10/03/2008, 11h00
|
ma chienne zyna(femelle rott de 11 mois)demande toujours des calins toute la journée elle est coller a moi,elle me suis partout quand je lui dit non ben elle me monte dessus elle veut pas ecouter.comment je pourrais faire pour qu'elle fasse un peu sa vie parce que la elle est cramponner a moi?????
|
Tu dois la repousser gentiment une première fois en disant NON. et si elle insiste, sois plus seche et envois-la sur son coussin. Et lorsqu'elle ne te colle plus, là, appelle-la et fais lui un gros calin. Comme te diront la plupart des membres, Zyna ne doit prendre l'initiative, sinon elle aura le dessus sur toi. Elle doit comprendre que c'est toi qui décide de tout (jeux, calins, promenade...)
![]() Même si son départ dans la vie n'a pas été des plus facile, ne te laisse pas trop attendrir. Zyna a besoin d'être cadré, de savoir où est sa place. P.S. ![]()
|
Salut ! Super chou ta petite rott !!!!
J'avais le même problème avec mon chien, il vient d'un refuge et est super stressé à l'idée d'être abandonné à nouveau. Il me suivait à la trace ! Nez à mes godasses ! L'horreur ! Et moi petit coeur tout mou, j'avais TROP pitié et donc je le laissait faire pensant un peu naïvement que ça passerait quand il aurait pigé dans sa ptite tête de moineau que je suis là pour toujours et qu'il doit pas avoir peur d'être encore abandonné... Bon c'était un peu limité comme réflexion parce que lui il adoooore être près de moi donc il aurait continué tout le temps comme ça bien sûr ! Donc pour en arriver à une solution pour toi : mtn quand je rentre à la maison, je l'ignore COMPLETEMENT et s'il me saute dessus je dis non fermement et je l'envoie dans son panier. Quand il s'est calmé je l'appelle et lui fais des caresses comme d'hab. Pour le moment, il ne saute presque plus jamais et est nettement moins dans mes jambes (on va dire qu'il reste à un mètre de moi, ça me parrait déjà extraordinaire ![]() ça ne fait pourtant qu'une dizaine de jours que j'ai ce comportement ![]() ![]() Bonne chance, tiens nous au courant !
|
Si tu veux qu'elle fasse sa vie, alors laisse lui faire sa vie. Ne culpabilise pas, ignore là. Ne rentres pas dans son jeux. Tu ne regardes pas, tu ne parles pas. Ce n'est pas toujours facile.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
11/03/2008, 15h12
|
moi je dis vive les calins
Répondre
![]() ![]() ![]() |
11/03/2008, 15h16
|
moi aussi je dis VIVE LES CALINS
j adore les calins ![]()