un peu craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2010, 18h28
salut a vous donc voila le "probleme" mon chien est la depuis hier soir donc il faut qu'il s'habitue mais était deja comme sa avant il est un peu craintif .
et par moment si une personne s'agite un peu trop il a tendance a aboyé voir meme grogné .auriez vous des conseils pour le rendre plus sociable et evité tout "danger".
il a 1 an et 3 mois.c'est un berger allemand croisé berger allemand x amstaff .


a coté de sa il est tres obéissant juste cette petite tendance a etre craintif de certainne personne .
Répondre
27/03/2010, 18h32
Est ce que tu conné son passé?
Répondre
27/03/2010, 18h40
oui il etait chez des amie avec sont pere et un de cses frere et justement deja etait plus craintif que les 2 autres il avait de la place etant dans un vieux corp de ferme .la il est dans une maison sans jardin mais je le sort souvent .
chez eux il ne sortait pas trop et avait l'air d'avoir besoin de calme avant tout ;il etait assez solicité par la petite soeur de mes potes qui avait tendance a lui donné 20 000 ordres a la fois .


voila une petite photo du pepere
Répondre
27/03/2010, 18h49
Il faut que tu lui apprenne a ne plus être craintif avec un peu de temps et de confiance l'un envers l'autre. Je n'est jamais rencontré ce probléme donc je ne peux pas te parler par expérience mais l'éducation d'un chien peut se faire même s'il est adulte mais ça prend un peu plus de temps.
Je sais que ça t'aide pas trop mais peu être que quelqu'un pourra mieux te renseigné pour avoir lui même rencontré ce probléme.
Répondre
27/03/2010, 18h51
je te remerci de tes conseil et c'est deja se queje fait je le rassure a chaque fois et le stop dé qu'il commence a grogné ou autre il reaji tous de suite .
j'espere que sa portera ces fruits
Répondre
27/03/2010, 18h54
Oui, si tu la que depuis il faut lui laisser le temps mais normalement tu ne devrais pas avoir de très gros probléme avec ça si déja il t'écoute bien.
Répondre
27/03/2010, 18h58
comment t'y prends-tu pour le rassurer?
attention car il peut croire que tu lui dis "oui c'est bien tu as raison d'avoir peur".
Répondre
27/03/2010, 19h03
je lui parle je lui dit "schut sa vas ."je parle calmement sauf si il aboy ou a laire d'etre menacant avec la personne chose qui n'est pas vraiment arrivé encore et le caresse sur la tete il se col a moi avec les oreille en arrière .fait je bien que me conseil tu ?
Répondre
27/03/2010, 19h18
Je pense qu'un NON ferme serait mieux, je pense qu'il comprendra qu'il ne doit pas avoir peur et surtout quand tu est avec lui. Un NON ferme et un petit travail avec le jeu serait assez efficace en tout cas moi c'est ce que je faisais tout passer par le jeu et les récompences que ce soit caresse ou friandise et je n'est pas eu de très gros souci avec les chiens que j'ai eu. Mais comme j'ai dit "je crois" j'ai toujours un chiot donc plus facile a éduquer étant donner qu'il n'avait pas de mauvaise habitude.
Répondre
27/03/2010, 20h35
yes merci et si quelqun a un autre avis ou conseil je suis a l'ecoute
Répondre
walzswann
27/03/2010, 20h40
Dans quelles situations est il craintif?
Répondre
28/03/2010, 00h11
lorsqu'il y a un peu trop de mouvement autour de lui des gen qu'il ne connait pas ext.dés qu'il y a un peu d'agitation
Répondre
walzswann
28/03/2010, 00h39
alors il ne faut pas le rassurer et cil faut continuer comme si tout était normal.

Essaye dans ces moments là de le recadrer sur toi et de le distraire.

demande lui un truc qu'il connaît bien et félicites le si il le fait.

Tu peux aussi demander aux gens de lui donner un truc ou de s'approcher doucement pour qu'il les renifle, si il n'est pas trop en panique.
Répondre
28/03/2010, 13h20
ok merci .
un exemple d'hier aprem
j'etait chez une amis dans un petit jardin cour on etait posé a la table a boire un café il etait a coté et se baladait un peu partout .
il y avait la mere de ma pote qui etait la aussi mais elle faisai du jardinage et gratai un peu partout les mauvaise herbes ext .d'un coup il c'est mi a lui aboyé dessu et a grogné elle a eu un petit coup de flipe pendant 2 secondes mais moi dé que je l'ai entendu je l'ai rapelé et il est venu de suite .
Répondre
01/04/2010, 11h51
j'espère juste qu'il n'ira jamais mordre quelqu'un car tu risques gros et ton chien encore plus, issu d'un chien première catégorie (croisement de staff) ni l'un ni l'autre n'auraît du naître d'ailleurs... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion