toujours sur nous.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 07h37
Hello,
J'ai un petit souci avec mon chien Tyson c'est un croisé labrador /boxer de 4 mois....le truc c'est que dès que nous sommes sur le canapé Tyson vient se mettre sur nous et quand je dis sur nous c sur nous mais comme il est super brusque il nous fait mal et du coup les nerfs monte....que faire pour arréter ca?
Répondre
19/03/2010, 07h42
un gros NON et a ta PLACE

et un peu de patience car c'est un bébé Smiley
Répondre
19/03/2010, 09h18
Oui, il faut l'habitué dés le départ a ses limites, car si vous le laisser monter dans le canapé ne fusse qu'une ou deux fois, il va prendre sa comme une habitude logique...
Répondre
19/03/2010, 12h27
pour éduquer un chien il faut etre cohérent!!!
non c'est non ,ce n'est pas oui 5mn aujourd'hui non demain
un peu dans 8 jours!
l'age de votre chien n'a rien à voir, il faut etre ferme. et ne pas y revenir.
Répondre
19/03/2010, 12h41
le mot d'ordre est..... ANTICIPER
dès que tu vois qu'il veut monter, avant même qu'il essaye, tu le repousses fermement (sans lui faire de mal bien sur) et tu lui dit aussi fermement "NON !!!!"... s'il s'éloigne et qu'il se couche ou joue dans son coin, tu attends quelques minutes et tu le rappels pour le féliciter... s'il recommence, rebelote... faut qu'il comprenne que c'est seulement quand tu veux et pas quand il veut...
deuxième mot d'ordre est...... COHERENCE
quand on dit non, c'est non..... le chien ne peut pas comprendre ce que l'on attend de lui si un jour c'est blanc, un jour c'est noir, puis à nouveau blanc... c'est soit tout noir, soit tout blanc... donc si tu interdis le canapé faut s'y maintenir et ne pas dire oui un jours et non le lendemain...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion