un seul petit chiot! que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2009, 17h38
bonjour a tous! voila si vous avez un peu de temps a me consacrer sa serai sympa!!!
mon ami et moi même avons de gros doutes, la chienne de mes beaux parent vient d'avoir une portée.
un seul chiot a survécu lors de la naissance il est magnifique! seul soucis la maman a peut être eu ce bébé avec son propre père car elle s'est enfuie lors de ces chaleurs et son père habite quelques maison apres...
y'a t'il un risque pour ce chiot? le fait qu'il soit seul sans frère et soeur peut il avoir une incidence sur son comportement? merci de me repondre! Smiley
nous aimerions tellement rendre ce petit toutous heureux!
Répondre
Avatar
13/11/2009, 17h49
si la mère s'en occupe bien et si tu le sociabilises bien avec d'autres chiens, il apprendra les codes canins. en ce qui concerne la relation fille père, tu peux avoir du bon comme du mauvais Smiley
Répondre
13/11/2009, 18h05
La consanguinité canine n'est pas catastrophique mais il faut savoir qu"elle accentue les tares génétiques( comme les qualités). Certains éleveurs la pratiquent, certes avec précaution. Quant au fait que le chiot soit seul, il faut en effet bien le sociabiliser avec d'autres chiens, pour l'apprentissage des codes canins.
Répondre
14/11/2009, 00h20
merci a tout les deux!!!
nous pensons vraiment l'adopter car l'envie d'avoir un compagnon est trop forte! nous sommes un jeune couple sans enfant et avons besoin d'un peu de folie dans notre quotidien, de plus sa nous ferai faire des belles balades avec notre chien sa nous changerai!
seul soucis la maman c'est de nouveau enfuie de chez mes beau parents laissant le petit seul alors qu'il n'a qu'un mois elle est partie depuis 1 journée environ, impossible de la retrouver.
mes beaux parent étant des personnes... très spéciales, nous leurs avons conseillé de donner un peu de lait au bébé car il a pleuré toute la journée.
mais il s'en occupent pratiquement pas!
moi et mon amis souhaitons si la mère n'est pas revenue d'ici 2 jours prendre immédiatement le chiot tout en consultant d'emblée un vétérinaire pour savoir comment l'alimenter.
mais ma belle mère m'a répondu sèchement qu'elle ne le lachera pas avant 4 semaines... le chiot est seul dans un panier enfermé dans une cuisine toute la journée en compagnie d'un autre chien qui passe sa vie lui aussi cloitré dans une seule et meme pièce.
comment devons nous réagir? c'est très compliqué je sais mais je sais que sur ce forum il y a beaucoup de personne toujours prete a aider et sa fait du bien!!!
Répondre
Avatar
14/11/2009, 11h44
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2009, 11h54
je tiens juste a préciser que moi et mon ami nous bataillons pour que mes beau parents s'occupent un tant soit peu de leurs animaux mais que faire ce sont des personnes bornées et malheureusement mon ami est parti de chez eux!
je ne sais pas j'ai meme pensé faire appel a la spa pour qu'il leur retire le chiot mais je sais pas si c'est une bonne idée!
la mère n'est toujours pas revenue, hier j'ai su le nourrir avec une seringue en plastique et du lait, mais j'ai peur qu'aujourd'hui personne ne s'en occupe et comme je vais travailler je ne peux pas y aller!
j'ai peur que le chiot ait des carences, des troubles ou pire qu'il meurt!
que puis je faire?
Répondre
14/11/2009, 12h51
je ne comprend pas tres bien tes beau parent ont le chiot et la maman et il s'en occupe pas Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
14/11/2009, 13h08
mes beau parent on 2 chiennes une cocker et une petite ratier, cette dernière vient d'avoir un chiot il y'a un mois.
la petite ratier ne fait que de ce sauver de la maison qui ce situe non loin d'un bois, donc impossible de la retrouver pourtant d'habitude elle n'est jamais partie plus de 2 ou 3h.
mes beau parents ont des animaux mais ils ne s'en occupent pas.
les 2 chiennes sont souvent dehors ou enfermées dans la cuisine ou personne ne s'en occupent sauf moi et mon ami lorsque nous venons.
elles ont quand meme a manger mais jamais le droit au calins!!!
donc vu que la mère du chiot est partie depuis plus d'une journée j'ai peur qu'il ne s'en occupent pas et qu'il dépérisse
Répondre
Avatar
14/11/2009, 14h00
Si le chiot a 1 mois, il n'a plus vraiment besoin de lait maternel et doit être nourri avec des croquettes pour chiot imbibées d'eau tiède pour ramollir le tout.
Répondre
14/11/2009, 14h11
merci loloarco j'espère que ca va fonctionner!
Répondre
16/11/2009, 08h49
salut a tous! mauvaise nouvelle le petit chien est décédé... la mère qui c'est enfin décidée a revenir 2 jours apres l'a allaité et le chiots tellement affamé c'est jeté sur son lait sauf qu'il c'est littéralement étouffé avec!!!
nous sommes tellement tristes de l'avoir perdu que nous avons adopté depuis hier un jeune chiot!
il s'agit d'un jeune male beauceron de deux mois il est adorable, nous sommes très heureux!
mais quel dommage pour le chiot qu'il n'est pas survécu c'est horrible Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion