trés efficace le collier éléctrique (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 21h48
Je trouve les conseils de Luna biens pour commencer. Pour tes invités, dis leur simplement de ne pas s'occuper du chien. A la limite, quand les gens arrivent, tu tiens ton chien au collier en lui demandant un "assis" et les gens ne le caressent pas avant qu'il soit assis et calme. Les premières fois ça mettra peut-etre dix minutes mais ensuite ça ira de mieux en mieux.

Si ton chien fait alors trop le zouave, bah tu le rappelle, isole le pendant 10 minutes le temps qu'il se calme bien puis fais le revenir un peu plus tard, qu'il n'ssocie quand même pas le fait qu'il y ai des visiteurs avec une punition systématique.

Un truc en plus : le chien consuit bien l'électricité Smiley je l'ai vérifié avec le mien et une cloture électrique. Donc si un jour tu envoie une chataigne à ton chien alors qu'il touche quelqu'un, ton chien n'aura rien par contre ton visiteur...

Personellement, je préfère me faire un peu sauter dessus que me prendre un coup de jus Smiley .

Pour le rappel, si tu as juste besoin que ton chien fasse plus attention à toi, tu peux lancer un petit caillou ou même sa laisse juste à côté de lui s'il ne t'écoutes pas. Et dès qu'il semble surpris, tu le rappelle sans attendre qu'il inspecte l'objet que tu as lancé. Tu peux aussi t'amuser à rendre tes déplacements imprévisibles. Si tu te promène en foret, tourne à droite, à gauche en ne l'appelantqu'une fois, change d'allure (marche, trot, course), revient en arrière. A la fin il va te chercher presque constament du regard.
Répondre
25/11/2008, 21h48
pour les truc a machouiller c peine perdu il s'en fou royalement kan il y a du monde deja essayer..........

et louve en ce qui concerne les base je t'invite a venir voir si il ne les as pas ses bases son impec !! (marche au pied , kan je lanc un objet et ke je lui dit d'attendre avant d'aller le chercher il le fait , assis coucher sans souci ect ect ) comme dit plus haut il n'as que ce "default" et croit moi ke nous avons essayer pendant pas mal de temps avant d'en venir a cette methode

anecdote : sur la plage des gens au loin avec leurs chien , a leur approche nous attachons le notre , une fois ceux ci partit a une bonne 100ene de metres voir preske 200 nous le relachont il reste 2 min a coté de nous et d'un coup tape un sprint pour rejoindre l'autre chien , aprés un sprint arriver a 10metre de lui il revient l'air de rien !

que faire ??? me mettre a genou et lui parler a la maniere de super nany ??? " c'est pas bien chipper tu sait ......... il faut pas faire ca ! "

que lui aurait tu dit toi ???

donc ont va essayer cette methode qui pour l'instant 2 decharge sur tte la balade d'une heure et demi !je ne suis pas un dingue de la decharge , a son retour il as le droit a sa friandise ! on verra par la suite si ca porte ses fruits en alternant les sanctions bien sur
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 21h53
deja essayer tt ca !!!
meme la tehnique de la disparition en pleine foret fait mainte et mainte fois !! mais ce n'est pas ca ki l'empeche d'qaller faire la fete
de plus aperement vous ne connaisser pas bien ce genre d'ojet car ce n'ait pas un coup de 220v !!! Smiley

je l'ai essayer ya rien de dramatik comme dit plus haut c desagreable mais tu reste pas bloker non plus !! contrairement au tazer Smiley"
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 22h02
Citation:
chipper a écrit :

de plus aperement vous ne connaisser pas bien ce genre d'ojet car ce n'ait pas un coup de 220v !!! Smiley

je l'ai essayer ya rien de dramatik comme dit plus haut c desagreable mais tu reste pas bloker non plus !! contrairement au tazer Smiley"

Euh, tu veux que je t'envoie une phto du mien?

Smiley

T'inquiètes que je connais bien l'engin.

Tu nous balance un "très efficace le collier électrique", chacun à sa manière essaye de te transmettre son point de vue sur l'objet en question.

Quoi qu'il en soit, tu fais ce que tu veux chez toi, tu ne risque pas une plainte pour maltraitance parceque tu utilise ce type de matériel.

Pour ma part, j'essaie juste de te dire qu'il existe très certainement des alternatives pour ces deux exercices mais tu en fait ce que tu veux. Ton chien à 15 mois, peut-etre qu'il te faudrait un peu plus de patience
Répondre
25/11/2008, 22h52
Citation:
chipper a écrit :
anecdote : sur la plage des gens au loin avec leurs chien , a leur approche nous attachons le notre , une fois ceux ci partit a une bonne 100ene de metres voir preske 200 nous le relachont il reste 2 min a coté de nous et d'un coup tape un sprint pour rejoindre l'autre chien , aprés un sprint arriver a 10metre de lui il revient l'air de rien !

que faire ??? me mettre a genou et lui parler a la maniere de super nany ??? " c'est pas bien chipper tu sait ......... il faut pas faire ca ! "

que lui aurait tu dit toi ???
aaaah ! il est peut-être là le problème ! et toi ? que lui dis tu ?
Répondre
26/11/2008, 08h07
Eh bien moi, je suis contre ce genre de méthode, mais je suis obligée d'admettre qu'avec une chienne comme Choupy-tête-de-bois, je songe parfois un quart de seconde à ce genre de procédé, surtout quand elle ME FOUT BIEN LA HONTE Smiley ........le soucis, c'est que je suis contre le "tazzer" pour les humains, ce n'est pas pour l'infliger à mon chien.......
Mais quand même, messieurs les comportementalistes, parfois vous me faites vraiment sourire, parce que oui, l'educ d'un chien, c'est de la patience, du temps, de la constance, une hyerarchie bien posée à la maison, etc.......mais ça, c'est dans le pays de CANDY!!! Smiley .......c'est surement pratique d'elever un chien dans une propriété à soi, de vivre à la campagne, mais toutes vos belles théories sont elles applicables en ville?? Smiley .....dans une copropriété?? Smiley ....bien sur qu'elles le sont, mais vous oubliez un peu vite parfois, dans ce que je lis, que c'est moins facile en communauté, avec une multitude de gens pas toujours compréhensifs, des difficultés pour faire juste pisser son chien...... Smiley
par ailleurs (là ça ne s'applique pas à chipper), vous ne faites jamais la distinction entre un chien qu'on a eu bébé, et donc bien maléable, et un chien recueilli, qui a un vécu, des habitudes indécrotables, des peurs, voire qui a pris des tartes........je peux vous le dire, toutes les séances d'éduc' ne viendront pas à bout de la méfiance de Choupy pour les hommes...... Smiley .......et toutes les friandises du monde, ou autres carresses, ne la convaincront pas de revenir au pieds (alors qu'elles sait parfaitement le faire) si elle a un objectif autre....(chien, animal, truc à bouffer par terre)........
Enfin pour avoir fait de l'educ quelques années moi aussi, même si je vous semble "amateur", et pas toujours sûre de moi, j'ais appris une chose: les chiens, c'est comme les gosses......ils écoutent toujours mieux un étranger......pourquoi? l'implication et l'assurance n'est pas la même....je n'ai pas toujours obtenu l'excellence avec feu mon Hecate, et Choupinette, mais je sais que quand je prenais en charge d'autres chiens à l'educ, pour aider les maitres, (j'ai en tête une merveilleuse séance avec un dogue allemand bleu qui n'obeissait à pêrsonne), eh bien ce chien, j'en ai fait ce que je voulais, nickel, quart de poil!!!!des ordres impecc'!!
Et à ceux qui doutent, pas de soucis, venez prendre en charge Choupy une journée, ici, à Bastia.......ah wi, elle va vous jauger 1 heure en faisant sa timidette, mais apres, on va rire Smiley
Nan tiens encore mieux, une journée avec Ophélie la dobi de papa.......
Smiley .....hyper possessive, hystérique sans papa, le top quoi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/11/2008, 14h10
Je confirme notre Dobinette Ophélie qui va sur ses onze ans est très très sage à la maison elle m'écoute parfaitement ne fait pour ainsi dire jamais de bêtises.Mais alors impossible de la sortir à peine sur le pallier elle aboie elle tire et dehors c'est pire : Les gens se moquent de moi avec votre mari elle est parfaite elle écoute bien ( avec moi c'est un monstre!!) Pas même Héclair ne peut la sortir et encore moins son frère : un vrai combat . Et pourtant au grand jamais nous n'avons envisagé de lui mettre un collier électrique (ne pas faire aux autres ce que l'on ne vaut pas que l'on nous fasse à fortiori à un animal). Smiley
__________________
http://img525.imageshack.us/img525/3024/pict0397ei2.jpg
[size=small]Bonjour de Cannes à tous les toutous et à leurs maîtres[/size]
Répondre
Avatar
26/11/2008, 14h38
Un chien qui saute, c'est le lever de genou au moment où il saute. Comme tu le dis, vu que vous l'ignorez, avec vous il ne le fait plus mais il continue avec les autres. Alors que lorsque le chien saute, que tu lèves ton genou, le chien s'enquille le genou et ne le refait plus sur aucune personne. Je l'ai fait sur un gros labrador de 45 kg (je disais à sa maîtresse qu'il devait être croisé avec un cheval Smiley ), je me suis même fait mal au genou alors qu'il n'a même pas couiné. Par contre, il n'a plus jamais sauté sur personne. Je précise que sa maîtresse était kiné à domicile, que donc des personnes "mal en point" venait chez elle pour se faire soigner et que ces personnes ne pouvaient absolument pas repousser le chien.

Au pire, tu lui mets la laisse et le collier d'éducation quand tes amis arrivent et tu gères ton chien avec.

Pour le rappel, j'ai fait un article sur le sujet, je te laisse le consulter à loisir.
Répondre
26/11/2008, 14h54
je pense que son chien ne va pas etre malheureu pour ca surtout que ca ne se passe qu'une fois ou deux car il comprenne tres vite. essayer le sur votre doigt vous n'allez pas mourrir. faut pas abuser non plus. chacun a sa methode tant que le chien ne souffre pas.
Répondre
26/11/2008, 15h04
Pour ceux qui trouvent que le colier électrique c'est sans douleur pour le chien, allez voir > ICI < (collier électrique utilisé en anti-aboiement)
Répondre
26/11/2008, 15h07
Citation:
brigdam a écrit :
faut pas abuser non plus. chacun a sa methode tant que le chien ne souffre pas.
comme chaque personne est différente, chaque chien a sa sensibilité... donc comment affirmer que le chien ne souffre pas !
le fait qu'il lève les pattes l'une après l'autre prouve quand même que ce n'est pas comme avoir touché une pile du bout de la langue... puis sur ton doigt, tu n'as pas la même sensibilité que sur le cou !
perso, même si la colère parfois me fais dire que je mettrais bien un de ces fichus collier à lisa quand elle l'ouvre un peu trop, je ne le ferais pas pour autant, à moi d'éduquer ma chienne de 10 ans et de veiller à ne pas déranger le voisinage en ne la laissant pas dehors pendant mon absence...
Répondre
26/11/2008, 15h19
cosack sur la video apperement il aime ca le mec car il le refait tout le temps Smiley moi il ma bien fait rire lol. non mais un chien a une peau plus epaisse que nous au niveau du coup et moi j'ai deja essayer pour le rappel et ca marche meme pas il ne sent rien du tout Smiley
Répondre
26/11/2008, 15h22
Citation:
brigdam a écrit :
cosack sur la video apperement il aime ca le mec car il le refait tout le temps Smiley moi il ma bien fait rire lol. non mais un chien a une peau plus epaisse que nous au niveau du coup et moi j'ai deja essayer pour le rappel et ca marche meme pas il ne sent rien du tout Smiley
ton chien revient pas vers toi au rappel peut-être tout simplement parce que, vu tes méthodes, il ne doit pas avoir envie de revenir vers toi !
Pour qu'un chien revienne vers son maître en toutes circonstances, il faut que le chien sache qu'être avec son maître est un pur moment de bonheur.
Peut-être devrais-tu te poser les bonnes questions, au lieu de céder à la solution de facilité qu'est le collier électrique ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/11/2008, 15h32
d'accord mais je n'ai pas essayer pour cette raison c'etait pour une autre et en ce qui et du rappel comment peut tu savoir quel maniere j'ai essayer??? je ne le lache pas car pres de chez moi il y a des enfants des chiens etc... mais le collier j n'en ai pas chez moi!! mais il ne faut pas juger les autres si il existe c'est que ce collier est innofensif
Répondre
26/11/2008, 15h33
Citation:
brigdam a écrit :
d'accord mais je n'ai pas essayer pour cette raison c'etait pour une autre et en ce qui et du rappel comment peut tu savoir quel maniere j'ai essayer??? je ne le lache pas car pres de chez moi il y a des enfants des chiens etc... mais le collier j n'en ai pas chez moi!! mais il ne faut pas juger les autres si il existe c'est que ce collier est innofensif
t'as raison, la clope aussi ça existe...c'est inoffensif ???
la bombe atomique ça existe ......c'est inoffensif ???
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/11/2008, 15h36
Citation:
brigdam a écrit :
cosack sur la video apperement il aime ca le mec car il le refait tout le temps Smiley moi il ma bien fait rire lol. non mais un chien a une peau plus epaisse que nous au niveau du coup et moi j'ai deja essayer pour le rappel et ca marche meme pas il ne sent rien du tout Smiley
Personellement, je n'ai pas l'impression qu'il aime celà autant que vous voulez bien le dire, car à la fin de la video il est drôlement content de quitter le collier aprés les dernières décharges qu'il a reçues et je ne suis pas sûr qu'il est prés de recommencer.

Quant à moi, je connais des choses bien plus agréables pour prendre mon pied Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 15h36
Citation:
chipper a écrit :
aperement vous ne connaisser pas bien ce genre d'ojet car ce n'ait pas un coup de 220v !!! Smiley
Et toi les normes.

C'est pas 220 volt mais 230 volt.

Ensuite un tazer, tu crois que c'est combien, 230 Volt? Et bien non, c'est 90 Kilovolt (soit 90 000Volt). Tout sa pour que tu sache que la tension ne fait pas la puissance d'un courant électrique mais c'est son intensité. Si je te balance 10Volt sous 30A tu risque gros crois moi Smiley
Re-Donc, tu peut très bien prendre 230Volt sans rien sentir....ou presque.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 15h47
eh bien fanybarth si tu es si maligne pourquoi mon chien ne s'en rien alors car le chien de mon beau frere qui l'a essayer pour la chasse ca a fonctionner mais pas le mien donc ca ne ma pas marquer plus que ca!!! c'est comme ci il n'avait rien. et pourtant la clope n'est pas inoffencif mais je suis sure tu fume!!! alors ne dit rien
Répondre
26/11/2008, 16h07
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
brigdam a écrit :
si il existe c'est que ce collier est innofensif
t'as raison, la clope aussi ça existe...c'est inoffensif ???
la bombe atomique ça existe ......c'est inoffensif ???
j'allais répondre quelque chose comme ça, sauf que j'allais parler de l'alcool en plus de la cigarette... c'est pas parce que ça existe et que c'est autorisé à la vente, que c'est inofensif pour autant !!!!
Pourquoi donc dans certains pays ces colliers sont interdits ?
Répondre
26/11/2008, 16h13
Citation:
brigdam a écrit :
d'accord mais je n'ai pas essayer pour cette raison c'etait pour une autre et en ce qui et du rappel comment peut tu savoir quel maniere j'ai essayer??? je ne le lache pas car pres de chez moi il y a des enfants des chiens etc... mais le collier j n'en ai pas chez moi!! mais il ne faut pas juger les autres si il existe c'est que ce collier est innofensif
Ce collier, il est tellement inoffensif que chez nous il a carrément été interdit Smiley Smiley Tout comme le collier à pointe d'ailleurs Smiley
Répondre
26/11/2008, 16h17
sans commentaire, et je suis sure vous ne buvez pas et vous ne fumez pas!!
Répondre
26/11/2008, 16h22
euh si moi je fume et je bois en de rares occasions Smiley
Répondre
26/11/2008, 16h24
Citation:
brigdam a écrit :
sans commentaire, et je suis sure vous ne buvez pas et vous ne fumez pas!!
Je vois pas le rapport. C'est nul ce que tu dit (c'est mon avis).

La clope et l'alcool, dans l'absolu ne nuit qu'a leur santé (FannyBarth et Mag). Alors que le collier, c'est le maitre qui choc le chien.

Et le clope/alcool, on s'en "sert" pas pour éduquer.
Sinon j'ai un truc quand tes gamins font du barouf et ne dorment pas, un bon gros verre de whisky et au lit! Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 16h27
Citation:
brigdam a écrit :
eh bien fanybarth si tu es si maligne pourquoi mon chien ne s'en rien alors car le chien de mon beau frere qui l'a essayer pour la chasse ca a fonctionner mais pas le mien donc ca ne ma pas marquer plus que ca!!! c'est comme ci il n'avait rien. et pourtant la clope n'est pas inoffencif mais je suis sure tu fume!!! alors ne dit rien
ton chien te l'a dit qu'il ne sentait rien ? dans ce cas met lui la force la plus puissante, comme ça tu sera rassurée... il sentira !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2008, 16h28
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Fannybarth a écrit :
Citation:
brigdam a écrit :
si il existe c'est que ce collier est innofensif
t'as raison, la clope aussi ça existe...c'est inoffensif ???
la bombe atomique ça existe ......c'est inoffensif ???
j'allais répondre quelque chose comme ça, sauf que j'allais parler de l'alcool en plus de la cigarette... c'est pas parce que ça existe et que c'est autorisé à la vente, que c'est inofensif pour autant !!!!
Pourquoi donc dans certains pays ces colliers sont interdits ?
La réponse se trouve ici :

http://www.communicanis.com/collierantiaboiement.htm

En espérant que le lien fonctionne
Smiley
Répondre
26/11/2008, 16h29
Citation:
brigdam a écrit :
sans commentaire, et je suis sure vous ne buvez pas et vous ne fumez pas!!
Là, on est totalement en dehors du sujet. MAIS, je ne fume pas et l'alcool n'est pas ma passion. Par contre, les chiens, c'est ma passion , bien que je sois pas un professionnel Smiley Smiley

Pour en revenir au sujet, utilisez des colliers électriques si vous voulez, mais ne vous étonnez pas d'avoir des chiens perturbés
Répondre
26/11/2008, 16h47
Citation:
Phenix a écrit :
La clope et l'alcool, dans l'absolu ne nuit qu'a leur santé (FannyBarth et Mag). Alors que le collier, c'est le maitre qui choc le chien.
oui enfin d'une façon ou d'une autre, au final ça nuit quand même, ça existe et c'est pourtant en vente ! la seule différence c'est que nous qu'on fume ou qu'on boive et qu'on bousille notre santé avec, c'est notre problème et notre choix, le chien lui, n'a pas choisi la décharge qu'on lui impose...
Répondre
26/11/2008, 16h48
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Phenix a écrit :
La clope et l'alcool, dans l'absolu ne nuit qu'a leur santé (FannyBarth et Mag). Alors que le collier, c'est le maitre qui choc le chien.
oui enfin d'une façon ou d'une autre, au final ça nuit quand même, ça existe et c'est pourtant en vente ! la seule différence c'est que nous qu'on fume ou qu'on boive et qu'on bousille notre santé avec, c'est notre problème et notre choix, le chien lui, n'a pas choisi la décharge qu'on lui impose...

Relis mon message Mag, c'est bien ce que je dit Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/11/2008, 16h49
Citation:
TERANGA a écrit :
ton chien te l'a dit qu'il ne sentait rien ? dans ce cas met lui la force la plus puissante, comme ça tu sera rassurée... il sentira !!!
c'est pas faut ça ! si ce n'est pas dans le but de lui faire du mal suivant la résistance du chien, pourquoi donc avoir fait des colliers avec 10 niveaux de pusisance ?
Répondre
26/11/2008, 16h51
a n importe quel puissance il ne sent rien eh oui essayer et il s eclater avec donc pour moi c'est bidon vos truc. eh oui c un gros loulou c'est clair que sur un caniche ca n aurai pas le meme effet. et le rapport c'est que tout est dangereux mais on le fait!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion