Tourne autour !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2011, 10h59
Bonjours

Voila je suis face a une interogation , je promene singa et recemment comme elle commence a etre un peu plus facile a sortir j'ai decider de voir avec une amie pour sortir avec son berger allemand
Bon sa a eté tres dure mais au bout de deux promenades et 4 heures singa c'est calmé seulement il ne faut pas que la chienne s'approche, cela dit c'est un sacré progré

Seulement voila mon amie a laché sa chienne pour qu'elle promene , et qu'elle puisse se defouler , singa etant toujours en laisse , la chienne ne faisait pas attention a la mienne mais a un moment donner la chienne de mon amie c'est mise a nous tourner autour sans grognement mais on sentait que ça l'agacé de ne pas pouvoir approcher ma chienne

Qu'est ce que signifie un chien qui tourne autour d'un autre chien en faisant de grand cerlces ?
Répondre
26/02/2011, 11h08
Peut etre souhaitait elle seulement entrer en interaction avec elle, et partager cet "instant de liberté"?
Répondre
26/02/2011, 12h09
elle voulait peut etre seulement que tu laches ton chien pour jouer avec elle se demandait peut etre pourquoi elle elle etait libre et pas ton chien....
Répondre
26/02/2011, 12h53
j'y avais penser mais j'ai pas oser la detacher j'avais peur que ma chienne cherche la bagarre , elle etait pas en confiance

En fait je me suis demandé si ce n'etait pas un signe de mefiance de la part de sa chienne et prete a bondir en cas ou singa soit laché

Du coup on ne savait pas trop comment reagir et elle a remis sa chienne en laisse Smiley
Répondre
26/02/2011, 12h56
Je comprends que tu ne détaches pas la tienne si tu sais qu'elle peut etre agesssive, mais pourquoi priver l'autre de liberté? Smiley
Répondre
26/02/2011, 13h03
parce qu'en fait on ne savait pas trop ce que signifié de tourner autour on ne savait pas trop si c'etait pour defier ma chienne ou tout simplement pour tenter une approche alors on a preferer ne pas nous risquer a une bagarre

Mais si ce n'est pas pour se battre on la laissera en liberté Smiley
Répondre
26/02/2011, 13h06
Bah, après je ne peux pas juger de la situation à travers un topic...

Puis suis pas un pro, mais en fait c'est surtout la maitresse de l'autre chien, qui connaissant sa louloutte devrait savoir à quoi s'en tenir et identifier les signaux que lui envoie son animal.... Smiley
Répondre
26/02/2011, 13h16
en fait d'habitude c'est sa mere qui l'a sort et des qu'un chien approche elle hurle son prenom et l'attache puis tire la laisse vers elle , cette chienne n'a jamais vu d'aussi pres un chien sauf celui de sa soeur mais depuis qu'elle a deux mois
C'est un BA de 2 ans qui n'a jamais pu rencontrer de chien a l'exterieur de chez elle
Elle est gentille mais etait au debut agressive avec ma chienne seulement elle s'est calmé plus vite que la mienne , et a fini par vouloir jouer mais la mienne a quelques probleme (elle se soigne Smiley )
Elle tournait autour la tete et la queue haute en faisant de grand cercle sans tenter d'approcher je sais pas trop si vous arriver a visualiser Smiley
( je decris juste pour avoir une idée du caractere de la chienne )

je vais quand meme essayer de voir avec son educateur pour savoir a peu pres comment faire dans ce cas

Smiley

Merci tout de meme pour la reponse Smiley
Répondre
26/02/2011, 13h18
Oui, s'il y a un éduc dans les parages, c'est judicieux! Smiley
Répondre
01/03/2011, 02h04
est ce que vous pensez que ça puisse avoir un rapport que la chienne de mon amie allait etre en chaleur ?
Répondre
01/03/2011, 12h43
il se peut qu'il y'ait un rapport mais quoiqu'il en soit, la ba a agréssé par trouille, c'est tout.. comme tu le dis, elle n'est pas habitué a rencontrer d'autres congénères, donc elle a eu peur...

les situations st faussées par les laisses, parceque vs les humains vs exprimez bcp de chose a travers cette laisse, et les chiens le sentent... alors que , qd les chiens st détachés, vs n'intervenez plus et eux peuvent a ce moment la, communiquer....

maintenant je comprends aussi votre anxiété a lacher les deux chiennes! donc continuez vos promenades, comme cela, avec un peu d'écart, discutez entre vs humains, ne vs occupez surtt pas des chiennes, elles, vont en profiter pour s'informer... puis qd vs aurez fait plusiuers ballades comme cela, et qd vs le sentirez, l'air de rien, sans faire de protocle, vs lacherez les chiennes, en vs éloignant, et tu verras que ca se passera bien..

prenez simplement votre temps, et observez les Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h16
je ne pense pas qu on puisse te dire grand chose sans voir l attitude des deux chiennes.Le mieux c est de voir avec l educateur.
et comme dit lilou ne precipiter rien.
Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h39
Merci pour vos reponses seulement en ce moment l'educateur ne peut pas repondre
On y va lentement seulement sa chienne est en chlaleurs et devient agressive avec ma chienne , par contre singa a fait du progre elle repond pas au moment agressif de la chienne elle prefere l'ignorer (mais on les attache parce que si elles se battent je ne pense pas que l'on pourra les separer facilement )
Mais on fait ça lentement

merci beaucoup Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h55
si il y a les chaleurs se n est pas le bon moment , vaut mieux attendre pour essayer la méthode de lilou, en esperant pour vous que les deux chiennes arrivent à s entendre .
Smiley
Répondre
01/03/2011, 16h00
ben c'est surtt qu'il n'y a rien de mieux pour un chien de cotoyer ses congénères! autant comme avec nous, les pauvres, ils st perdus!!! qu'entre eux, ils communiquent parfaitement, et c'est trés bon au niveau équilibre...il ya juste le fait que vos chiennes n'ont pas l'habitude! donnez leur un peu de temps, elles seront surement "copines" ds peu de temps Smiley

oui c'est vrai que les chaleurs faussent également la donne, tu pourras une fois les chaleurs terminées, faire de petits essais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion