Toby se comporte comme un enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 14h17
Bonjour, j'ai adopter un petit bichon maltais croisée coton il a 8 mois, il vivait dans une villa avec jardin et une enfant. je c'est pas tres bien m'y prendre avec mon toutou alors j'ai des questions sur son comportement.
voila il est obéissant, mais quand il a envi seulement, quelque fois il fait le fou ou il mord tout les objet qu'il trouve juste pour m'embeter, coment me faire respecter j'ai peur de le gronder trop fort ou le taper car c'est encore un bébé quand meme. et puis il fait ses besoin a la maison quelque fois mais que quand je suis présent mais pas devant moi pour pas que je le vois faire. faut-il le grondé? je l'ai mi sur la terasse pour punission. est-ce bien? Et puis aussi je part travailler le matin je le m'est dans la cuisine avec son panier des jouet sa gamele d'eau et de croquete, et il arete pas d'aboyer des qu'il me vois plus, pe t'on le faire areté en sachant que je suis en immeuble résidence et que les voisins vont se pleindre si cela continue. voila merci pour vos réponses toby Smiley
Répondre
10/02/2009, 14h27
Il ne se comporte pas comme un enfant mais comme un chiot de 8 mois à qui il manque quelques petites régles d'éducation Smiley

Pour la propreté, il y a déjà beaucoup de réponses sur le site ... il suffit de chercher un petit peu.

Pour les punitions, c'est uniquement si tu le prends sur le fait et un isolement d'un quart d'heure dans un endroit étroit suffit souvent.

Il te teste, cherche ses limites, .... le NON bien ferme fonctionne aussi Smiley Pas la peine d'en venir aux mains
La claque, c'est vraiment l'ultime recours quand aucune autre solution ne marche.

Pour stopper les aboiement, tu peux rentrer en trombe lorsque tu l'entends aboyer derrière la porte et un NON très ferme avec retour dans son panier pourrait être un bon début ....

Bon courage et viens nous donner des nouvelles Smiley

son ancien maitre la mal habituer pour manger et lui donnais toujour des reste de repas, conclusion il ne mange pas de croquette... comment l'habituer a reprendre les bonne habitude?
Répondre
10/02/2009, 15h02
Il se comporte comme un enfant, ou tu le considère comme un enfant? Smiley (anthropomorphisme).

Mais ne sois pas découragé, cela fait seulement, 5 jours que tu las!!!!
Surtout, suis bien les indications, qui ton été donné, et sa, des a présent. (propreté, besoins, destructions)

Pour les aboiements qui sont déclencher quand tu n'es plus la, évite tout contact avec lui avant de partir, 20min, et une fois que tu rentres fais la même chose, ignore le, jusqu'à ce qu'il se calme.
(pour ma part, j'ai appris a ma chienne a aboyé sur commande, sa a aidé pour stoppé ses aboiements.

Pour les croquettes, tu peu essayer de mélangé les croquettes avec d'autres produits, haricots......... au fur et a mesure, laisse que des croquettes.
Tu peu aussi allé voir le topic alimentation, tu trouveras de nombreux renseignements.
(et n'est pas peur, un chien ne meurs pas souvent de faim, il finiras par mangé, je pense)
Avec beaucoup d'amours et surtout de l'éducation, tout ce passeras bien.

10/02/2009, 15h32
Citation:
Darx2b a écrit :
Bonjour, j'ai adopter un petit bichon maltais croisée coton il a 8 mois ... j'ai peur de le gronder trop fort ou le taper car c'est encore un bébé quand meme.
Ce n'est justement pas un bébé mais un adolescent Smiley Bienvenue dans l'âge délicat Smiley

Un chien désobéissant, on ne le tape pas. On donne une baffe à un chien uniquement s'il y a problème de hiérarchie (morsure ou grognement). Pour les autres problème, c'est de l'éducation à faire (ou à refaire) et c'est tout.

La punission en le mettant à l'écart, c'est très bien à condition que tu le prennes sur le fait. Une fois la bêtise faite et que tu ne le vois pas faire, cela ne sert à rien de le punir, il ne fera pas le lien avec sa "bêtise" et la punition.

Pour le fait qu'il n'aboie pas quand tu le laisses, il faut lui faire comprendre que tes départs ne sont pas graves. Pour cela, il faut que tu sortes et que tu rentres de ton appartement de la même manière que lorsque tu vas aux toilettes : sans le prévenir. Coupes tous les rituels que tu as avant de partir, prépares la gamelle d'eau, le jouet, ... mais ne pars pas de suite. PAr exemple, tu prépares en te levant et ensuite tu prends ton petit déj, ton manteau et tu sors.
Profites d'un jour où tu ne travailles pas pour faire de faux-départs : tu te prépares comme si tu allais travailler, tu sors de l'appart sans rien lui dire, tu fermes la porte, tu la réouvres aussitôt, tu enlèves ton manteau. Tu fais ça plusieurs fois. Puis tu recommences en restant absent quelques minutes de l'appart. Puis 1/4 d'heure, .....
Répondre
10/02/2009, 19h23
eH oui comme les enfants, ils nous testent. Pour le faire obéir tu peux le prendre par la peau du cou et le secouer (pas trop fort bien sur) comme ferait sa mere en lui disant un non ferme. Pour les aboiements il existe des colliers anti aboiements à la citronnelle ou à la moutarde, innofencifs. A l'aboiement le collier déclenche un petit jet de citronnelle, odeur qu'il n'aime pas en général. Cela ne fonctionne pas toujours, mais il est parfois possible de l'essayer, certains cabinets vétérinaires les louent (j'ai testé). Cela pourra peut etre t'aider. Il faut surtout ne pas le laisser monter sur le lit, canapé ou autre, il doit avoir une place bien défini qui lui appartienne car pour les chiens la famille représente sa meute et l'ordre hiérarchique est très important pour les éduquer. Bon courage, tu va y arriver
Répondre
10/02/2009, 21h15
merci pour tout vos conseil, je vais les apliqués et avec le temps sa ira, je pense qu'il a peur que je l'abandonne quand je part vu qu'il vien de changer de maitre il est un peu déphasé. et oui je l'ai pri sur le fait quand je l'isole sur la terasse.
Répondre
10/02/2009, 22h26
et pas de croquettes à volonté Smiley
juste un ou deux repas par jour et tu enlèves ses croquettes dès que tu estimes que le repas est terminé (genre donnes lui 10 ou 15 minutes pour manger maxi)

ne pas oublier aussi quand tu es là de ne pas répondre sans cesse à ses demandes de calins, il doit pouvoir rester "seul en ta présence"
n'hésites pas à le repousser quand tu ne veux pas lui faire de calins
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/02/2009, 07h27
ON NE SECOUE JAMAIS UN CHIEN PAR LA PEAU DU COU!!!!!!!
on le soulève, éventuellement, mais on ne le secoue jamais Smiley
vous avez déja vu beaucoup de chien secouer un chiot ????
si oui, vous avez dû constater que ça n'avait rien de doux, que c'est au contraire ultra violent
un chien fait ça avec une proie, avec son jouet qu'il veut mettre en piece, avec un chien qu'il veut tuer....mais surtout pas avec un chiot qu'il éduque !
le secouage est l'avertissement ultime avant la mise à mort, donc si on le fait avec un chiot, il s'attend légitimement à être mis à mort ensuite. Puisque rien de tel n'arrive, il comprend qu'on ne va pas au bout de ce qu'on dit et que donc il n'a rien à craindre de nous, et que donc il n'est pas obligé de nous considérer comme chef, et que donc il peut faire ce qu'il veut.
donc je redis, on ne secoue jamais ! Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/02/2009, 09h35
D'accord avec Nanou, j'allais répondre pareil Smiley
Et je rajoute : apprendre à un chien à ne pas aboyer avec un collier anti-aboiement, qu'il soit à la citronelle ou à impulsion électrique n'est pas une bonne idée. Apprendre à son chien à ne pas aboyer par l'éducation est tout de même préférable. Il y a un post sur "apprendre à son chien à aboyer sur commande" et avec ça, ton chien n'aboiera plus pour n'importe quoi et surtout, s'il aboie, il suffira de lui demander de se taire pour qu'il arrête. De toute façon, un chien qui souffre d'hyperattachement, à qui tu mets un collier anti-aboiement, tu as de fortes chances pour qu'il devienne barge ou qu'il détourne son angoisse sur autre chose : faire ses besoins partout ou tout détruire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion