Un chien peut-il être gêné ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 08h03
Voilà ce que je ne comprends pas, hier soir, Benka, avant d'aller au dodo a encore fait ses besoins, en rentrant je remarque que son derrière n'est pas très propre Smiley" , je lui nettoie avec un mouchoir en papier car un petit bout d'herbe en est la cause Smiley .
Je prends un gant de toilette et de l'eau pour terminer sa toilette, tout va bien, elle se laisse faire. Dès que je la relâche, elle saute sur Babouche en grognant méchament, j'interviens en lui donnant une claque avec le gant de toilette, elle lâche prise comme si de rien n'était et file dans sa caisse.

Ce n'est pas la première fois que j'observe cela, pratiquement à chaque fois que je lui nettoie les fesses, un chien peut-il être gêné ou pudique Smiley

Comment dois-je réagir ? devrais-je la nettoyer hors de la vue de Babouche ?

Je ne comprends pas...... elles sont comme cul et chemise en temps normal.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h12
est-ce que tu la mets en hauteur quand tu lui fais sa toilette?
si oui, par cet acte tu l'a mets en rang hierarchique superieur face a Babouche..d'ou la petite remise en place une fois au sol

enfin, c'est ce que je constate quand je prends (avec difficulté Smiley ) smiley dans mes bras et que sushi se rapproche de nous, smiley lui grogne toujours dessus et des fois il y a une petite prise de bec quand je le remet au sol (mais rien de bien grave)

l'avis d'une personne un peu plus eclairée sur le sujet m'interesse Smiley
Répondre
03/05/2008, 10h34
Ce n'est pas grave Babouche. Ce n'est pas une question de pudeur. A mon sens, c'est effectivement - je ne dirais pas une question de hiérarchie au sens où on l'entend - Benka signifie seulement à Babouche qu'il est hors de question qu'elle lui fasse CETTE CHOSE INFAME elle aussi. Smiley

Le mien avec ses copains invités à la maison, ils ont toutes sortes de comportements, qui disent tous JE VEUX ETRE IMPORTANT. Cela ne va pas plus loin que ça. Alors ça garde le sac de croquettes ; ça se chamaille ; ça garde la maison Smiley .... et finalement ça vit sa vie.

Et moi j'aime ça, de voir comment ils s'arrangent entre eux Smiley

Tout va bien, aucun problème. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h40
C'est parce que tu t'es occupée d'elle, donc privilège qu'elle confirme en grognant sur sa collègue .....
Quand on revient d'expos, on fait toujours très attention à l'arrivée parce que les chiens qui ont été avec nous ont tendance à agresser ceux qui sont restés Smiley
Répondre
03/05/2008, 12h26
Merci de vos réponses, je crois que la prochaine fois je vais la prendre à part, ou éventuellement faire semblant de faire pareil à Babouche par après Smiley

Pour répondre à Sushiass, je l'ai laissé au sol pour la nettoyer. Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h25
j'emmène akira,la staff partout avec nous,question de taille!!!!!! qd ns revenons,ben elle grogne après baya notre dogue,l'air de dire,oué t'as vu je suis la préférée!!!!!!!je rejoins sylvie sur ce coup la Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h26
oups c'était yoda!!!plantage de pseudo!!!il m'énerve hermine,pf se déconnecte jamais....... Smiley
Répondre
03/05/2008, 17h22
Pas grave Yoda Smiley

Ah ces hommes Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 18h34
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est parce que tu t'es occupée d'elle, donc privilège qu'elle confirme en grognant sur sa collègue .....
Quand on revient d'expos, on fait toujours très attention à l'arrivée parce que les chiens qui ont été avec nous ont tendance à agresser ceux qui sont restés Smiley
Smiley moi c l'inverse qui se produit Smiley c ceux qui sont restés à la maison qui attendent de pied ferme ceux qui descendent de voiture Smiley style hinhin tu vas le payer Smiley donc on surveille aussi Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 20h11
Bref, on est toujours enquininés Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 20h13
ben oui babouche!!!! t'as vu hein,eux aussi auraient besoin d'une bonne séance d'éduc!!!!lol Smiley Smiley loloarco tu veux bien me faire une deux séances d'éduc pour hermine?!!!lol amoins qu'il en faille bcp plus!!!!! Smiley

babouche Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 01h45
sachez femmes, que l hermine du pommier est indomptable !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 02h03
Citation:
sorbone a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est parce que tu t'es occupée d'elle, donc privilège qu'elle confirme en grognant sur sa collègue .....
Quand on revient d'expos, on fait toujours très attention à l'arrivée parce que les chiens qui ont été avec nous ont tendance à agresser ceux qui sont restés Smiley
Smiley moi c l'inverse qui se produit Smiley c ceux qui sont restés à la maison qui attendent de pied ferme ceux qui descendent de voiture Smiley style hinhin tu vas le payer Smiley donc on surveille aussi Smiley

Chez nous aussi c'est dans se sens la!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 10h14
hors sujet
mais dans la continuité de ce qui est ecrit avant
Avec les petits loups le retour c'est un peu genre je crane je me dandine et les autres suivent celui qui est parti en faisant une inspection totale et vas y que je te renifle, par contre comme il y a toujours une équitabilité pas de grognements ... pour exemple hier = le matin avec Vick on a été au marché, avec Ziggy l'après midi entrainement Agility, et avec Chanka fin de journée chercher le pain avec petit détour pour balade de 1 h ...

pour aujourd hui c'est copains humains et canins baignade etc Smiley tous ensemble
Répondre
Lancer une nouvelle discussion