TEST COMPORTEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 18h54
J AI ACHETER UN ROTT EST CE AU VENDEUR DE FAIRE PASSER LE TEST ?
Répondre
05/10/2009, 19h56
votre chien à quel age? le test de quoi?
Répondre
Avatar
05/10/2009, 20h26
Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2009, 20h27
le test Smiley"
Smiley Smiley il y a pas de test à faire? Smiley
Répondre
05/10/2009, 20h51
si, la loi est passée et toutes les personnes détenteurs de chiens catégorisés 1 et 2 doivent passer des tests chez le comportementaliste (véto) et chez un éducateur... avant le 31 décembre....
Le problème c'est qu'on n'en parle pas..

Mag pourra certainement développer, je n'en sais pas plus mais effectivement il y a des tests à faire rapidement...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
05/10/2009, 20h52
à bon??? et si le test s'avére négative?
Répondre
Avatar
05/10/2009, 20h53
le test est passé par le proprio sinon ou est l'intéret
Répondre
05/10/2009, 21h05
ben.... je sais pas....
Au mieux, le chien est obligé d'aller en club d'éducation au pire.... je crains le pire Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/10/2009, 22h17
ne vous inquiété pas le proprio doit passser un stage, et doit r"pondre a certain critére mais vu que la vente a eu lieu il devrait pas avoir de soucis sur les compétences age etc...
le chien doit aussi passer un test de comportement pour savoir si il a du dominant ou du soumis ou de l ignorant le test le plus connue et celui de campbell
Répondre
11/10/2009, 00h46
Citation:
julienrefuge a écrit :
ou de l ignorant l
C'st quoi ce test Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
11/10/2009, 09h47
julien refuge Smiley le test de campbell est reservé aux chiots lorsqu'ils entrent dans la 7e semaine.
Répondre
11/10/2009, 10h17
non mais je citais un exemple de test pour rassurer la personne il peut être fait a 1 an en si il n a pas été fait avant
Répondre
11/10/2009, 12h57
Citation:
sorbone a écrit :
julien refuge Smiley le test de campbell est reservé aux chiots lorsqu'ils entrent dans la 7e semaine.
Et ce test n'a rien à voir avec les évaluations comportementales qui doivent être passées dans la cadre de la loi de 2008.
Les décrets d'application sont ils sortis ????
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
11/10/2009, 14h29
c était pour dire qu ils ne risquait pas l euthenasie oui ils sont appliquer car dans mon refuge des que l on fait adopter un rott ils doivent faire le test apres les proprio mais va demandé a un véto comportementaliste il t en dira plius
Répondre
11/10/2009, 15h29
Alors en fait je pense que vous voulez parler de l eval comportementale qui doit etre fait par un veto comportemenatliste il me semble


Cest moi ou il est surrealiste ce post Smiley
Répondre
11/10/2009, 15h42
J'adore ce genre de post où l'auteur pose une question, tout le monde répond du mieux possible, et l'auteur a l'air d'être parti dans l'espace intersidéral pour ne JAMAIS venir chercher de réponse....

Bravo en tout cas à tout ceux qui ont encore le courage de répondre !
Répondre
11/10/2009, 15h59
solange 27 on est sur un forum, même, si un membre pose une question et disparait, les réponses de """ceux qui ont encore le courage de répondre""
servent à ceux qui sont novices, Smiley
Répondre
11/10/2009, 21h29
Je profite de ce post Smiley pour en poser une autre qui a tout de même un rapport...
Qui peut me dire quelles sont les conditions d'un refuge qui va accepter une adoption d'un rott ? Smiley Le refuge doit-il faire passer un test comportemental au chien avant l'adoption par un vétérinaire comportementaliste ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2009, 17h24
ça dépend du refuge nous ont voit son caractère puis c est au proprio de le faire
Répondre
12/10/2009, 17h52
Alors d'après ce que je sais, il s'agit d'une évaluation comportementale qui doit être réalisée par un vétérinaire comportementaliste agrée. Doivent s'y soumettrent les chiens catégorisés 1 ou 2 et ceux qui ont mordus quelqu'un. Le véto manipule le chien dans tous les sens et note ses réactions. Un papier officiel bon ou pas est fourni à la fin. Et c'est au propriétaire de l'animal de s'occuper de ce test.
Répondre
Avatar
12/10/2009, 20h13
décrets d'application pas encore passé
nath, il y a une partie comportementale avec un véto, et une partie formation avec un club ou une personne habilitée dont la liste se trouve en préfecture
Répondre
12/10/2009, 20h35
Oui mais il y a des bémols....
Par exemple, nous "traitons" pour l'instant un Border qui a mordu deux fois des enfants. Il y a eu une première déclaration, mais le véto a décidé de ne pas déclarer la deuxième et d'envoyer la famille et le chien à l'asso.
Nous estimons que le problème sera résolu dans 3 ou 4 semaines.
Il existe de nombreuses voies .............
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
12/10/2009, 20h39
euh j'ai pas saisi le rapport avec le test comportemental qui va sortir Smiley
Répondre
12/10/2009, 21h28
Et ma question était "quelles sont les obligations du refuge", doit il de son côté faire une attestation d'un véto comportementaliste.... et Sorbone, la loi est passée et les gens ont jusqu'au 31/12.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
12/10/2009, 21h39
oui loi oui mais pas la totalité des décrets d'application, c encore le flou artistique et personne ne sait comment s'y prendre Smiley
Répondre
12/10/2009, 21h53
Smiley oui, j'ai vu sur un topic de Mag Smiley C'est complètement délirant Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2009, 22h04

http://videos.tf1.fr/jt-13h/une-loi-compliquee-a-mettre-en-place-4832437.html
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/11/2009, 10h53
salut boomer69, non c'est au propriétaire et je suis bien placé pour te le dire car j'ai 2 rott agés de 5 et 4 ans.
En effet, le test comportementale doit etre passer par le propriétaire chez un vétérinaire agréé par l'état avant le 31 décembre 2009, tu trouveras la liste a la mairie de ta ville.Par contre il faut attendre que ton chien ai 8 mois.
Le vétérinaire manipule ton chien dans tout les sens, le pousse pour voir sa réaction et te demande comment il vit, ou il dort, quand il mange, comment se passe la journée de ton chien,etc
pour mes deux chiens le test a durée 1h30, dont 45 min par chien c'est long et chiant.
Ensuite le véto, t'envoi un papier que te dit ou se situe ton chien avec une note allant de 1 a 4.
1 sur4 : ton chien est équilibré, tu n'as pas besoin de repasser le test
2 sur 4: ton chien est équilibré, mais tu doit repassé le test dans 3 ans
3 sur 4: ton chien motre quelques signes de scepticisme et le test est a repasser dans 2ans
4 sur 4:ton chien montre des signe d'agressivité, il est potentiellement dangeureux, donc soit le maire te dit de repasser le test l'année suivante,soit il décide de l'euthanasié
Il faut savoir que le maire fait ce qu'il veut, il est maitre de sa commune.
Ensuite, c'est le stage de propriétaire de chiens de catégorie, ça dure a peu près 7 heure, ou tu apprends a mettre une museliere, a faire assoire ton chien, a le tenir dans les endroit ou il y a du monde, etc...
Voila tu sais tout, appart que si on ne le fait pas on risque une amande de 5000euros, euthanasie du chien, et de la prison(jme rappelle pas si c'est du ferme ou du surci)
sur ce bonne journée Smiley
Répondre
05/11/2009, 11h02
si tu ne le passe pas, tu risque egalement l'interdiction à vie de posseder un animal de compagnie (ce que je trouve completement stupide, comme quasiment toute leur règlementation...)
Répondre
05/11/2009, 11h36
c'est clair et sans compter que c'est une question d'argent, tout ça devient cher, c'est une façon d'héradiquer certaine race, c'est ce que je pense, et c'est dégueulasse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion