12/07/2008, 10h12
|
bonjour alor voila, moi jmapelle sophie et j'ai 15 ans, mon chien chien cyrius (qui est dans les photos, le croisé berger allemand, husky, labrador, beauceron et rottweiler) qui a 9 mois, et bien avec lui je fais du freestyle canin et je vais toutes les semaines dans un club pour des cours d'obéissance, enfin bref
Répondre
voila mon probleme, depuis 1semaine je suis en vacance chez ma soeur et évidemment j'ai emmené mon gros car il était hor de question de le laisser chez moi, cependant depuis que je suis laba, il refuse de "travailler", pourtant quand je suis chez moi, je vois bien que sa lui fait plésir de faire les tours qu'il connait et je sais bien ausi qu'il veut me faire plésir, dés que je sort les friandise ou que je l'appelle il est tou fou et les tours, il fait avec de l'énergie...alor que la, il refuse complétement de les faire ![]() et jme demandais si sa pouvait venir du fait qu'il n'est pas bien ici ou je c pas moi, pourtant il va très souvent se dépencer dans leur ferme et il ont grand de terrain a leur maison.... Autrement , c peut étre con mai enfaite chez ma soeur, c'est assez grand mais il y a que des caillou et une toute petit parcel derbe et peut étre ke sa lui fai male (oups, je sens que je vais me payer la honte ![]() ![]() entouca si vou avez une réponse svp dite le moi car vrément je compren pas... |
12/07/2008, 19h16
|
boon ba tampis, on dirait que personne ne sait...c'est pas grave, bonne journé a tous!
Répondre
|
12/07/2008, 19h19
|
je peux pas t'aider désolée !!
|
Bonjour,
Si à part ça ton chien est comme d'habitude (pas abattu, se traînant,...) il a peut-être pas l'habitude de travailler avec toi en dehors de chez toi. Il s'est mis en vacances aussi. Bien à toi
|
peut etre que ce nouvel endroit doit etre exploiré pour lui en priorité et que les exos bien c'est moins interessant tout simplement
Il est en vacances, laisse le visiter ![]() s'il mange bien et qu'il a une bonne attitude y a pas de raison de s'inquiéter ![]() tiens nous au courant
|
oui, il mange bien, et il est comme d'habitude, sinon oué peut étre qu'il c'est mis en vacance lui aussi
Répondre
![]() sinon, c'est pas la premiére fois qu'il vient la, a chaque fois k'il y a des vacance on vien les passer ici avec cyrius et on i va au moin 1 ou 2 fois tous les deux mois remarque il n'a que 9 mois donc il n'y pas trop été souvent, c vrai, surement qu'il redécouvre, je n'y avait pas penser... ![]() Mais autrement j'ai un autre probleme avec lui, enfaite chez moi il saute par dessus le mur et va faire un pti tour tout seul, le probleme c'est que lorsqu'il y a des gens qui passe et bien va gueuler dessus et croiyé moi, les gens ont en peur! mai lorsue je l'apelle il revient aussi tot et j'ai lu ds un livre ke lorsque il revient faut pas l'engueuler sinon il va penser "oui ba si elle m'engueule, je vai pas revenir" donc et bien je l'engueule pas trop mai la vrément, j'ai de plus en plus peur qu'il morde une personne et donc que faut-il faire lorsqu'il saute par dessus le mur pour aller gueuler sur les personnes?? a mon club d'éducation on m'a dit de mettre de la cloture électrike et bien je crois que cest ske je vais devoir faire chez ma soeur , il le fait aussi, sortir tout seul entouca jvou remerci beaucoup de vo réponses! ![]() |
13/07/2008, 09h25
|
Coucou,
Répondre
Moi aussi je fait du freestyle canin avec ma puce. J'ai remarqué qu'elle n'aimait pas travailler sur certaines matières (les cailloux notemment), donc sur certains sols elle refuse de travailler alors que sur d'autres elle s'éclate. Pour les petites fugues, tu peux tout simplement mettre une cloture plus haute. |
13/07/2008, 13h41
|
si c'est son coté husky qui ressort ca sera un fugueur!et ce sera de pire en pire (lire l'appel de la foret vous comprendrez!! le pb c'est que meme sans foret, le husky part...en exploration)
donc ca qui est possible c'est un rabas à 45° en haut de ta cloture pour pas qu'il saute et enterré en bas pour pas qu'il creuse en général ca marche bien l'electrique c'est pas anondin pour moi ce sera la derniere alternative
|
oui mais enfaite, shépa commen vou dir, le grillage qui est autour de la maison, il ne saute pas par dessu, il ne peu pa mai c'est juste devant chez moi, il y a un mur avec un portail comme ché bocou de personne koi et du coté de chez moi le mur fai environ ke 40 cm et du coté de la route il fai plus d'un métre, mai voila koi, ce sur on peu pas l'agrandir ou alor il fau tou démolir avant et c par la k'il s'en va, donc enfaite il y a ke la cloture électrike ki pourrai fonctionné, je sais c pas l'idéal mai , jla mettrai, il se prendra un pti cou et apré jarréterai le courant tou en laissan le fil
Répondre
ps : la cloture électrike, il c'est déja fait prendre chez ma soeur, car ma soeur a deu chien, le pére de cyrius et une border colli et ils on du mettre de la clotur pour une pti probleme avec les voisins... je sais c'est barbare mai si il y a ke sa pour éviter ke mon pichou morde une personne...et quand je dis sa, je n'éxagére pas, dés kil y a du monde ki passe, il saute le mur et va aboyer dessus avec le poil hérissé et il se léve sur ses pattes arrière ![]() entouca merci de vos réponses ![]() ![]() |
![]()
13/07/2008, 16h08
|
Il ne faut JAMAIS laisser un chien divaguer, c'est dangereux .
Répondre
|
13/07/2008, 20h59
|
Bien évidemment que je sais qu'il ne faut jamais laisser un chien divaguer
Répondre
|
14/07/2008, 19h16
|
alor voila ma décision, chez moi, je vais mettre la cloture électrike, puis quan il sen sera pri un coup je larrétrai, je sais certain von penser ke je suis shépa koi...bref, mai si c l seul solution pr éviter ke cyrius ne morde un personne...
Répondre
sinon, c bn, depui hier il fai tou les tours ke jlui est apri avec de la joie et de lénergie!!! c come avan!! |