toujours pas propre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 08h38
bonjour a tous voila j ai une femelle bouvier bernois de 4 mois bientot 5 et elle n est toujours pas propre la nuit...
que se soit pipi ou caca elle le fait tout les jours la ou elle dort et ca commence a etre ennuient parcequ elle grandit et c est de plus en plus grand....
de la journee ca lui arrive les accidents mais aussi non elle demande pour sortir...
je la sort la premiere fois vers 7h et au soir vers 22h30 j ai un autre chien de 1 ans 4 mois et lui a ete propre des c est 3 mois...
je ne sais plus quoi faire si pouvez m aide merci
Répondre
21/06/2011, 08h51
euh elle est encore petite , les autres membres vont te répondre surement peut etre que les grands chiens c est plus long , a 6 mois je ne sais pas , Smiley Smiley
Répondre
21/06/2011, 08h57
Je dirais comme Coucounne, elle est petite, c'est comme pour les enfants, certains mettent plus de temps que d'autres.

Babouche était propre rapidement, par contre Benka était une peste, il arrivait qu'elle soit dehors pendant une 1/2 heure, elle rentrait et hop un pipi dans le couloir Smiley

Courage, ne désespère pas Smiley
Répondre
21/06/2011, 09h08
Rien à voir avec la taille ....Doggy était propre à 3 mois et demi , jour et nuit (de 20H30 à 6H30)., Ralph pareil , ainsi que Vicky et Calypso .
Il faudrait éviter qu'elle boive trop le soir .
__________________
Répondre
21/06/2011, 09h50
je ne lui donne pas a boire la nuit je lui enleve sa gamelle d eau comme j ai fait avec balto mais ca ne marche pas elle fait 2 ou 3 pipi la nuit plus un caca ....
en tout cas merci pour vos reponses
Répondre
21/06/2011, 12h14
Rien à voir avec la taille du chien ... juste de son aptitude à se retenir...
Pour exemple, Fanny n'a été "réellement" propre la nuit qu'entre 6-7 mois ! (juste problème de pipi, pour la grosse commission ça a été plus rapide).

On a réglé le problème en nous levant à 4h du matin, puis 5 h du matin puis 6h du matin (horaire habituel maintenant) le tout étalé et décalé progressivement sur environ 15 jours (crois-je me rappeler).
On a renforcé les félicitations à chaque pipi dehors.
Bien-sûr, première chose à faire en vous levant --> dehors ! et l'encourager en associant l'action au mot pipi et petite friandise quand c'est fait.

On avait également supprimé l'eau à partir de 21h.
A noter aussi que l'on a avancé son repas à 18h pour qu'elle ait le temps de boire après mangé (croquettes donc soif) et de commencer sa digestion...

Voilà ça peut aider... avec une grosse dose de patience
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
21/06/2011, 12h25
alors moi je ne vais surement pas te rassurer Smiley
mon beauceron de 1 an a encore des accidents la nuit....
alors je dis bien accidents, ce n'est pas toutes les nuits et il reste dans la maison la journée, sans faire ses besoins
mais parfois, comme ce matin, il nous fait une tite suprise
bon hier soir, il y a eu un orage et Farouk n'aime pas la pluie donc il a du rester derriere la porte comme un trouille trouille et ne pas faire pipi
mais faut pas t'inquiéter, cela dépend du chien
certains, (comme Maryse, dont je suis jalouse pour çà hihihi), ont la chance d'avoir un chiot propre à 3 mois, d'autres (comme moi) un peu moins.... Smiley
bon courage!
Répondre
21/06/2011, 13h37
ha ok merci ben j espere que maya va etre vite propre Smiley
pour ce qui est de mange elle mange vers 18h mais fait quand meme caca dans la maison la nuit ...
je vais essaye de me leve plus tot et puis petit a petit plus tard et on verra bien... en tout cas merci des renseignementsSmiley
Répondre
Avatar
21/06/2011, 13h38
moi aussi j'ai changé les horaires pour la gamelle
il a mangé dès que je rentre, soit 18h soit 19h
pour le mien, je penche plutot pour de la faignantise
il a tres bien compris qu'il faut faire dehors car il réclame quand on est là
par contre, quand il est seul et qu'il a envie, surtout sur le matin, il fait...
gggrrrrr
mais bon ne t'alarmes pas, avec mon 1er beauceron, çà été de suite
jamais aucun souci
Répondre
22/06/2011, 09h33
ok merci ici je l ai sorti la derniere fois a minuit et je me suis levee a 6h30 et elle n a pas fait caca elle l a desuite fait dans le jardinSmiley
je suis contente j espere que ca va continue comme caSmiley
Répondre
22/06/2011, 09h35
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/07/2011, 11h12
coucou voila depuis 2 jours je laisse enfin maya dormir dans toute la maison avec balto et bizarrement elle est devenue propre...
elle ne fait plus aucun pipi ni caca pendant la nuit...
je trouve ca un peu bizarre non?
en tout cas je suis tres fiere d elle elle me surprend de jour en jour Smiley
Répondre
06/07/2011, 11h27
Smiley Smiley Smiley Smiley et calins à tes loulous + un spécial à Maya .
__________________
Répondre
06/07/2011, 11h33
Je crois qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre ce qu'il se passe dans la tête de nos ptits loups...

Elle est peut-être rassurée de ne plus être seule, et du coup dors beaucoup mieux et ne se réveille pas?

Tu sais, la mienne est devenue propre à partir du jour où on a changer d'appartement...va savoir!
Répondre
Avatar
06/07/2011, 12h26
je pense aussi que de ne plus être seule la nuit .....la rassure !

Smiley
Répondre
06/07/2011, 13h30
Bravo !!! Et puis le changement d'horaire, tu as super bien géré !!! Merci d'avoir donné des nouvelles
Répondre
07/07/2011, 07h41
de rien et peut etre comme vous dites ca la peut etre rassure d etre avec mon autre chien du coup elle dort peut etre toute sa nuit..
en tout cas je ne l entends plus pleure
quand elle etait toute seule elle me reveillait la nuit mais maintenant plus du tout je suis super contente d elle Smiley
elle grandit si vite c etait de plus en plus ennuient quand elle fesait pipi parceque ca devenait enorme Smiley
Répondre
12/07/2011, 10h08
coucou tout le monde voila depuis quelques jours maya recommence a faire pipi dans la maison...
je vous explique donc voila depuis 2 semaine plus ou moins elle dort enfin dans toute la maison avec balto...
au debut elle etait propre mais maintenant ca recommence elle fait pipi devant les escaliers qui mene au jardin...
on dirait qu elle a peur de descendre les escaliers la nuit...
mais je ne vois pas comment je pourrai faire pour qu elle aie dans le jardin..? si quelqu un a une idee je suis preneuse
Répondre
12/07/2011, 10h37
Elle a accès au jardin la nuit?
Si c'est bien ça, elle a peut-être peur de descendre dans le noir...je sais que le mien ne descend pas si c'est pas éclairer! Laisse lui de la lumière dans les escaliers.
Répondre
12/07/2011, 10h50
Comment gères-tu avec Balto ?
Ils ont accès au jardin la nuit ?

Je recommanderais plutôt de lui apprendre à attendre l'heure du lever que les maîtres ouvent la porte du jardin pour les besoins.
Pour ça faut reprendre les bases (cf mes recommandations précédentes) et surtout beaucoup accentuer les félicitations et démonstrations de joie quand elle fait dehors !!
Avec le temps tu décales l'heure du lever/pipi et elle finira par associer les 2.
Elle est encore jeune, il faut un peu de patience et un "incident" n'est pas à exclure, de temps à autre.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/07/2011, 12h46
oui ils ont acces au jardin la nuit... et pour ce qui est de la lumiere dans les escaliers je ne vais pas laisse la lumiere toute la nuit...
ce que je fesais avec balto c est que je fermais la porte la nuit mais depuis que maya est la je la laisse ouverte pour qu elle puisse alle dehors...
balto a su se retenir tres jeune de faire pipi dans la maison donc je fermais la porte la nuit...
Répondre
15/07/2011, 08h31
coucou tout le monde voila je suis un peu tete en l air et je crois que je sais pourquoi maya fesait encore pipi dans la maison...
voila je laissais la gamelle d eau au soir jusqu a ce qu on aille couche c est une habitude que j ai eu avec balto puisque lui descent pour alle faire pipi...
mais bon apparement maya est un peu feneante et ne veut pas descendre jusque dans le jardin la nuit donc hier j ai enleve la gamelle d eau et ce matin rien du tout pas un seul pipi Smiley
j espere que ca va continue comme ca et que c etait pas juste un coup de chanceSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion