Un Berger Blanc peut-il avoir plusieurs maîtres ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2013, 14h34
Bonjour.

Je m'explique, nous avons une chienne de 5 mois une berger blanc suisse.
Nous sommes deux a la maison, avec mon copain.
Je suis toute la journée avec elle, elle m'obéit bien, tout va bien, a part quelques bêtises mais bon ça c'est pas grave.
Et quand mon copain rentre (parfois le soir, et d'autre fois elle ne le vois pas pendant un ou plusieurs jours) c'est la fête tellement qu'on doit la faire sortir dehors avant qu'il entre dans la maison parce-qu'elle fait pipi de joie, et elle lui obéit très bien aussi, je me dis que c'est normal puisque j'ai c'est un homme et qu'il a une voix beaucoup plus forte que moi.

Vous pouvez m'éclairer ? Smiley
Merci d'avance. Smiley
Répondre
18/07/2013, 15h30
Bonjour,

Je vois pas trop ou est le problème, c'est normal que votre chienne s'attache a vous d'eux, vous êtes c'est nouveau réfèrent, sa famille Smiley

L'intensité de la "fête" n'a rien a voir avec l'attachement Smiley c'est juste que certains chien se permette des débordements d'émotions avec certaines personnes et pas d'autres, pour pleins de raisons.

Si vous apprenez a la chienne a rester a sa place quand vous arrivez, l'excitation diminuera et a terme elle ne fera quasi plus la "fête" cela ne voudra pas dire quelle ne vous aime plus..,, juste quelle se contrôle plus.

Par ailleurs un chien respect tout les membres de la famille si ceux si s'investisse dans l'éducation, ce qui ne semble pas poser de problème.

Après les chiens vont spontanément vers les gens qui sont juste, impartial, carré et qui les rassure .... Le chien n'aime pas être un dévidoirs affectif, quelqu'un de trop incertains ou de ne pas assez sur de lui ne le rassure pas donc forcément il s'y intéressera moins. Il cherche spontanément la personne qui a le plus de facilité a communiquer avec lui, le plus stable, le plus constant et le plus charismatique Smiley

Ce n'est pas du tout une question de voix Smiley

Par exemple chez nous, c'est moi le référent et la personne a suivre, il écoute mon conjoint tout autant, partage des bons moments avec lui, lui font la "fête" mais spontanément attentent mon avale en premier lieu, pas le sien Smiley
Et pourtant je suis une fille, pas très impressionnante Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/07/2013, 22h51
Et puis elle a juste.....5 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion