trés efficace le collier éléctrique (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 20h30
Non, Anne, tu dois persister avec la longe, c'est un exercice très long à faire. Retrouve le post de Mic Max il avait très bien expliqué comment faire ! étape par étape ... C'était de très bons conseils Smiley
Tant qu'il ne revient pas avec la longe, tu ne dois pas le lacher dans la nature... Tu as en plus un chien de chasse ...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 17h58
ca m'interresse ces histoire d'apprentissage en longe... je vais aller chercher le topic maintenant que j'en ai acheté une !

pour le reste, je compati avec les proprio de chiens qui ont la truffe au sol et les oreilles bouchées dès qu'ils sont en liberté... que c'est dur à gérer... Smiley
Répondre
08/12/2008, 18h44
J'ai recherché le post , mais impossible de retrouver , qq peut il m'aider à trouver ce dernier sur le travail en longe, Smiley

MErci pour SHREKDog
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 19h44
dans un de tes posts..... celui qui parle du coffre de voiture je crois... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 20h45
Oui mais le système d'attache ne fonctionne pas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/03/2009, 21h13
Propriétaire d'une épagneul croisée setter de dix mois, j'ai lu attentivement la discussion, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai aujourd'hui franchi le pas et acheté un collier électrique.
Ma chienne est mon 4ème chien, elle vit avec mon vieux terrier de onze ans. je fais de l'éducation et de l'agility depuis dix ans et je m'intéresse beaucoup à l'éthologie. Avec ma précédente chienne (qui est malheureusement décédée à 13mois d'une crise cardiaque), l'éducation a été très rapide, c'était une chienne très obéissante et je n'ai eu besoin que de renforcements positifs : le seul fait de savoir que j'étais contente suffisait pour qu'elle retienne son comportement... Le rêve ! Un chien que l'on pouvait lacher partout et en toutes circonstances...
Quand elle morte, on m'a donné Djemba épagneul croisée setter. une chienne adorable, qui apprend bien, douée en agility contre toute attente, et qui progresse bien en éducation. Seul problème, le rappel en forêt : j'ai tout essayé : la longe de dix mètres (elle sait pertinemment quand elle l'a et obéi), le pouet pouet pour capter son attention (ça marche très bien au parc canin mais en forêt où il y a des vraies odeurs, elle en avait vraiment rien à faire !!!!), se cacher derrière les arbres (elle s'en fout royalement aussi, encore une fois l'instinct est plus fort)....
Quand les renforcements positifs ne suffisent plus, il faut bien en venir aux négatifs... A tous ceux qui hurlent au mot collier électrique, je répondrai que je trouve plus barbare d'être obligée de tenir ma chienne en laisse à chaque balade plutôt que de lui envoyer en tout et pour tout quatre ou cinq décharges force 2 pour qu'elle comprenne que même à 100m de moi et sans laisse elle est encore sous contrôle et doit obéir. Par contre c'est vrai qu'un tel instrument dans des mains non expertes qui ne savent pas à quel moment punir, c'est dramatique et vraiment cruel...
Je l'ai testé cette aprem et quel bonheur que de balader ma chienne sans laisse, il a suffi d'une chtouille pour qu'elle comprenne et pour l'instant je ne fais que biper. J'attends avec impatience la balade en forêt de vendredi pour voir comment ça va se passer... Je ne regrette pas mon investissement, grâce à cela, à nous les grandes promenades en liberté, les footings sans laisse à moindre risque de fugue ou de collisions avec des voitures...
En conclusion je dirais simplement que les jugements des anti collier peuvent être fondés, car un mauvais éducateur avec un collier électrique sera toujours aussi nul avec, mais qu'en dernier recours cela peut être une vraie aide, et oui j'aime ma chienne plus que tout et je vais pouvoir lui offrir de longues balades quotidiennes sans qu'elle se mette en danger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion