22/08/2007, 17h02
|
voila j'ai un petit probleme avec baya.
Répondre
je vous explique : baya est tranquillement allongé, elle fait sa sieste. et la on sonne à la porte. baya se leve est court comme une folle jusqu'a la porte. Mais ce n'est pas tout, elle saute partout jusqu'au moment ou j'ouvre la porte une fois celle ci ouverte elle fait la fête au gens, pipi de joie ... je dit au gens dit l'ignorer jusqu'a ce qu'elle calme. Ce qui est le cas ou bon de 5min. mais j'aimerai tout de même resoudre ce probleme pour que les gens puisse venir tranquillement a la maison. ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h03
|
demande leur d'apporter une serpilliere systématiquement
Répondre
![]() ![]() |
22/08/2007, 17h04
|
Toujours le mot pour rire Skai...
|
C'est de l'hyper - émotivité un comportement qui peut etre résolue grace à un déttachement mais pour de plus amples explications il faudrait que je cherche dans toooooouuuuusssss mes cours (dans l'exitation de les avoir reçus, j'ai presque tou lu d'un coup mais parcontre tout fouillé donc je sais qu'il y a solution mais je sais pu ou je l'ai vu
![]() ![]()
|
Moi j'adore les "solutions" Skailyne.... Toujours très pertinentes...
Répondre
|
22/08/2007, 17h10
|
C'est comme la photo un vrai éclair
![]()
22/08/2007, 17h10
|
tu devrais essayer de la faire assoir avant d'ouvrir la porte : assis pas bouger
Répondre
![]() ![]() ![]() bien sur au départ si elle maitrise pas le assis pas bouger, tout doit se faire en laisse |
22/08/2007, 17h16
|
elle maitrise bien le assis, le pas bougé c pas encore ça !!
Répondre
j'ai déjà essayé de la faire assoir devant la porte mais le problème c'est qu'elle a tellement folle à ce moment la qu'on dirai qu'elle n'entend plus rien elle est fixé sur la porte et rien d'autre. ou alors ce que je pourrai faire c'est m'entrainer avec moi amis car sinon il faudra que les gens sois patient. ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h18
|
assis pas bougé et non si elle saute. n'hésites pas à reprendre les ordres à la base cad avec la laisse
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h20
|
avec le pipi du bonheur on repassera pour le sec
Répondre
![]() ![]() je sors>>>>> ![]() |
22/08/2007, 17h21
|
Bobonne a raison, en plus pour le moment tu la fait s'asseoir plus loin de la porte, tu es la "chef" tu accueil tes visiteurs, eux passent devant elle sans un regard ect et après les présentations salutations quand elle est calme.
![]() Skai THE ECLAIR est là ![]()
|
[quote]
Répondre
celine1982 a écrit : C'est de l'hyper - émotivité un comportement qui peut etre résolue grace à un déttachement qu'es ce que tu veux dire par déttachement, tu pense qu'on lui prete beaucoup trop d'attention ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h23
|
parce que toi tu repasses à sec skai
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/08/2007, 17h25
|
je repasse pas moi sorbone je sais étendre correctement mon linge ca se defroisse tout seul
Répondre
![]() ![]() |
22/08/2007, 17h26
|
Préter beaucoup trop attention ça c'est toi qui le sais, mais tu peux nous en dire plus [size=xx-small]si tu veux[/size] hehehe :
- C'est vrai que vous la rattraper quand elle saute, ect donc tout l'attention est sur elle. - Comment ça se passe exactement ? ça sonne et hop, vous que dites vous au moment ou ça sonne , que ressentez vous, votre attention est elle sur la chienne ou sur les invités qui arrivent ? - Et dans sa vie comment se comporte elle, toujours la fète au gens ? Des pipis ailleur chez des amis ? ![]() ![]() ![]() J'oubliais, quand vous appliquerez les conseils de Sorbby, ayez en tete la détermination d'accueillir vous les visiteur, que la chienne doit etre derrière, donc quand l'un de vous la tennez, que ce soit fermement mais aussi détendue, le bras collé au corp, que si elle saute elle ne vousdésiquilibre pas, juste lui dire fermement non et la remettre en position à chaque fois, la félicité une fois reprie la position initiale, et que vos invités jouent le jeux
|
j'ai un peu le même soucis que toi avec Vanie, mais sans le pipi de joie
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() mais je persiste en espérant qu'elle arrête au moins d'aboyer comme une folle quand quelqu'un sonne (mais ça fait peut être partie de son travail de chien, de prévenir ![]() |
22/08/2007, 17h36
|
je vais essayé de rép à tes question celine.
Répondre
c'est vrai que je prete beaucoup d'attention a ma chienne dans la vie de tout les jour car je suis seule elle la semaine. Mais en même temps quand je vais dans le cuisine elle va dans la cuisine, dans le salon pareil enfin bref elle me suis partout sauf quand elle dors !!! sinon quand ca sonne elle est arrivé la 1ere a la porte, et la j'ouvre elle saute sur les gens et moi j'essaye de la faire descendre désespèrement! la galère quoi !!! le pipi de choix et valable aussi qu'en on rend visite au gens dès que la personne la touche !!! encore plus génant ![]() quel que soit la personne il faut qu'elle face la fete connue ou pas !! |
22/08/2007, 17h43
|
Oui apparament elle est hyper attachée à toi la puce on dirait mon Coka sans le pipi et la surexcitation !!! Les miens aussi aboient à l'interphonne qui fait un bruit épouvantable, mais si on ne leur prète pas attention ils se calment de par eux meme, mais parfois on est obligé quand meme de les décoller de la personne car il font connaissance manière chien et pas tout le monde aime sa.
![]() ![]() ![]() Non là ta chienne ell est au stade encore audessus dans l'hyper émotivité. ça peut prendre du temps mais en répétant avec elle à chaque fois ça ira de mieux en mieux ![]() Elle est pot de colle Coka aussi mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le décoller on me dit que c'est la spécialité du basset ![]()
|
qu'elle soit pot de colle avec nous ça me dérange pas car vouler un chien affectueux a l'origine, la je suis servi !!!
Répondre
c'est comme tu dit, tous les gens n'aime pas forcement ça. Mais elle est encore jeune je pense, enfin j'espère ,qu'elle va se calmer avec le temps. Car là, elle est encore super speed, en m'as dit qu'un lab se calmé vers 1an et demi. quoi que recement j'ai été trés suprise par sa réaction, j'ai une copine qui est venu avec son bébé de 2 mois, alors là j'ai un peu peur je me suis dit qu'il allé certainement la mettre dehors. Et surprenant !! elle ne pas bougé elle est resté assise à regarder le bébé... |
22/08/2007, 18h04
|
Donc elle sait la différence entre adulte et bébé
![]()
|
merci pour tes conseils celine.
Répondre
sinon petit message perso coka est trés beau, croisement suprenant mais ça donne pluto bien. ![]() |
22/08/2007, 18h14
|
Merci mais là tu ne le trouverait pas beau c'est concour de grimaces avec Sylver, celui qui a la plus grande gueule
![]() ![]() ![]()
|
C'est leur jeux à eux faut pas chercher à comprendre, Coka se tortille dans tous les sens autour de Sylver pour éviter de le bousculer, tout en ouvrant grand la gueule en chantant (
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
c'est pour cela que j'aimerai bien avoir un deuxieme chien ça lui ferait super plaisir. et c'est trop marrant a voir..
Répondre
baya fait exactement la même chose avec la chienne de ma soeur, dogue allemand, vive la diff de taille!! même pas peur !!! ![]() (d'ailleur, pipi de joie aussi quand elle la voit) |
![]()
23/08/2007, 11h49
|
tu devrais lui mettre une vanne
Répondre
![]() ![]() ![]() |
23/08/2007, 13h59
|
Tien THE ECLAIR est encore passée par là
![]()
23/08/2007, 22h57
|
Il faut déritualiser la sonnette. Si tu as une sonnette que tu peux déclencher de chez toi c'est l'idéal. Sinon, demande à un ami de t'aider.
Répondre
Tu te mets sur ton canapé à lire un magazine. Ca sonne, tu ne bouges pas de ton canapé et tu ne dis rien. Tu la laisses se calmer. Si elle ne se calme pas, tu lui dis calmement mais fermement d'aller se coucher à son panier et tu continues de lire. Tu recommences l'exercice jusqu'à ce qu'elle ne réagisse plus à la sonnette. Ensuite, quand tu iras ouvrir la porte, tu lui dis de rester à son panier et tu vas ouvrir (toujours avec l'aide d'un ami patient qui va passer sa journée à rien faire que de sonner ![]() Ensuite, tu vas ouvrir, tu dis bonjour à ton ami et seulement là, tu appelles ton chien pour qu'il se fasse caresser sans effusion par ton ami et ensuite vous l'ignorez. |
23/08/2007, 23h00
|
Je n'y avait pas pensée Lolo c'est une méthode que je retiens
![]()