toujours ses sauts,désolée!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2008, 11h56
coucou,c'est re-nous!
maaaais heuh!mon toutou a un réel problème je crois,avec ses sauts.comme on me l'avais conseillé,j'ai opté pour la technique récompense alimentaire lorsqu'il ne saute pas.ah c'est sur lui il est content,son estomac aussi mais Smiley pour les résultats.
il y a du mieux quand même,déja c'est moins récurent,et il sélectionne un peu plus ses victimes Smiley je dis ça parce que c'est un bulldozer quand il saute,il fonce littéralement sur la personne,comme un bélier,et 30kg lancés à pleine puissance,et à cette hauteur,c'est problématique,surtout pour les hommes Smiley
il y en a qui ont trouvé une technique qui fonctionne bien,lui offrir une main pour décharger ses pulsions léchouilleuses,une fois que la main est bien trempée,on peut le caresser sans qu'il ne saute Smiley
mais généralement presque chaque personne a qui je dis bonjour à le droit à cassius version bulldozer,maintenant il le fait moins longtemps,des fois juste un saut et c'est fini.
mais des fois aussi ça peut durer tout le temps que je discute. Smiley
hier j'ai croisé un monsieur que je connais,il n'a sauté qu'une fois puis s'est étalé par terre en grenouille tout le temps que je parlais(environ une heure,le mr est bavard) et 15min après j'ai croisé une amie avec son copain et la il n'a pas arreté de sauter,c'était infernal Smiley
ce que j'ai du mlal à comprendre c'est pourquoi,vu qu'il y a du progrés,est-ce si aléatoire,des fois c'est niquel et d'autres fois,c'est pire qu'avant.
je dirais pas non à quelques petits conseils pour continuer sur la voie de la sagesse cassiusienne!
merci d'avoir lu mon roman
Smiley
Répondre
09/05/2008, 12h00
il doit étre plus excité quand tu connais les gens et qu il les a déja vu aprés c est son carac tére je ne sais pas si il existe un reméde miracle... Smiley
Répondre
09/05/2008, 12h08
merci pour ta réponse,effectivement pour l'amie d'hier ça peut etre ça,on se voyait souvent avant elle venait chez moi et adore cassius et ça fait un moment qu'on ne s'était pas vu.
mais ce n'est pas une généralité,ça dépend de son humeur je crois,parfois saute pas parfois saute beaucoup! Smiley
après je sais que c'est dans son caractère aussi,c'est un chien très sociable,il aime tout le monde,humains chiens(même ceux qui lui grognent dessus Smiley );jamais un chouilla d'agressivité,il obeit à tout le monde,je crois qu'on pourrais me le voler il suivrait les gens tranquillement! Smiley
mais il est assez instable au niveau de ses sauts,pas prévisible du tout Smiley
je ne perd pas espoir mais peut etre que je pourrais combiner les friandises avec autre chose,ou impliquer les gens aussi? Smiley
Répondre
09/05/2008, 12h09
Em meme temps, ca fait pas si longtemps que ca que tu t'es mis a cette methode.

Ton chien est adulte en plus, laisse lui le temps, y a deja du progres, c'est pas si mal.

Sinon, si tu connais les personnes avec qui il le fait, quand tu les vois arriver, tu met ton chien assis ou couche avec l'ordre "pas bouger" (s'il le connais bien sur). Moi c'est ce que je fais pour Unik et les voitures car ca le rend dingue. Quoique la derniere fois que je l'avais promene, je n'ai pas vu arriver une voiture et il l'a juste regardee passer en marchant.
Répondre
09/05/2008, 12h15
merci micmax,mais le assis pas bougé,il connait,le fait,il est vraiment pas contrariant mais au bout de quelques minutes,ou secondes,malgrè la friandise et le "c'est bien mon toutou!) il saute Smiley
et le fait vraiment aléatoirement,pas de personnes en particulier,des qu'on est dans son périmetre il y a un risque de saut,inconnu,ami,peut importe,maintenant il ne le fait plus quand on marche avec les inconnus qui sont à sa portée et c'est vraiment un mieux;mais sinon il n'a pas de règle de saut,des fois oui,des fois non Smiley il est adulte mais n'a qu'un an et demi il se calme doucement mais il a encore des comportements de jeune toutou.
Smiley
Répondre
09/05/2008, 12h56
essai l ignorance quand il soute dit lui non assis; puis tu l ignore ca va peut étre marcher mais persiste Smiley
Répondre
09/05/2008, 13h05
merci fanny!
pour persister je persiste Smiley parce que c'est dommage pour tout le monde,c'est un toutou très équilibré comme le dit ma maman,une boule d'amour qui obeit bien(sauf les sauts)et le roi des calins.mais à cause de son comportement de kangourou,je suis obligé de le tenir éloigné des enfants(qu'il adore)parce que ça reste dangereux,il a des bonnes griffes et ses sauts sont à hauteur de visage d'un enfant,alors privé d'enfants et c'est pas génial.sauf si j'organise le truc,le toutou en laisse avec moi et les enfants,à distance respectable,pendant une demi heure puis après calinous party!
pour l'ignorance,déja fait,j'ai déja fait plusieurs post sur ses sauts,la seule chose que je n'avais pas fait c'est les friandises,j'étais pas pour...donc je continue!
Smiley
Répondre
09/05/2008, 13h10
ah ok alors bonne chance avec ton kangourou sauteur Smiley Smiley
Et c est vrai que la lupart des staffs que j ai pu croisé éduquées dans l amour était des pates plein de vie,dynamiques et sauteurs!!!
alors ca doit étre dans les génes...
Smiley Smiley
bisous a toi et a k-ssius
Répondre
09/05/2008, 13h22
merci,on va y arriver,on peut le faire! Smiley
puis je préfère avoir un problème de saut,que de grognements ou de mésentente avec ses congénères....
je crois que personne n'a d'autres solutions ou compléments pour qu'il se calme plus vite,alors on va continuer sur notre lancée Smiley
Smiley fanny,merci du soutien
Répondre
09/05/2008, 13h42
un petit copier coller de ma technique et qui FONCTIONNE
petite parenthèse le chien qui saute est un problème d'éducation et non pas du dressage donc STOP pas de friandise, tu ne vas pas à la pêche ton chien n'est pas un poisson que tu appates, tu l'éduques, tu n'éduquerais pas un enfant à coup de bonbons et chocolat pour qu il obéisse donc c'est pareil ...

En premier lieu, il faut comprendre que le chien saute car il vient au contact des mains. Lorsqu’il est petit, cette habitude ne prête pas à conséquence, d’une part parce que cette petite boule de poils fait rire mais aussi parce qu’elle n’est pas suffisamment lourde et costaude pour déstabiliser. Le chiot enregistre donc très vite que dès qu’il met les pattes sur nous, il a le droit à une caresse.
Dès le départ, il est donc nécessaire de penser que ce petit chiot risque fort de devenir un poids pour tout le monde…

...
Répondre
09/05/2008, 13h55
merci petit loups!
mais alors,mon toutou ne comprend rien,ou est trop tètu,parce que depuis bébé ça a toujours été interdit,moi je mettais effectivement le genou et il ne me saute jamais dessus,mais les autres oui.
je ne le pend pas par la peau du cou mais coups de sonnete avec l'etrangleur,ce qui n'est pas très agréable non plus,et félicitations une fois au sol et tranquille.la balayette j'y ai pensé mais j'ai peur de lui briser une patte...j'ai fait de la boxe thai et du kung fu et mes tibias sont plus robustes que les siens Smiley
comme je l'ai dit j'ai déja fait différents posts la dessus ou j'explique comment je fais ou j'ai fait pour qu'il ne saute pas.
je n'ai jamais usé de friandises pour l'éducation et ça a toujours bien fonctionné,mais pas pour les sauts Smiley
la friandise était donc le dernier recours,et apparemment ça commence à porter ses fruits,il se calme mais reste imprévisible.
je pense qu'il sait très bien que c'est interdit,mais parfois c'est comme s'il n'arrivait pas à se retenir,après il s'assoit ou se couche directement Smiley
Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h15
c est sur il vaut mieux ca qu un chien agressif tout a fait d accord.Si ce n est que ca c et pas dramatique.
Smiley
Répondre
10/05/2008, 00h07
balayage ,coups de genou ....pourquoi pas lui casser les pattes arriere de suite au moins tu es sur qu il ne saute plus,sachant que le staff est suget a des problemes articulaires c est vraiment pas la bonne methode a utiliser,le detournement avec des friandises ca marche tres bien et sans risque,si tu veux que je t explique en mp pas de soucis ! Smiley
Répondre
10/05/2008, 10h22
Boxe thai??? dis donc on a des point commun toi et moi Smiley Smiley

Je sais pas je vais peut etre te dire des bétises, mais y'a autre chose qui s'est fait avec Bayhia parce qu'elle sautait beaucoup (comme tu dis il doit y avoir du kangourou dans la race du staff Smiley ), mais les gens que je connaissai et qui adore bayhia, s'acroupissait quand il voyait bayhia, du coup la miss n'avait pas besoin de sauté, et elle va se tortiller dans tous les sens autour de la personne.
Je sais pas si c'est du a ca, mais du coup elle fait la meme chose maintenant (bon je t'avoue pas toujours j'ai une voisine avec sur qui elle saute mais une fois c'est tout Smiley ), elle tourne autour de la personne en se tortillant c'est marrant.

Mais attention, le staff a une sacré force et j'ai le souvenir en tete de Ladypsycho qui s'est retrouver allongé par terre!!! Smiley

Est ce que ca peut etre en complement de la friandise??? a voir...

Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 10h51
Si tu dis qu'il fait le "assis pas bouger" et qu'ensuite il se lève une fois que tu l'as récompensé c'est que tu dois maintenant passer à la suite de l'éducation par la friandise. Là, tu es restée au 1er stade et c'est normal que dorénavant il bondit quand tu le récompenses.
La friandise doit être donné en 4 phases :
- 1ère : on récompense le chien systématiquement à la voix et la friandise. Mais on doit le libérer de sa contrainte (le "pas bouger") assez rapidement derrière puisqu'on récompense presque de suite. Une fois que le chien s'assoit sur ordre et attend quelques secondes, il faut passer à la :
- 2ème phase : on dit "assis, pas bouger" et nous on bouge pour pas loin, ni trop longtemps, on revient, on le libère de sa position (en disant "va" ou "allez") et on le récompense, voix et friandise mais sinon, il n'est pas récompensé et on recommence.
- 3ème phase : le chien n'est récompensé qu'une fois sur 2 puis une fois sur 3 après la libération et toujours les félicitations à la voix.
- 4ème étape : le chien est récompensé aléatoirement dans sa vie juste pour renforcer de temps en temps cet exercice mais généralement on le fait quand on "travaille" le chien pendant 5 minutes.

Important, après avoir libéré le chien, ignore le, et les autres gens aussi. Ne le regardez pas, parlez entre vous et quand il est plus calme, les gens se mettent accroupis et l'appellent pour une petite flatterie sur le poitrail Smiley

Passes aux autres étapes et tu auras un chien qui ne s'excitera plus sur les gens qui arrivent.
Répondre
11/05/2008, 12h31
merci tout le monde!
lolo Smiley
parce qu'effectivement je le laissait assis ou couché mais pas vaquer à ses fouinages divers Smiley on en fait des erreurs,on en fait!
je vais passer aux autres étapes et je pense que ce sera Smiley
neve,ton truc ça marche aussi comme je disais plus tot,un ami lui offre sa main à léchouiller pendant un moment et il ne saute pas,après Smiley ;mais faut pas avoir peur de la bète,tout le monde ne lui donnerais pas sa main comme ça...
merci les filles et Smiley à vous et vos poilus
Répondre
11/05/2008, 13h25
bonjour,
moi je pense qu'il faut l'ignorer et ça se passera tout seul mais avec un peu de temps. donc il faut le laisser sauter et ne pas y prêter attention. je sais, s'est chiant au début...
Cordialement
la petite Lulu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion