Trop sociable?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 09h05
Mon ba de 6 mois 1/2 veut toujours aller vers les gens, j'ai un parking souterrain en bas de chez moi et quand on y passe et qu'on y rencontre quelqu'un il se met à tirer sur la laisse, et même à aboyer comme un dingue (parfois les poils de son dos se hérissent: est-ce qu'il a peur?). Dans la rue il va moins vers les gens, mais s'il voit un autre chien ou un enfant il se remet à tirer sur la laisse comme un fou! Et si jamais j'approche trop près de la personne ou du chien il saute dessus et il essaye de jouer avec !!
Comment empêcher un chien d'aboyer? J'ai essayé de l'empêché de sauter aussi mais rien n'y fait, je lui dit "non", je l'attrape par la peau du cou ou je lui met une bonne claque, mais il recommence ...
14/03/2008, 09h09
trop sociable, non mais trop dominant....sûrement !! Smiley

Tu dis qu'il tire comme un fou en laisse pour aller jouer avec les autres chiens qu'il voit....mais es-tu sûre qu'il ne les provoque pas plutôt...attention aux interprétations purement humaines !! Smiley
ton chien n'a pas à tirer en laisse, de même qu'il n'a pas à diriger la promenade, de même qu'il n'a pas à décider d'aller vers les gens sans ton autorisation, reprends-le en main et vite...
Répondre
14/03/2008, 09h16
Je veux bien, mais comment? Je ne pense pas qu'il veuille dominer les autres chiens, je pense vraiment qu'il veut jouer avec, il se met tout de suite en position pour jouer avec eux, ce qui m'embête le plus c'est qu'il saute sur les gens dès que je passe trop près d'eux, et je n'arrive pas à l'en empêché!! Et pour les aboiements non plus, je ne sais pas quoi faire, à la maison il m'obéit très bien, mais dehors beaucoup moins ...
14/03/2008, 09h19
comment fais-tu pour le sanctionner lorsqu'il fait ça...??
Répondre
14/03/2008, 09h27
Quand il saute sur les gens je lui dit "non", je l'attrape par la peau du cou pour le faire descendre et je lui met une bonne claque dans les babines, quand il aboit je dit"non" et je met une claque et quand il tire je dit "non" et je le remène au pied par sacades (il a un collier étrangleur), mais ça marche pas toujours ...
14/03/2008, 09h43
Smiley"

tu as posté le même sujet au mois de décembre,

pour mémoire

des conseils avisés tu en as reçu, qu'en as tu fait ?
tu parlais d'incrire ton chien dans un club, tu y vas ?
Répondre
14/03/2008, 10h16
A force de répéter et répéter non - non -non, il prend cela pour une chanson............
"Non, non rien n'a changé,tout, tout a continué, hé hééééé"

Smiley Smiley Smiley Smiley

Excusez, c'était plus fort que moi Smiley
14/03/2008, 10h21
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 10h29

HO , Les POPPYS!!!!!!!!!!!!! toute ma jeunesse Smiley
Répondre
14/03/2008, 10h34
Je ne dit pas toujours "non", mais en attendant la plupart du temps quand je le lui dit il arrête, le truc c'est qu'il recommence la fois d'après ...
Sinon j'avais mis en application vos conseils mais il recommence quand même ...
Et pour le club canin j'y suis allée quelques temps mais maintenant je ne peux plus, je n'ai pas encore mon permis et ma mère (qui m'emmenait) est partie habiter ailleurs ...
14/03/2008, 10h40
Citation:
la_noiraude a écrit :
Je ne dit pas toujours "non", mais en attendant la plupart du temps quand je le lui dit il arrête, le truc c'est qu'il recommence la fois d'après ...
ce qui prouve que ça sert à rien !!
as-tu essayé de ne rien lui dire mais de le sanctionner fort avec son collier étrangleur ? mais pas une p'tite saccade de gonzesse Smiley , une vraie bonne sanction...
Répondre
14/03/2008, 10h49
Un BA demande un éducation stricte et cohérente

3 mois après ton post le résultat ne m'étonne pas, allusion faite au comportement de dominance, navré d'avoir fais grincer les dents le résultat il est là

ton chien est le centre d'attraction des gens qui viennent te voir, ton chien quant il était chiot tu trouvais sympa qu il puisse dire bonjour à tout le monde lors de vos promenades, ha oui c'est mignon un chiot oui,

si tu essais de comprendre comment lui a perçu toutes ces choses, tu comprendras aussi que c'est normale pour lui,

je reste persuadée que
ton chien dis bonjour à tes visiteurs, ce n'est pas toi qui les introduit

bon et ben tu as ton premier post et du boulot, ça va prendre du temps mais rien n'est perdu, mon seul conseil = provoques et multiplis les occasions

Edit j'oubliais
l'adolescence et les tests tout est remis en question et on reparts quasi à zéro, si éduquer un chien est facile ça se saurais
Smiley
expérience perso (j'ai 3 spécimens) pour un résultat correcte c'est minimum 12 mois d'educ (en général les avant bras souffrent)
et toutes races confondues, ce n'est pas au chien de décider des moments d'attention, donc si il vient vers nous on le repousse, et 5 mn après on l'appel
Répondre
14/03/2008, 12h25
Bonjour

Donc un chien qui tire sur la laisse et aboit beaucoup lorsque l'on croise un ou des autres chiens serait signe de domination ?
Car le mien fait ca aussi, je tire comme une malade sur sa laisse pour aller dans une autre direction et c'est dur !
Car moi aussi j'ai quelques souci a ce qu'il reste correctement au pied lors des promenades, j'en ai mal aux bras !
Il faudrait tout reprendre à zéro ?
Répondre
14/03/2008, 13h31
non, c'est un raccourcit trop facile.

un chien qui tire toujours en laisse c'est une tendance dominante.
un chien qui ne tire que lorsqu'il croise un camarade, cela peut être de l'excitation, de l'exigence, un manque de discipline.
14/03/2008, 13h52
Citation:
fannybarth a écrit :

ce qui prouve que ça sert à rien !!
as-tu essayé de ne rien lui dire mais de le sanctionner fort avec son collier étrangleur ? mais pas une p'tite saccade de gonzesse Smiley , une vraie bonne sanction...
Je suis tout à fait d'accord avec Fannybarth, mieux vaut une bonne sanction un fois que 50 petites avec des "non" hurlés de plus en plus fort, de toute façon au bout d'un moment le chien n'y fait même plus attention,
d'autant que souvent le "non" précède la sanction et de ce fat le chien sait qu'il va se faire secouer, il anticipe et en fonction du maître, il arrive à éviter la sanction.
Un bon salto arrière en silence les calme beaucoup plus vite.
14/03/2008, 13h57
Le mien tire de facon excessive lorsqu'il voit d'autres chiens (c'est limite je m'envolerais avec lui) et aboit enormément (il est tellement rare de rencontrer du monde aussi chez moi (230 hab..donc moins de promeneur de toutou)
Sinon il a beaucoup de mal a rester a côté de moi (toutes les 5 secondes il faut que je le rappelle a l'ordre pour rester au pied, il s'avance toujours à 30/40 cm devant moi)

J'ai peur car j'ai l'impression que je suis en train de completement me planter sur son éducation. Smiley
Répondre
15/03/2008, 09h52
Fannybarth, j'ai aussi essayé de ne rien dire et de tirer TRES fort sur le collier étrangleur (pas une secousse de gonzesse, non non), le truc c'est qu'au départ des promenades il est très énervé à l'idée de savoir qu'il va pouvoir courir et jouer, au retour il est bien fatigué et je n'ai plus aucun problème pour le faire rester au pied, il n'essaye plus d'aller vers les gens, et vers les autres chiens ça dépends des jours et de son degrés de fatigue ...
La première chose à faire avant de penser éducation c'est de rétablir une relation saine, c'est à dire hiérarchique. La base c'est ça. Abandonne la relation affective. Je me répète mais c'est réellement la solution. Tu n'es pas l'ami du chien, il n'est pas ton enfant, tu es son chef. C'est ton attitude qui fera changer les choses. Si tu es persuadé que tu es le leader tes gestes, tes déplacements seront différents, ta façon d'être sera différente et crois-moi c'est à ça que le chien réagit, pas à une méthode. C'est pour ça que ce que tu as essayé ne marche pas. Tu n'as pas besoin de club, tu peux le faire chez toi. Si tu ne connais pas les règles , je peux te les envoyer en MP.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
15/03/2008, 16h22
CITATION: Tu n'as pas besoin de club, tu peux le faire chez toi. Si tu ne connais pas les règles , je peux te les envoyer en MP.

Moi mon chien fait un peut la même chose moins souvent mais quand il s'y met impossible de l'arreter.
Donc pour mmoi sa m'interresse si tu le veux bien, bien sûr.

Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 09h26
Je veux bien aussi ...
je vois que ta situation en fait rire certaint moi c'est ta façons de parler alors essaye ça si ça marche pas c'est que tu n'y met pas du tient et peu importe ce que pense les autre sait sans danger tu dit que tu a un collier étrangleur garde le mais achète un collier a pointe tu lui mais pendant quelque tant quand il tire tu retient juste la laisse et quand il auras fait 3 ou 4 tentatives tu veras la différence mais n'oublie pas de lui dire au pied ou ne tire pas si tu lui laisse un peu de mou mon berger malinois a un collier étrangleur et quand il tire je lui dit menphys tu tire pas et il marche normalement essaye mon chien était comme le tien et c'est mon formateur de maitre chien qui m'avait dit de faire ça et quand il ne tireras plus remaits le collier etrangleur par contre n'oublis pas d'enlever les colliers chez toi ça abime le poil si il le garde en permanence patience aussi ça se fait pas en un jour
Répondre
17/03/2008, 13h13
Citation:
BABYGIRL a écrit :
...
tu a un collier étrangleur garde le mais achète un collier a pointe tu lui mais pendant quelque tant quand il tire tu retient juste la laisse ...
Smiley Smiley COLLIER A POINTE Smiley Smiley

Répondre
17/03/2008, 13h48
Citation:
BABYGIRL a écrit :
je vois que ta situation en fait rire certaint moi c'est ta façons de parler alors essaye ça si ça marche pas c'est que tu n'y met pas du tient et peu importe ce que pense les autre sait sans danger tu dit que tu a un collier étrangleur garde le mais achète un collier a pointe tu lui mais pendant quelque tant quand il tire tu retient juste la laisse et quand il auras fait 3 ou 4 tentatives tu veras la différence mais n'oublie pas de lui dire au pied ou ne tire pas si tu lui laisse un peu de mou mon berger malinois a un collier étrangleur et quand il tire je lui dit menphys tu tire pas et il marche normalement essaye mon chien était comme le tien et c'est mon formateur de maitre chien qui m'avait dit de faire ça et quand il ne tireras plus remaits le collier etrangleur par contre n'oublis pas d'enlever les colliers chez toi ça abime le poil si il le garde en permanence patience aussi ça se fait pas en un jour
Lorsque je vois certains maîtres chiens sur les parking de super marchés ou en ville, il m'arrive de ressentir une certaine angoisse, quand je relis tes posts Babygirl, je pense que tu pourrais faire partie de ceux-ci Smiley Smiley Smiley
17/03/2008, 14h27
Babygirl...un collier à pointe? Smiley
Ca te dirai d'essayer? Smiley
Répondre
17/03/2008, 14h33
Citation:
Minette a écrit :
Tu plaisantes Minette ça fait mal !!! Smiley Smiley
17/03/2008, 14h35
Citation:
Elyos a écrit :
Citation:
Minette a écrit :
Tu plaisantes Minette ça fait mal !!! Smiley Smiley

Elle a pas du essayer alors? c'est pour ca? Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 14h50
Donc tant qu'on a pas essayer on peut le mettre au chien puisqu'on ne sait pas si ça fait mal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
17/03/2008, 16h16
Hoooooo làlàaaaaaaa le beau débat,,,,,,,

Babygirl tu te doutais pas qu'en mentionnant le mot "collier à piques" tu allais provoquer bien des gens,,,,,

bienvenue dans le club Smiley

alors moaaaa pour avoir l'engin en question, et m'en être servie, hé oui,,,,,,
j'avais envie (désolé Mitsou j'ai pas pue résister) d'y mettre mon grain de sel,,,,,, Smiley Smiley

en ce qui ME concerne le "collier à piques" est un outil comme un autre
sauf qu'il faut savoir comment s'en servir, Smiley
on travaille pas avec ce genre de collier comme on le fait avec un étrangleur, ou un collier plat
et les "coups de sonnette" sont à proscrire quand on travaille avec ce genre de collier,
on en a pas besoin, le chien apprend vite que s'il tire, la pression sera désagréable,
on tient sa laisse avec le petit doigt,,,,,,,,,,,,,,Smiley
2 ou 3 promenades, et ça suffit le chien aura comprit,,,,,Smiley

Ma chienne n'a jamais eu de blessure au cou à cause de ça, ni de perte de poil, l'étrangleur à chaine mal utilisé provoque plus de dégâts Smiley

Par contre je suis en total désaccord quand je croise des petits chiens, genre jack russel avec un collier à pointes dans le cou, faut pas charrier comme on dit,,,,, Smiley

Et c'est pas le genre de collier qu'on laisse au cou du chien pendant des heures et des heures,,,,, Smiley
J'en ai vu sur des photos, le chien au repos avec ce collier dans le cou,,,, Smiley

je comprend que certaines personnes ne veulent pas entendre parler de ce genre de collier, je respecte ça,,,,Smiley
moi, j'aime mieux entendre parler d'un collier à pointes, que d'un collier électrique,,,,,Smiley
chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'aime bien cette expression,,Smiley

et pour satisfaire la curiosité de certaines, oui je l'ai essayer, et c'est pas plus désagréable qu'un soutien gorge,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Smiley

voilà
ha oui, j'ai trouvé une nouvelle façon de me servir de ce fameux collier,Smiley
vais lui mettre mais les pointes vers l'extérieur (comme une amie m'a conseillé)
comme ça à la prochaine attaque du chowchow errant qui se promène,
il aura la surprise de sa vie, le chowchow Smiley Smiley

Smiley
Répondre
17/03/2008, 16h26
Citation:
mia a écrit :
Hoooooo làlàaaaaaaa le beau débat,,,,,,,
j'avais envie (désolé Mitsou j'ai pas pue résister) d'y mettre mon grain de sel,,,,,, Smiley Smiley Smiley
Pas de soucis Mia...
Tu sais bien qu'avec de l'humour tout passe.... Et surtout depuis le temps tout le monde sait comment tu maltraites MIA.... Smiley
Smiley Smiley

Edit :
Perso j'aime pas trop ce collier non plus...
Et je l'utilisais comme toi à l'envers pour notre premier chien...
Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 16h34
Effectivement, il ne provoque aucune douleur au chien si il est utilisé sans coups de sonnette mais c'est un peu comme le Halti, le chien ne tire pas parce qu'il n'a pas le choix. Je doute fortement de l'efficacité de ce collier dans un but éducatif.
Pour ma part, je me refuse d'utiliser ce genre d'instrument tout comme le collier électrique d'ailleurs, les personnes que je vois le faire ont tout le même problème à savoir que lorsqu'il est mis de manière habituelle, dès qu'il est échangé avec un coillier "normal" le mauvais comportment revient instantanément.

Donc mieux vaut apprendre au chien à marcher correctement en laisse avec un collier traditionnel où un étrangleur bien utilisé qu'avec le collier à pointe.

Lancer une nouvelle discussion