17/07/2006, 18h10
|
Bonjour tout le monde!
Répondre
Je suis nouvelle sur le site, et j'ai cherché un forum pour une raison bien précise. A la maison nous avons Virgule, un Jack Russel assez dominant. C'est le premier chien de petite taille que nous avons, et de ce fait, il a toujours était traité comme un bébé, ou comme un roi. Ce qui nous a causé bien des problèmes, vu son fort caractère, et de nombreuses visites chez une comportementaliste. Aujourd'hui il est adorable, même s'il a toujours son caractère de cochon par moments. Nous sommes sur le point de craquer sur une nouvelle boule de poils, mais avant, nous nous demandons, si le monstre acceptera un petit compagnon de la même race. S'il ne sera pas trop jaloux, ou malheureux etc... Et que ça se passera bien pour le petit? Qu'en pensez vous??? |
![]()
17/07/2006, 20h33
|
Oulà malheureuse, ne reprend pas un Jack, tu vas retrouver tes problèmes passés !!
Répondre
![]() Ton chien est dominant, ok. Et bien quand le chiot arrivera, il se soumettra tout naturellement au chien plus vieux, et quand il atteindra l'âge adulte, il vont peut être se fritter pour établir une nouvelle hierarchie, ou pas. Alors, il faudra les laisser faire. En revanche, le problème ne se poserait pas si tu choisissais une femelle... |
17/07/2006, 23h48
|
D'accord avec Triskelfe, une autre race et une femelle. Et encore un jack cabochard ha la la !
![]()
18/07/2006, 12h44
|
ben oui mais quand la femelle sera en chaleur, bonjour la galère !!!!
Répondre
![]() |
18/07/2006, 16h08
|
he oui il y a toujours du pour et du contre. Bien que je connais un Monsieur qui a jack (très dominant, voir agressif) qui adore son petit frère d'adoption un épagneul papillon mâle.
|
Pourquoi avec une femelle ça irait mieux?
Répondre
On pensait reprendre un Jack, parce que mon cousin a une portée et pourrait nous en donner un. La comportementaliste nous a dit qu'il n'y aurait pas de problème, et elle a aussi dit , presque mots pour mots ce qu'a dit Triskelfe. A voir... nous ne sommes pas encore décidé, on y réfléchit... Merci pour vos réponses ! |
18/07/2006, 22h59
|
Tout simplement parce que les bagarres entre femelles et males sont rares.
19/07/2006, 01h08
|
Oui, avec une femelle il n'y aurait aucun problème d'entente c'est sûr..; Maintenant oui, il y a les chaleurs...
Répondre
Un 2ème Jack...le truc c'est que vous aurez les mêmes problèmes pour l'éducation ! Alors oui, si vous décider de retenter l'expérience, libre à vous, mais il n'y aura pas de différence, ça sera le même enfer lol un Jack est un Jack (comme dirait Lilou!) Mais au moins vous avez déjà l'expérience d'un...c'est déjà ça ! ![]() Et au fait...les chiens s'entrainent les uns les autres pour les bétises !! ![]() |
![]()
19/07/2006, 12h36
|
il a quel âge ce Virgule ??
Répondre
|
19/07/2006, 22h46
|
Virgule va avoir 3 ans, le 23 juillet.
Répondre
C'est encore des fois un monstre, enfin il boude vite, et ne supporte poas que l'on s'approche de son arrière train lol Mais par contre il écoute très bien. Avant lui, nous avions un Labrador, qui se sauvait très souvent. Le vétérinaire nous avait dit qu'avec un Jack ça serait pire. Mais nous n'avons jamais eu de problèmes avec ça. Mes parents ont un hôtel, donc il se ballade pas mal, et quand les portes sont ouvertes il ne se sauve pas. Il est fvraiment ange ou démon selon l'humeur du jour lol il a quel âge ce Virgule ??[/quote] |
![]()
20/07/2006, 08h53
|
pourquoi ne pas attendre qu'il soit plus vieux donc plus calme afin de reprendre un autre chien
Répondre
![]() |
20/07/2006, 22h36
|
Oui ... non mais en fait , on a pas mal réfléchit, et je pense qu'on ne va pas en prendre.
Répondre
On y a pensé, parce que mon cousin a une femelle Jack qui vient d'avoir des petits. Donc c'était une occasion, mais en y réfléchissant, ce n'est pas raisonnable, il nous donne assez de boulot tout seule lol Mais un bébé c'est craquant, donc on voulait se renseigner avant de décider. |
![]()
21/07/2006, 12h45
|
je crois que vous avez pris une sage décision
Répondre
![]() |
22/07/2006, 12h57
|
un chiot c'est vraiment trop craquant je comprends que c'était dur de résister!!
moi aussi je pense que tu as pris la bonne solution ![]()
|
je trouve aussi que c'est une sage décision.
![]()