Un article de la SPA interréssant sur l'anxiété de séparation et dégats!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 11h15
Voici un lien super interressant qui peut aider,je vais moi même mettre en application avec Elane petite labrador de 14 semaines ai déjà le vary kanel

http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf Smiley
Répondre
04/01/2008, 20h08
merci pour ton lien. Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
05/01/2008, 02h32
Très intéressant merci beaucoups Smiley Smiley
Répondre
26/03/2010, 19h28
bonjour à toi, quand je me suis rendu compte il y a 2_3 jour en mettant un post que c'était le problème de mon chien j'ai lu cette article et franchement je ne l'ai même pas lu en entier tellement je trouve qu'ils ont trop tendance a critiqué! Ils disent faite pas ci faite pas sa sur 10 page(j'exagère!) mais par contre y a trois ligne pour savoir comment y remédier! franchement il est bidon cet article j'ai eu de bien meilleur conseil grâce aux personne du site. Encor une fois merci parsque la spa ne m'aurais vraiment pas aider!!!
Répondre
26/03/2010, 21h12
c'est p'tet parce que la solution est de NE PAS faire certaines choses, qu'il y en a toute une liste... toute la liste que tu trouves inutile c'est justement 80% de ce qui te permettra de remédier au problème. Et les gens du site conseillent en bonne partie la meme chose que cet article
enfin moi je dis ca, je dis rien

c'est vrai que la SPA est vraiment pas là pour aider les chiens à la base. Surtout quand on sait qu'une cause importante d'abandon est justement l'anxiété de séparation que le maitre ne sait pas arrêter... La SPA n'a AUCUN interet à aider les gens à résoudre ce problème eux-meme n'est-pas?......... *ironie inside*
Répondre
26/03/2010, 21h59
mais nan ta compris a l'envers sque je di c ke sur cette article (jen ai lu qu'un et je n'ai rien généraliser) il te dise t erreur ok mais par contre quand ta fais les erreur il ne donne aucune solution
Et encors une fois pour moi ils aident en rien les gens qui font des erreurs il les culpabilise j'ai pas science po, c mon interprétation!
"ironie inside"... comme tu dis!
Répondre
26/03/2010, 22h10
bah si ils disent comment faire... il suffit de ne plus faire l'erreure Smiley
Répondre
07/06/2010, 19h19
après lecture de cet article moi je dis "facile a dire moins facile a appliquer" lol

Smiley
__________________
[size=large]LENALEE[/size] Smiley
Répondre
07/06/2010, 21h46
je trouve cet article très bien .
c'est déjà de bonnes bases ......
bien sur on peut toujours trouver à redire, mais ça a le mérite d'exister;
ensuite rien n'empêche d'approfondir en venant sur le forum Smiley
Répondre
08/06/2010, 00h24
Smiley
Répondre
18/06/2010, 12h20
Bon et bien cet article met clairement le doigt sur les problèmes de comportement du maitre, ce qui n'est pas faux. De plus c'est expliqué avec humour (que tout le monde ne comprends pas!)...les solutions sont pourtant offertes de façon très claires...je m'y mets à l'instant sur ma boulette de poils destructor, pisseur et j'en passe lol Smiley
Au boulot, plutôt que de chercher des solutions que l'on m'offre, je m'y mets et je vais lui faire faire un tours, ce sera plus utile que de rabacher!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion