trop agréssif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2007, 23h33
bonjour j ai un cane corso de 6 mois mais il a tro un sale caractére a la maison il sait étre tré calins tre joueur coté propreté ca vas aucun problém mai quand je le sors pour ca balade et des qu il vois des persone il devien tré agréssif a ne plu pouvoir le tenir et quand je le retien et que je lui di non il se retourne pour me mordre ,je ne sais plus quoi faire ,vraiment. Smiley
Répondre
14/03/2007, 07h14
Ouh la la, il faut te trouver un éducateur sérieux et reprendre le chien en main et vite ....
Quand il se retourne pour te mordre, il faut le décalquer, c'est intolérable .
Répondre
14/03/2007, 08h48
Y a un blème !...

Juste une question indiscrète : et TOI ? Comment es-tu dehors ?..
N'aurais tu pas, par hazard, + ou - consciemment transmis à ton chien de 6 mois (donc prenant de l'assurance) un message comme "dehors, j'ai besoin de protection, j'suis pas à l'aise" ?..

Dans quel cas précis se montre t-il agressif ?..

J'ai peut-être fait une lecture rapide, mais ça me semble de l'agressivité """redirigée""" : tu as peur, je dois te protéger, tu essayes d'intervenir : je t'expliques de rester à ta place pour que je puisse te protéger.

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un simple recadrage mais bel & bien d'une remise en cause de votre mode de relation à tous les 2 dont il y a besoin.

Tiens nous au courant
Répondre
14/03/2007, 10h32
Ouf, merci Isawell... heureusement que tu es là de temps en temps. J'avais envie de dire la même chose hier mais pas spécialement envie de passer une fois de plus pour une farfelue... Smiley

Je suis totalement d'accord.
Personellement j'ai une cane corso de 18 mois et elle n'as jamais essayer de mordre ou bien pe etre une fois au debut pour me tester mais un recadrage de suite lui a fait le plus grand bien!!
Je pense egalement que c'est pe etre que ce chiens resent une craindre qui pe etre du a sa proprietaire mais pa forcement c'est pe etre juste que ce messieur a du caractere(comme tous les Cane!!!) et ne veux pas se laisser par sa patronne mais il ne faut surtou pas baisser les bras il lui faut une bonne autorité pour le recadrer un pe!!
Est-il deja un peu massif ou pas?? Car je comprend que sa doi pas etre evident les probleme sur qu'ils sont tres puissant!!
Tiens bon tu vas trouver une solution!!!!
Répondre
14/03/2007, 10h45
Bonjour,

Je suis de l'avis de Sylvie, il faut que tu ailles RAPIDEMENT travailler avec un éducateur canin !! Smiley

6 mois c'est l'âge de "la rebellion" Smiley si tu n'as pas assez d'autorité sur lui, si tu as peur quand tu le sors...il faut te faire aider Smiley
Répondre
14/03/2007, 11h29
Soyons clair : je n'ai pas dit qu'il fallait laisser faire ! Ni qu'il n'y avait pas nécessité urgente à aller chercher de l'aide !

J'ai juste précisé 'tention à l'aide qui va être proposée...
Un simple travail sur le chien ne suffit pas et peut être dangereux s'il est mal fait : ça lui apprendra juste qu'il peut y avoir escalade dans l'agression !..

Donc c'est sur le COUPLE chien ET MAITRE qu'il faut travailler Smiley
Répondre
14/03/2007, 18h38
Je suis d'accord avec sylvie83.
Il faut le reprendre en main et aller voir un éducteur car pour le moment il a 6 mois mais il aura atteint l'age adulte ce sera plus difficile.

Bon courage

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
14/03/2007, 19h04
Excuses moi Miss13 mais je vais dire les choses encore plus directe : va vite voir un éducateur pour t'éduquer à éduquer ton chien. A 6 mois rien n'est perdu, apprend à t'imposer fermement... très fermement mais attention c'est encore un bébé qui teste et se cherche. Mais n'accepte jamais la rebelion à ton égard... jamais ! Si ton chien sent que tu as des craintes ce sera encore plus difficile pour redevenir le chef. Et dans une meute c'est le chef qui protège les autres membres, alors protège le en t'imposant comme tel. Travail la sociabilité un maximum avec des éducateurs compétents ou en club canin où il y a du monde et d'autres chiens. Renseigne toi sur son vécu des 10 premières semaines de sa vie elles sont très importantes. Et surtout ne perds pas patience et montre lui se que tu veux qu'il sache.