ça arrive). Lui donner votre attention dès qu'il geint, va vite lui faire comprendre comment attirer votre attention pour que vous vous occupiez de lui, ça peut être problématique par la suite.
Répondre
13/03/2020, 13h00
Bonjour,


Merci de la réponse, c'est vrai que mes anciens chiens étaient déjà adulte et propre quand je les avaient, du coup faut que je comprenne qu'il soit jeune. Smiley


Pour les besoins j'ai essayé les alaises mais il les déchirent et nee fait pas dessus, il préfère aller sur la terrasse d'ailleurs il me demande pour y aller. Ce n'est pas problématique car je nettoie une fois c'est besoin fait, mais il fait encor à l’intérieur la nuit.


Je vais essayé de me levé la nuit pour lui faire un petit balade.
Répondre
14/03/2020, 10h40
Personnellement, je pense que le système des alèses n'est pas une bonne idée, car cela renforce l'idée que les besoins peuvent être faits en intérieur et du coup, à un moment il faut lui faire comprendre qu'il ne doit plus faire dessus, mais dehors, donc double apprentissage.

Votre chiot vous fait comprendre que cela ne lui plait pas et qu'il comprend qu'il faut faire en extérieur, c'est une super bonne chose. J'en déduis qu'avec les promenades adéquates, votre chiot sera parfaitement propre en 1 semaine et ne fera plus en intérieur. ne pas oublier de le féliciter à chaque fois, cela renforce le sentiment positif de faire plaisir à son maître Smiley
Répondre
20/03/2020, 23h54
Bonsoir,


Effectivement, il ne fait plus du tout à l'intérieur uniquement sur la terrasse pour le pipi, et le gros pendant la promenade.



Et s'il y en qui on du mal avec leur chien (qui tire en laisse) un ami MC ma montrer un petit truc bien sympa sans douleur (quand le chiot commence à tirer on lui touche juste ça queue, je me suis rendu compte qu'il déteste cela du coup il ne tire plus).


Enfin, est ce qu'il y aurait une section pour m'aider à la marche au pied du style OB ?
Merci d'avance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion