Un chien mordeur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2014, 20h41
coucou

Je suis desolé de ne pas beaucoup posté mais j'ai une question , pensez vous qu'un chien qui a mordu recommencera forcément ??
Est ce que c'est irrecupérable ? Smiley
Répondre
01/03/2014, 20h59
Je dirais que ça dépend ......
de la ou des morsures (vraie ou plutot pincement ).....
des circonstances .......
de la gravité des blessures
__________________
Répondre
01/03/2014, 21h06
Le fait de mordre, de pincer comme le fait de grogner fait partie du panel du langage du chien ... C'est une réponse a une situation donnée ...
N'importe quel chien aussi sociable soit il peut mordre si il a peur, mal ou est stressé .....
Cela ne veut pas dire qu'il recommencera juste que à cet instant il n'avait pas d'autre solution pour évacuer son stress ou reposer la situation désagréable ou dangereuse pour lui ...

Après il y a différent type de morsures et leur origines est différente... Il faut annalyser la réaction et le pourquoi de cette réaction ... Les chiens qui ont des réponses agressives systématisés ou des soucis de desinhibition de la morsure sont rare ...
La majorité des cas de morsure sont lier a une incompréhension ou a une incapacité a avoir perçu les signaux d'apaisement du chien ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/03/2014, 21h11
ben la c'est une morsure agressive jusqu'au sang ,aavec agressivité il a fallu que j'attrape une laisse pour le choper lui faire une museliere et le laisser se calmer dans le jardin

La raison je ne sais pas , ca fait un mois que je l'ai il a 4 ans et pas castré
Comme tout les soirs Iotis et singa me reclame le jeux du coup comme tout les soirs on jouer et lui c'est lever et m'a literallement attaqué Smiley
Répondre
02/03/2014, 01h14
Pour moi, un chien qui a mordu recommencera si "son maître" garde la même attitude et je parle bien du MAITRE et non pas du chien !

Maintenant, le maître est il récupérable....
Répondre
02/03/2014, 09h03
Quand on connaît Adélaïde et son amour pour tous ses chiens récupérés je trouve ton jugement "le maître est t il récupérable "complètement injuste et déplacé ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
02/03/2014, 10h28
Pardon, je ne connais pas Adélaîde, j'ai juste répondu à la question selon ce que j'en pensais....en fonction de mes propres expériences (que je ne partagerai plus pendant quelques temps)
Smiley
Répondre
02/03/2014, 10h35
Ben a dire vrai Dragor ca me rassure ce que tu dis car je ne l'ai que depuis un mois donc ca veut bien dire qu'il a un probleme avant que je ne l'adopte

Je ne me debarasserai pas de lui juste pour sa , des chiens j'en ai pleins et je travail en Refuge pour chien , je ne dis pas bien les connaitre , en revanche une chose est sure c'est que je n'en ai pas peur
Le fait qu'il m'ait mordu doit surement representé un mal etre chez lui ( de ce que j'ai compris sur vos commentaire )

Maintenant le tout est de savoir lequel et comment le corriger afin qu'il ne recommence plus , ce n'est pas un chien feroce , il est meme tres affectueux , intelligent et il adore les enfants . Je l'aime beaucoup mon toutou malgré tout et je ne vais pas faire comme ces 4 proprietaire précédent en m'en debarassant ainsi .

Mais si le probleme vient d'un de mes comportements , je ne souhaite que le corriger afin que mon petit toutou se sente bien dans ces papatte Smiley

C'est vraiment gentil ce que tu dis Galapagos06 merci Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2014, 11h56
Pourtant pas faux ce qu à répondu Dragor mais là le cas échéant on va parler des anciens maîtres et de la confiance qu il a perdu en l homme ! Si il a mordu quand tu jouais avec tes chiens ! Il a sans doute traduit un geste en agression ce qui était un jeu pour toi ! Va savoir ce qu il a vécu et retenu ? Vraiment observer tout changement de comportement et éviter certains jeux le temps qu il reprenne confiance
Répondre
02/03/2014, 12h15
Il a pas l'air de ne pas avoir confiance , il dort profondement , il joue avec mes autres chiens , cependant je ne peux pas le lacher dans la rue il se barre :/

Si j'avais un centre de comportement dans le coin je l'aurai bien amener mais part chez moi il n'y a rien du tout et pourtant j'ai chercher partout

Il y avait a rogne mais ca fait vraiment loin et je travail :/
Répondre
02/03/2014, 16h21
Je vous presente donc sa vie en une journée peut etre pourrez vous me dire ce que j'ai raté

Alors Houdini est un male de 4 ans non castré , adopté a la spa il y a environ un mois

A la maison ils mangent le soir vers 17h dans le jardin avec mes autres chiens , il vit avec 9 autres toutou , 4 femelles et 6 males dans ces 6 males 2 sont castré tout ces chiens ne sont pas a moi (c'est a dire que les promenade et autre ce n'est pas moi qui m'en occupe )

A moi il y a une femelle et 4 males , deux papis dont un castré et un petit jeune non castré puis houdini

La nuit il dort dans son coussin par terre au pied du lit .

Il sort le matin quand je rentre du travail et le soir quand je rentre du travail on vit en maison avec jardin .

Il fait pas de bétise et le seul souci est qu'il aboit mais il suffise que je lui dise stoppe il s'arrete net , il est plutot obeissant quand je dis non je n'ai pas besoin de le repeter plusieurs fois et quand je dis stoppe pareil pas besoin de repété plusieurs fois , quand je lui dis viens ici il vient sans craintes

Il est tres sociable avec les chiens et les chats ,laisse mes lapins et chons tranquille ! Il joue beaucoup avec vanille la chienne de ma mere
Il n'a pas de souci avec Iotis ou Lucky ni meme Kenshin ils dorment bien ensemble en se partageant le meme panier
Il n'est pas jaloux des autres quand j'ai iotis ou kenshin sur les genoux il ne reclame pas et ne grogne pas et quand c'est lui que j'ai sur les genoux il ne grogne pas les autres

voila si je fais une erreur hesité pas j'ai vraiment envie que mon petit chien vive heureux
Répondre
Avatar
02/03/2014, 19h37
Ce qu il faudrait savoir surtout qu est ce que tu faisais avant qu il te morde ? Est il couché ? Vraiment analyser pour comprendre
Répondre
02/03/2014, 19h51
En faite tout les soirs Singa ma chienne vient me reclamé le jeux , donc Iotis se joint a nous , Houdini etait couché sur le canapé il dormait , on était dans le jardin apres quand on fini de jouer je suis rentré je me suis baisser pour recupéré une peluche (un de leur jouet ) qui traine il s'est levé et m'a sauté dessus et ce n'etait pas une erreur de sa part c'etait bien moi qu'il a voulu attaqué car il m'a mordu a 3 reprises , pour le calmer j'ai attraper une laisse , j'ai fait un lien pour l'attraper et le mettre dans le jardin pour qu'il se calme !

Quand il m'a sauté dessus il etait couché mais reveiller et mes autres chiens etaient pas dans le coin ils etaient toujours dans le jardin et j'etais a au moins 1m50 de lui je me suis juste baisser Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2014, 12h11
le canapé est souvent source de conflit ! avec certains il n'y aura jamais de soucis
et avec d'autres ....ils vont défendre leur place jusqu'à mordre !

vraiment un problème de positionnement !

après va savoir , si il montait déjà sur le canapé avec ses anciens maîtres et comment ils agissaient pour le faire descendre !

je ne sais pas si tes autres chiens montent sur le canapé ?

il n'y a pas de soucis de gamelle ? si tu passes à côté quand il mange
il ne se retourne pas pour mordre ?

le soucis c'est vraiment le canapé ! si il est sur le canapé ! sois hyper vigilante !
parles lui ! fais le venir à toi si tu dois ramasser quelques choses !
évites tout effet surprise !

il n'a jamais montré de signes d'agressivité dans d'autres circontances ?
Répondre
03/03/2014, 13h46
J'etais quand meme pas a coté de lui mais je n'avais pas pensé au fait qu'il etait sur le canapé le probleme

Oui mes autres chiens ont le droit mais ils ne se battent jamais pour une place

Pour la gamelle pas de souci quand il mange je peux mettre la main dedans il ne pose aucun probleme , si un chien s'approche pour manger dans sa gamelle il va manger avec lui sans raler !

Oui une fois ou je passais le balai , Iotis a fait une betise (il est monté sur la table ) je lui dis de descendre et comme il refusait je me suis approché vers iotis pour le faire descendre (oui iotis est monsieur bétise mais jamais d'agressivité il aime juste me testé ) je suis passé a coté de Houdini qui m'a grogné mais ce n'est pas allez plus loin puisqu'il est partit ce caché et comme j'étais partit pour gronder Iotis et j'ai pas reagit a Houdini pensant qu'il avait eu de mauvais souvenir avec le balai
Et chaque fois que je le passe il part se cacher
Répondre
Avatar
03/03/2014, 17h39
je suis persuadée qu'il a en effet des mauvais souvenirs .........

c'est un chien tout de même cool ! si tu peux mettre la main dans la gamelle etc....

suis persuadée qu'il a eu certainement une très mauvaise expérience !

1.50 m c'est prêt pour un chien ! surtout si il défend sa place !

je vois que quand il est couché , il aime bien être tranquille Smiley
ou la balai !

essaie de lui trouver un endroit pour dormir où il soit tranquille !
et surtout si tu ne peux l'empêcher de monter sur le canapé ce qui serait l'idéal !
prévois .....tu l'appelles , tu le rassures et là tu peux ramasser ou faire ce que tu veux !

maintenant , tu sais dans quelles circonstances il peut mordre !

tu connais son passé ?
Répondre
03/03/2014, 20h50
De son passé je ne connais quasiment rien , il a été trouvé , arrivé en fourriere il était identifier au nom de la personne qui l'a fait naitre , qui a donner le nom de l'acheteuse qui , elle a donné le nom de la personne a qui elle l'a vendu qui a , a nouveau donné le nom de la derniere personne qui etait injoignable et qui l'avait jeté dans un jardin

Je ne sais que ca de mon toutou , en arrivant il etait terrorisé mais pas méchant apres tout c'est un chihuahua

Quand je le sors il n'a pas peur des gens (sauf s'ils veulent le caresser ) et ne pose pas de souci avec les autres chiens (il ne cherche pas la bagarre )

L'empecher de montee sur le canapé ca ne va pas etre facile car les autres ont le droit je ne pense pas qu'il comprenne et je crains que sa le mette dans une position de faiblesse par rapport a mes autres chiens et que sa provoque des bagarres :/

Il a deja un coin tranquille ou se mettre mais il n'y va jamais sauf quand on mange je lui dit "va a ta place " et du coup il s'y met , mais sinon il y va jamais

En tous cas merci a vous tous ca me rassure de savoir qu'il est pas mauvais mon toutou je l'aime telement
Répondre
03/03/2014, 20h55
voici mon mordeur , malgré tout je l'aime et jamais je ne me debarasserai de lui meme si autour de moi on me le conseil , mais sincerement je sais que ce n'est pas reglé le probleme , voir meme l'empirer , ce chien n'est pas un monstre et je ne compte pas m'en debarasser


Répondre
Avatar
03/03/2014, 21h15
à le voir on dirait un Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/03/2014, 21h40
Il est tout mimi ! Attends qu il s habitue bien à toi ! Maintenant que tu sais quand il peut mordre à toi de prévoir et d être attentive ! Parles lui quand il est couché sans chercher de contact juste pour le rassurer !
Répondre
03/03/2014, 22h12
Il n'a pas l'air d'un psychopathe ce joli loulou

Il faut lui donner du temps le pauvre

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/03/2014, 09h59
Un chien nouvel arrivant ne montre pas immédiatement son comportement.
Il analyse le comportement de son entourage qui lui précise les règles de vies de la maisonnée.
En fonction de cela il s’exprimera.
Un chien qui a mordu dans une situation mordra dans la situation identique.
La morsure a été répétée à 3 reprises. Il y a eu perforation et saignement. Ce que je voudrais savoir s’il a lâché de lui-même, si les morsures ont été répétées les unes derrière les autres ou si c’est ton retour éloignement retour qui ont déclenché les morsures. As-tu suivi le chien ou est-il resté sur place lors des morsures ?
Comme il a été dit , plusieurs types d’agressivité chez un chien. Mais également plusieurs stades qui peuvent évoluer vers une auto agressivité sans aucun palier.
On sait déjà que, sur le balai, il fait une mauvaise association et déclenche les prémices d’une attaque par un grognement. Cela devrait être la même chose avec une binette, un manche quelconque, un bâton. Un contre conditionnement doit être réalisé.
L’excitation du jeu suivi d’un passage penché vers ce chien est ressentie négativement. Donc contre conditionnement là aussi.
Ce chien peut devenir, se dévoiler comme un dictateur sur les autres chiens ! Gérer autant de chien, c’est gérer 3-4-5-6 meutes différentes sur une même surface, territoire !

Répondre
04/03/2014, 14h04
merci pour ta reponse je vais essayé de repondre

Alors il a répété l'attaque a 3 reprises sans que je ne bouge mais il a laché de lui meme !

Pour ce qui est de ma "meute " la hierarchie est bien etablie , il y a singa qui gere les dispute (tres bien ) et qui est donc le chef de meute , depuis son arrivée pas de bagarre de la part de mon chien il n'a présenté aucune envie de prendre sa place , il ne cherche pas les males , ni les femelles , ils jouent aussi beaucoup avec quasiment tout mes chiens , il a bien sa place il se couche avec les autres cote a coté et dans le meme panier , ma meute ne l'a pas repousser
Il mange avec tout le monde (sauf singa qui est séparé parce que sinon il y a des bagarres mais c'est bien avant l'arrivée de mon chien ) et ne presente pas de signe d'envie de voler la gamelle et je peux sans souci mettre la main dans sa gamelle ou passer a coté
Pour le moment il ne presente aucune envie de didacture , sauf s'il me considere comme le chef et non singa :/ mais la je doute que je sois le chef de meute , ils me respectent tous m'obeissent tous , aucun d'entre eux ne veux m'attaquer ou me mordre et je joue beaucoup avec eux mais je ne pense pas etre le chef , a mon avi je fais partit de la meute mais en cas de bagarre singa se met entre eux bien avant moi

Il n'a pas de souci avec les enfants , il aime beaucoup mon cousin et ma cousine (6an et 3 ans ) il ne les a jamais grogné , lacé les dents ou meme regarder de travers !

qu'est ce qu'un contre conditionnement et comment dois je m'y prendre ?
Répondre
Avatar
04/03/2014, 16h28
un contre conditionnement :
c'est désensibiliser un chien qui a été conditionné, habitué ....etc

ex : ton chien a certainement fait le lien avec balai et coup (-)
le but , est de lui apprendre qu'il n'y a aucun danger avec le balai

c'est un contre conditionnement Smiley

Répondre
04/03/2014, 21h23
Merci Smiley

Je peux m'y prendre comment ?

Je prend le balai et lui donne une friandise par exemple ?
Répondre
Avatar
05/03/2014, 21h23
Merci Robert ! Tu lances un pavé dans la marre ....et plus personne
Répondre
05/03/2014, 22h21
Alors pour les nouvelles apres ce qu'a dit Dragor par rapport au maitre recuperable je me suis donc renseigné sur internet et le probleme provient d'apres ce que j'ai lu et qu'on m'a dit d'un souci de communication , je n'ai pas su repéré les signes chez lui ( bon en meme temps je ne l'ai pas depuis tres longtemps non plus )

Donc me suis renseigné pour le contre conditionnement , et donc voila comment je procéde , lorsque je m'enerve j'attrape le journal et evidemment vous vous doutez qu'il me regarde d'un air "meme pas chiche " ce qui est d'ailleurs bien vrai
En revanche Houdini se cache sous la table , alors quand je prend le journal comme ca (en général c'est lorsque sa sonne et qu'ils aboient tous ) j'appel mon chien toujours le journal a la mains des qu'il vient de lui meme je lui donne un biscuit s'il a trop peur et refuse je l'ignore
J'ai l'impression qu'il a compris que chez moi il recevra pas de coups

J'ai aussi lu que de s'amuser avec lui en le faisant reflechir et en lui donnant des ordres pourrait aider alors j'ai acheter un jeu d'intelligence , et il a l'air d'apprecié jouer avec moi surtout qu'il est tout fiere quand il a compris
Je lui fais aussi quelques seance d'obeissance , il aime beaucoup jouer a ca il est tres content de me faire plaisir , je le vois il est tout content quand il a compris et fiere de lui

Depuis l'incident il ne m'a pas lancé les dents ni grogné , j'espere etre sur la bonne voie

Je lui ai aussi acheter une caisse de transport en tissu pour qu'il ait son coin a lui et qu'il ait un endroit ou se refugié en cas de peur afin que si la une grosse peur quand je ne suis pas la il pourra allez se mettre en securité et il n'y aura pas d'incident avec les membres de ma famille
Répondre
Avatar
06/03/2014, 11h06
pas de journal ( -)

Smiley
Répondre
06/03/2014, 11h25
Jette un oeil sur le post sur la peur : j'ai commencé à y écrire ...une aide
Smiley
Répondre
06/03/2014, 12h11
Ah mince je fais une boulette avec tout le monde alors en prenant le journal !
Je fais comment pour les interdire d'aboyer ?

Oui j'ai lu Dragor , je revois un peu comme quand Singa avait peur de tout et il est vrai que la rassuré l'aider bien

Si je dois eviter les situation de peur comment je fais pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avoir peur ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion