Trop sociable? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2008, 17h27
est ce que tu sais reelement te servir d un etrangleur?? c est quand meme assez important...pis tu dis que tu lui fou une claque...honnement c est pas genial comme attitude non?? bref apres tout les conseils que tout le monde t as dit tu devrais arriver a qqch!!
17/03/2008, 17h59
Smiley coucou Mitsou Smiley Smiley

Citation:
Elyos a écrit :
Effectivement, il ne provoque aucune douleur au chien si il est utilisé sans coups de sonnette mais c'est un peu comme le Halti, le chien ne tire pas parce qu'il n'a pas le choix. Je doute fortement de l'efficacité de ce collier dans un but éducatif.
Pour ma part, je me refuse d'utiliser ce genre d'instrument tout comme le collier électrique d'ailleurs, les personnes que je vois le faire ont tout le même problème à savoir que lorsqu'il est mis de manière habituelle, dès qu'il est échangé avec un coillier "normal" le mauvais comportment revient instantanément.
Donc mieux vaut apprendre au chien à marcher correctement en laisse avec un collier traditionnel où un étrangleur bien utilisé qu'avec le collier à pointe.
but éducatif,,,,,,,,
comme n'importe quel autre objet où outil, ça peut avoir deux tranchants Smiley
faut savoir s'en servir à bon escient, Smiley
autrement, plus de collier à pointe, et bonjour le mal d'épaule
on n'a plus qu'à enfiler nos patins Smiley
la même chose peut s'appliquer à l'étrangleur, et à tous les autres colliers, si on ne travaille pas sur notre relation maitre/chienSmiley
faut lui enseigner ce qu'on attend de lui, notre chien ne vient pas au monde en sachant marcher en laisse, au pied et au pas cadencé gauche droite, gauche droite Smiley Smiley

C'est ma façon de voir les choses Smiley
Répondre
17/03/2008, 18h23
ben chez nous le cas est très vite réglé Smiley Smiley

Les colliers électriques et les colliers à pointes sont interdits Smiley
Répondre
17/03/2008, 18h36
Citation:
naska a écrit :
ben chez nous le cas est très vite réglé Smiley Smiley

Les colliers électriques et les colliers à pointes sont interdits Smiley
VIVE LES SUISSES

HYP HYP HYP HOURRA POUR LES VOISINS Smiley
Répondre
17/03/2008, 18h56
Citation:
MITSOU a écrit :
Edit :
Perso j'aime pas trop ce collier non plus...
Et je l'utilisais comme toi à l'envers pour notre premier chien...
Smiley Smiley
C'était en 1990 à l'arrivée de mon premier toutou.... Blacky "le tueur"....
Et surtout il me cassait les colliers métal basiques, comme celui-ci :
http://www.canineo.com/collier-semi-etrangleur-chrome-rangs_p487.html
Et depuis j'ai appris des choses Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 19h35
bien oui,c'est comme tout,il faut pas s'en servir n'importe comment mais quand il est utilisé correctement ça peut servir.
moi pareil que mitsou,moi éduquer mais en face grosse téte tétue avec manque d'éxercice hey ben il en a cassé deux des colliers étrangleurs en métal,avec un bon diamétre en plus.à l'éducation,le dresseur qui n'était pourtant pas une brute épaisse à mis le collier à piques pour le rappel et cassius ne me détruisait plus les genoux en fonçant sur moi.
il m'a dit de lui mettre en promenade aussi,il marchait bien au pied mais il sautait sur les gens et l'éducation n'y faisait rien;il m'a préconisé le coup de sonnette avec l'étrangleur;moi j'ai pensé Smiley ;mais en fait dès qu'il sautait ça le faisait tout seul.maintenant cassius à un gros collier en cuir(au moins les mailles ne cassent pas) et il saute nettement moins;ça se régle doucement mais dans son cas par exemple ce fut utile.
je ne prone pas l'utilisation du collier étrangleur à piques mais dans certains cas ça peut s'avérer nécessaire et bénéfique.
moi avoir fait très bonne éducation du sius dès bb mais sautait quand méme:comportementaliste a dit chien hyperactif, Smiley et donné ordonnance calmants et traitement hormonal pour la prostate pour le calmer.c'est lui qui est Smiley ;dans ce cas je pense ne pas dire de bétises en disant que je préfere régler ça au collier que le gaver de médocs dont il n'a pas besoin pour l'abrutir Smiley .
maintenant cassius Smiley méme si de temps en temps ça lui arrive encore de sauter Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 21h25
Citation:
BABYGIRL a écrit :
"achète un collier a pointe tu lui mais pendant quelque tant quand il tire tu retient juste la laisse et quand il auras fait 3 ou 4 tentatives tu veras la différence" "c'est mon formateur de maitre chien qui m'avait dit de faire ça" " par contre n'oublis pas d'enlever les colliers chez toi ça abime le poil si il le garde en permanence patience aussi ça se fait pas en un jour"
donc si je comprend bien tu t'inquietes plus du pelage de ton chien que tu bien être de ton chien ? Smiley
si ton "formateur de maitre chien" n'est pas capable de faire obéir un chien sans collier à pointes peut être qu'il devrait se remettre en question et peut être que toi aussi. on peut de nos jours faire comprendre à un chien qu'il ne doit pas tirer sans forcement lui transmettre de la douleur.
enfin c'est mon avis Smiley
17/03/2008, 21h33
Lilou Smiley , je suis entièrement ok avec toi !!!
Répondre
18/03/2008, 12h12
pour votre information mon chien n'a pas été traumatiser et il y a un gros anneau pour empecher le collier de serrer trop et justement j'ai du m'en servir parceque mon chien est hyperactif tu peu le promenes toute la journée le faire courir sur la plage il n'ais meme pas fatigué le collier en cuir pas la peine et le collier étrangleur il tirait tellement fort qu'il a tordu les mailles ce qui fait qu'un jour le collier c'est bloqué mon chien a failli mourir étranglé alors le collier a pointe m'a aider mais bien sur il faut laisser ton chien faire tout seul il sait ses limites
Répondre
18/03/2008, 13h31
le collier à pointes fait que le chien ne tire pas par peur d'avoir mal...on est d'accord !!
mais je pense qu'il est beaucoup plus constructif et enrichissant d'apprendre à un chien à se canaliser, à respecter les ordres par plaisir et par respect pour son maître que par peur de la douleur !!!
Et que ce passera-t-il si un jour, ton chien t'échappera sans son collier ??? et bein, il partira et tu auras beau le rappeler il ne reviendra que quand bon lui semblera, voilà, ça sert à ça de donner une bonne éducation à son chien et d'entretenir une relation basée sur le respect, et ça , le collier à pointes ou tout autre gadget ne le permet pas !!!
Sur ce Article 22, chacun fait c'qui veut !!
Répondre
19/03/2008, 12h11
justement avec les autres colliers impossible de faire quoi que ce soit un éducateur l'avait prit en main une fois et m'a dit qu'il avait trop d'énergie mon chien est trop speed enfin avant maintenant il s'est calmer il a 10 ans il a fallu la naissance de mon 1er enfant pour qu'il se calme j'ai jamais comprit pourquoi mais bon a l'age de ses 6 mois il avait déja la taille d'un berger allemand adulte et quoi qu'on fasse malgré les calins et les jeux dehors impossible d'attiré son attention quand il a eu ce collier il m'écoutait il était plus attentif a ma voix ce qui fait que quand j'ai remis un collier étrangleur a petites mailles impécable marche au pied assis coucher pas bouger et je pouvais enfin le laché il revenait sans problème. depuis je ne me suis plus jamais servi de ce collier avec aucun de mes chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion