Techniques de dréssage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2007, 03h52
Bonjour ,
j'ai un berger belge tervueren de 16 mois ,et j'aimrais bien lui apprendre des petits trucs ! racontez nous tout ce que vous savez sur les technique de dréssage ,n'importe quoi ! ! ca serai sympa ! merci
Répondre
Avatar
01/08/2007, 07h48
a t il dejà les bases (marche en laisse, rappel assis couche) Smiley
Répondre
01/08/2007, 08h37
dis nous plutot ce que tu veux lui apprendre, et apres on te donnera les conseils pour y arriver.... Smiley
Répondre
01/08/2007, 09h01
Normalement avec un peu d'imagination et une belle complicité avec ton chien tu devrais pouvoir avoir des idées "d'éducation", car du moment que ça te fais plaisir il le fera.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 09h30
moi je pars du principe qu'avec de la patience, de la rigueur, de la motivation et une grosse dose d'amour, de calin et de récompenses on peut apprendre un paquet d'ordre à son chien !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 09h36
Surtout qu'en l'observant on peut voir ce qui l'attire pour jouer, ce qui l'aime exécuter comme ordres, et surtout ce qu'il aimme faire avec toi, après tu imrpovise!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 14h23
Bonjour ,

Si vraiment tu veux apprendre des choses à ton chien , il vaudrait mieux que tu aille l'inscrire dans un club canin .
C'est vraiment efficace d'après moi .

Voila ; Smiley
Répondre
01/08/2007, 14h25
Elle peut lui apprendre des choses par elle meme pas que en club.
En faisant des tests avec ton chien.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 14h29
bien sur un club c'est bien, mais dieu merci on peut tres bien y arriver sans !!!! Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 15h17
Ba oui les bases en club et tu évolues toi meme avec ton chien votre complicité sera d'autant plus grande
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 15h21
pour le petit conseil que tu cherches... Cela m'a tout l'air d'un grand cours (sourire)... toutefois je peux te dire que tu dois rester logique et cohérent avec ton chien... l'exception n'existe pas en matière d'éducation canine.... constance est donc le maître mot ou le mot du maître à toi de choisir.....
Répondre
01/08/2007, 15h49
Moi, je pense qu'il y a deux choses distinctes:
1) les cours d'éducation propres, avec le rappel, le assis, debout, pas bouger etc.......... là, effectivement, on peut y arriver seul mais l'aide dans un cours canin est très utile aussi!

2) les tours autres: fermer une porte, aboyer sur commande etc........
pour ce N° 2, tu ne l'apprendras pas dans un club (enfin je ne crois pas). Ca va être de la complicité entre toi et ton chien. A chaque fois, il faut que tu profites d'une occasion pour le lui apprendre.
Je m'explique:
exemple: aboyer sur commande (c'est Triskelfe qui m'a montré!) quand ton chien aboie, tu lui dis "aboie" et tu récompenses. Tu lui fais plusieurs fois. tu peux aussi, au moment ou tu dis "aboie" associer un geste (par exemple tappoter l'index et le pouce ensemble). Puis, à force, ton chien va assimiler le geste au fait d'aboyer, et voilà, un tour en plus.
Pour de bons résultats, il ne faut JAMAIS s'énerver et TOUJOURS récompenser (gateaux, caresses, paroles).
Bon courage!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
01/08/2007, 15h52
Dès que Coka a l'age d'apprentissage j'ai envie d'essayer de communiquer par geste avec lui sans la voix des trucs comme ça ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
01/08/2007, 17h20
céline tu peux déjà commencer avec coka Smiley canelle a su aboyer à 3 mois Smiley il suffit de tout inculquer par jeux ou par récompense comme le dit back Smiley
et plus c jeune, plus c vite assimilé Smiley
Répondre
01/08/2007, 18h31
Citation:
celine1982 a écrit :
Dès que Coka a l'age d'apprentissage j'ai envie d'essayer de communiquer par geste avec lui sans la voix des trucs comme ça ...
j'avais vu un reportage un jour ou il avait dressé des dalmatiens sourds.... et je m'étais dit, je dois tout associé a un geste, comme ca si suki vieillit et devient un peu dure d'oreille, elle comprendra ce que je veux dire (a condition qu'elle ne soit pas plein de cataracte bien sur) du coup je peux lui dire les ordre juste par geste, elle les exécute.

par contre aboyer sur commande, je suis dégouté, je pourrais jamais avec elle.... Smiley Smiley

comme le rampe, elle le fait super bien, mais avec la dysplasie on n'y pense meme plus.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 21h56
adry a écrit :
Citation:

par contre aboyer sur commande, je suis dégouté, je pourrais jamais avec elle.... Smiley Smiley

Smiley
Pourquoi tu pourras jamais lui apprendre???? Smiley
Répondre
02/08/2007, 07h51
Sans doute parceque elle n'aboie que tres rarement...

Je te conseille de te trouver un copain a 4 pattes aboyeur ou qui aboie sur commande. Par mimetisme, en general ca va vite, Adry.

Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
02/08/2007, 09h39
Oui Adry un copin qui le fait et hop le mimétisme revient au galop !!!

Et depuis que j'ai Coka j'essaie de faire des gestes avec les ordres et en jouant, il a l'air de ne pas etre sure de lui mais il m'observe énormément, donc je crois que ça ne va pas etre trop dure avec lui, et je sais le faire aboyer en le regardant d'une manière bizard, c'est drole !!!!
Merci Sorbone tu me rassure ainsi qe les autres en me parlant du reportage, c'est génial !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 09h44
meme avec des copains chiens, elle n'aboie que tres rarement.....
chez moi quasiment jamais. elle aboit lors d'une situation bizarre (enervement avec une personne, bruit suspects à 3h du mat sur le palier....) donc pas facile.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/08/2007, 09h49
Il y en a comme ça, il faut trouver un autre truc ou elle excelle !!!
Elle est tellement mignone on ne peut lui en vouloir si elle n'aboit pas Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 09h53
suki excelle dans le PAN

http://www.youtube.com/watch?v=K-ffaHcF_Dk

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/08/2007, 09h56
Elle est géniale !!!!!!! Je suis sous le charme de cette race de chien !!!

En plus tu peux faire des blagues aux gens avec cette ordre, tu sais du style en pleine rue ou lors de repas de famille, la chienne qui tombe d'un coup,et ne bouge plus, les gens paniqueraient hehehe
$

Bon je rigole toute seule dans mon délire mais ça pourrait marcher ! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 10h03
mon poussin, et maud m'a fait la meme reflexion, ils pensent que le PAN ca peut porter a confusion si un jour on me tire dessus, au lieu de me defendre elle va faire le mort.
je pense que non, car ce ne sera pas moi qui lui donnera l'ordre, et le bruit du vrai pan et le son de ma voix ca fait une différence.... mais du coup je psychote et je ne lui fais pas faire dans la rue aux yeux de tous.

par contre, n'importe qui qui vient à la maison à le droit à la démonstration des talents de suki !!

Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/08/2007, 10h05
Une actrice je te le dit tu peux m'envoyer un autographe Mlle SUki mes chiens adoreraient !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 10h22
c'est vrai que vu l'éducation qu'elle a, elle pourrai presque faire des films suki!!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2007, 13h08
vlc le site des chiens de cinéma Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 13h50
Oublions Lassie, maintenant c'est SUKI Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 15h12
ouis maisc'est pas donné a tous le monde d'inscrire son chien dans un club canin et en meme temps moi j'ai envi d'avoir ce rapport ferme mais tous que nécessite le dressage avec mon chien mais le probléme c'est que j'ai vu qu'il fallait pour par exemple pour dire "assis" mettre la main en meme temps pour qu'il comprenne et il fallait un motivateur donc j'ai pris un jouet mais il na que le joué e tete et n'est pas content de la préssion qu'exerce ma main ,sans motivateur il n'est pas intéresser ,alors quelqu'un aurait un conseil? (c'est un pincher de 4mois)
Répondre
02/08/2007, 15h17
moi je n'ai jamais mis les pieds en club.
personnellement, ma chienne un jouet, elle s'en tape !!!

je prends des petits bout de gruyere (tout tout petit, genre la taille de l'ongle du petit doigt), je l'attire avec et je lui mets au dessus de la tete en disant assis.

si le chien essaie de se lever, un non, et tu le rassois.

l'ordre doit etre ferme, et bref, c'est pas "assis toi mon petit loulou d'amour si tu veux faire plaisir à ta gentille maman s'il te plait" c'est ASSIS.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/08/2007, 15h21
Oui comme le dit Adry, en plus pour le moment tu peut juste lui montrer des ordres, mais tu devras etre ferme passé les 6 mois seulement, car il ne peut retenir son attention très longtemps.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion