24/08/2010, 10h04
|
bonjour je vais vous expliquer le gros probleme que j ai mais que je n arrive pas a resoudre avec mon loulou voila chaque fois qu il y a de la nourriture sur la table que se soit dans le salon ou dans la cuisine il essaie chaque fois de voler la plus part du temps il y arrive mais je l engeule a chaque fois et il est puni dans le jardin mais il n y a rien a faire il continue toujours plus comment l empecher de voler? pourtant il a a manger dans sa gamelle si vous avez des conseils ils sont les bien venus
Répondre
|
24/08/2010, 12h45
|
Bonjour
Répondre
personnelement j'applique des règles strictes pour le chien lorsque l'on passe à table . 1/ le chien n'est pas dans la salle à manger lorsque nous mangeons . 2/ on ne donne pas de notre nourriture au chien pendant le repas s'il y a des restes , ils sont donnés après le repas et dans sa gamelle 3/ le chien mange toujours après nous Personnelement , je n'ai aucun soucis de vol en agissant de la sorte . Je suppose que cela peut varier en fonction du caractère des chiens . Par contre , je ne punis jamais dans le jardin qui est un espace de jeux , mais toujours dans un espace clos sans distractions , et pas plus de dix minutes . Bon courage |
25/08/2010, 14h41
|
ok merci je vais essayer comme toi on verra bien si sa marche en tout cas merci
Répondre
|