UN TROU DANS LE CANAPE!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 20h42
je rentre du boulot, je regarde mon canapé et là je vois que cassie ma ptite jack a fait un trou dans le canapé et a enlevé toute la mousse c'est la premièr fois qu'elle fait ca j'ai peur que ca devienne une habitude qu'est ce que je pourai faire pour l'occuper pdt ke je suis au boulot? merci pour vos réponses
Répondre
28/02/2008, 21h27
cosmo m'a fait pareil avec une couette, c'est de l'anxiété (il nous a aussi mangé une partie de la moquette), dans ce cas les véto recommandent en général un diffuseur d'hormone DAP, ça sécrète des hormones de femelles allaitantes, ça apaise le chien. Sinon, l'idéal serait de la prendre sur le fait et de la réprimander, mais je me doute bien qu'elle doit faire ça en douce la coquine!
Pour occuper le chien pendant un bon moment, j'ai acheté un jouet qu'il faut remplir de croquettes, et le chien doit se débrouiller pour les faire sortir, c'est pas mal, mais au bout d'un moment ça l'énerve.
voilà c'est tout ce que j'ai, j'espère que des professionnels ou des personnes plus expérimentées que moi vont te répondre! bon courage
Smiley pour toi cassie
Répondre
28/02/2008, 21h27
cosmo m'a fait pareil avec une couette, c'est de l'anxiété (il nous a aussi mangé une partie de la moquette), dans ce cas les véto recommandent en général un diffuseur d'hormone DAP, ça sécrète des hormones de femelles allaitantes, ça apaise le chien. Sinon, l'idéal serait de la prendre sur le fait et de la réprimander, mais je me doute bien qu'elle doit faire ça en douce la coquine!
Pour occuper le chien pendant un bon moment, j'ai acheté un jouet qu'il faut remplir de croquettes, et le chien doit se débrouiller pour les faire sortir, c'est pas mal, mais au bout d'un moment ça l'énerve.
voilà c'est tout ce que j'ai, j'espère que des professionnels ou des personnes plus expérimentées que moi vont te répondre! bon courage
Smiley pour toi cassie
Répondre
28/02/2008, 22h35
oui moi aussi j'ai ce problème, comme beaucoup d'autres. Je lui ai pris un Kong (sans ficelle), rempli de pâte a Kong (Sorte de fromage frais mélangé a des croquettes). Depuis, je lui donne, elle le lèche, et s'amuse a le friper au maximum, puis dans un autre coin de la pièce, je lui en ai mis un 2e avec un autre gout (seulement en cas d'absence prolongée), et elle s'amuse. Ca me laisse pas mal de temps pour faire ce dont je dois faire et que je ne peux pas l'emmener. Smiley
Répondre
29/02/2008, 21h29
merci a vous deux pour vos bons conseils je vais vite essayer,j'espère que ca va calmer ma coquinette de cassie
Répondre
29/02/2008, 23h24
tu suis les bons conseils des autres et tu mets un répulsif sur tes meubles aux huiles essentiels...ils détestent ca Smiley
Répondre
01/03/2008, 01h13
Essaye une huile essentielle à la citronelle. Moi ça a marché par contre les répulsifs vendus en animalerie ils en avaient rien à secouer. Smiley
01/03/2008, 01h36
tout à fait OK avec shasha pour les répulsifs grandes surfaces c vraiment la grosse arnaque ça n'a pas empeché sius de "manger" le canapé,une chauffeuse,des livres,boites dvd,chaussures,plinthes...
par contre les huiles essentielles ça a l'ai de fonctionner trés bien.
peut etre va t-on se croiser dans une herboristerie? Smiley
Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h08
la mienne je l'ai trouvé chez le véto et ca marche bien aussi Smiley
Répondre
01/03/2008, 14h04
merci a tous pour vos réponses. ce matin on est allé acheter le kong et ca a l'air de fonctionner elle ne le lache pas ca la distrait je verrai par la suite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion