26/04/2008, 20h47
|
j'espère que vous pourez m'aider, voilà mon chien (ou plutôt celui de mes parents) est pénible en voiture. En effet quand on le prend en voiture, on le met dans le coffre et à peine la voiture démarrée il se met a couïner, à aller d'une vitre à l'autre, et essaye de passer à l'avant. Il n'a pas été habitué à la voiture quand il été petit, en effet on en avais pas besoin puisque on le laisser à la maison et quelqu'un venez s'occuper tout les jours. Sauf qu'une fois juste avant de partir mon père l'a bléssé avec une débroussalleuse (sans le faire exprès bien entendu, il en été tout désemparer c'est moi qui ai du lui dire d'appeller le véto tellement il s'en voulais il savait plus quoi faire) et du coup on a du le prendre avec histoire de surveiller son état. Et depuis on le prend toujours avec mais il est impossible. Sur l'autoroute ça va à peu près mais quand on entre en ville s'est affreux et on est souvent sur des petites routes. Et je ne vous parle pas du cirque qu'il fait quand un d'entre nous s'éloigne de la voiture (le pire c'est avec mon père mais bon c'est lui le chef).
Qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il se calme?
__________________
Répondre
j'ai un chien merveilleux ![]() |
26/04/2008, 20h54
|
Montre lui la voiture comme un autre lieu , fais le monter en premier dans le coffre et recompense le si il est calme , ensuite utilise plus souvent la voiture pour faire des balades ou comme utilisation qui pourait le rendre heureux .
Répondre
|
![]()
26/04/2008, 22h11
|
Oui et aussi une cage de transport serait + sécurisante ....
Répondre
|
26/04/2008, 22h30
|
je viens justement d'y penser en lisant un autre post
![]() ![]()
__________________
Répondre
j'ai un chien merveilleux ![]() |
26/04/2008, 22h34
|
D'ailleurs j'ai oublié de dire que lorsque l'on est en vacances mon chien ne supporte pas de dormir ailleurs que dans la chambre ou son mes parents, sous le lit, alors qu'à la maison il dort dans le salon ou la cuisine. En effet il a plusieur endroit qu'il apprécie soit dans son panier qui est dans la cuisine, soit sous le fauteuil, soit sous la table basse. En général il aime bien avoir quelque chose au dessus de sa tête, d'ailleurs quand il a peur il va sous le fauteil (ou quand il sait qu'il a fait une bétise). Je pense donc que la cage est une bonne solution puisqu'il aurait quelque chose au dessus de la tête.
![]()
__________________
Répondre
j'ai un chien merveilleux ![]() |
28/04/2008, 14h57
|
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour la taille de la cage? svp. Mon chien fait un peu moins de 10 kilos
__________________
Répondre
j'ai un chien merveilleux ![]() |
28/04/2008, 19h11
|
pourquoi tu n'emmenerais pas ton chien dans un magasin pour tester une cage ?
![]()
__________________
Répondre
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais |
28/04/2008, 19h15
|
pour l'instant je suis en espagne donc un peu difficile à faire mais j'essaye de me renseigner sur les prix. Mais je n'y connais rien donc en rentrant j'irais surement en magasin avec lui, mais il doit avoir beaucoup d'espace ou pas? je veux dire il faut quand même qu'il est un peu d'espace mais je sais pas du tout combien.
__________________
Répondre
j'ai un chien merveilleux ![]() |