Une amie pour ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2013, 20h10
Nous avons une petite Poméranienne-Papillon de 6 ans qui est à la maison depuis presqu'un an. Elle a été trouvée, donc nous ne connaissons pas vraiment son histoire. Nous savons qu'elle n'est pas stérilisée et qu'elle est vraiment gentille. Nous aurons bientôt une nouvelle amie Boston Terrier de deux ans. Nous voulions savoir quelle était la meilleure façon d'introduire la nouvelle venue. Est-ce mieux de laisser la nouvelle se promener un peu pendant que l'autre est dans sa chambre. Ou plutôt de laisser tout de suite les deux chiennes ensemble et de les laisser gérer tout ça. La nouvelle est supposée être sociable avec les autres chiens et la mienne est un peu vieille fille, mais pas agressive. Quand on voit d'autres chiens, ça se passe assez bien jusqu'à ce que l'autre chien lui mette la patte sur le dos. Elle DÉTESTE ça et elle se met à grogner et mordre (pas très fort, car elle n'a plus beaucoup de dents!). Après deux minutes environ, elle finit par partir et laisser l'autre chien tranquille. Nous avons gardé un shitzu pendant une soirée et elles ne se sont pas entretuées, alors je suppose que se sera pareil cette fois. Nous voulons seulement être certains de bien procéder pour mettre toutes les chances de succès de notre côté.

Merci
Répondre
12/01/2013, 12h59
les faire se rencontrer sur un terrain neutre durant 1 heure au moins. en balade ou sur un terrain cloturé. ne pas rester sur place mais bouger en permanence.

puis seulement revenir à la maison et ne pas s'occuper d'eux !

enlever tous les jouets les plats, tout ce qui pourrait donner lieu à un conflit !
Répondre
12/01/2013, 13h06
assurez vous quand même que la boston est bien sociabilisée... sinon ca se passera mal mais ca ne sera pas la faute de votre chienne.
Sachez aussi qu'il il a plus de risques de soucis entre chiens du même sexe. Le fait que les chiens ne soit pas stérilisé augmente ce risque.
Mais ca peut aussi bien se passer, c'est pas forcément fichu d'avance.

pour la rencontre, même avis que lebaron, le faire en terrain neutre, lors d'une balade pour que vous soyez en mouvement.

Vous parlez "d'amie" mais c'est votre point de vue d'humain... votre chienne ne le verra pas comme ça. Et selon leurs tempérament, peut-etre qu'elles deviendront complices avec le temps, mais pas forcément.
Répondre
12/01/2013, 13h09
Bonjour lola666, Comme on l'a dit le commentaire repondu, enlève les jouets et les gamelles de ta louloute de 6 ans et laisse les gerer le debut mais surveille quand meme pour éviter qu'il s'entretué lol et ne fais pas de different il faudrat qu'il partage tout
Répondre
15/01/2013, 00h20
Merci énormément pour vos réponses. Clohe le boston terrier arrivera environ dans deux semaines et nous avons un beau parc ou nous pouvons aller nous promener s'il ne fait pas trop froid. Je vous redonnerai des nouvelles lorsque ce sera fait.
Merci
Répondre
19/01/2013, 18h46
Slt

Si tu as déjà garder d autre chien chez toi avec elle, et que tu n a pas fait les présentation avant de faire entrer l inconnu chez toi et que tout c est bien passé alors ne te complique la vie fait pareille avec la 2ème.

Il te faudrait toujours faire passer en premier la première chienne qui était déjà ds ta maison, et c est à l autre de s habituer, mais l inverse.

Tu dois garder la même attitude avec la maîtresse de maison la caresser en premier lui donner à manger en premier,elle ne dois pas passer en second ça pourrai créer une incompréhension de sa part, et la faire devenir alloués et agressive
Répondre
21/01/2013, 05h13
Est-ce mieux de les nourrir dans des pièces séparées pour commencer. Pour l'instant, notre Lola a un bol en permanence avec de la nourriture, car elle a peu d'appétit et mange souvent de petits repas au lieu de deux gros. Par contre, l'arrivée de Cloe va un peu compliquer les choses et elle devra manger seulement aux repas. Ce que je crains, c'est que la petite nouvelle se tape les deux bols, parce que Lola ne mangera pas tout de suite. Avez-vous des suggestions?
Répondre
21/01/2013, 10h49
j'ai le même problème, Éléa à un petit appétit avant elle avait les croquettes toute la journée mais depuis qu'Holly est là tout a changé car Holly est une gloutonne qui mangeait toutes les gamelles, elle est en surpoids, je suis allée chez le vétérinaire, il m'a conseiller de donner les repas aux deux à heure fixe, de les séparer et de laisser la gamelle que 3/4 minutes même si elles n'avaient pas mangé, les premiers jours elles sont resté bêtes, elles n'ont pas compris et depuis c'est niquel, il m'a expliqué que souvent une compétition s'installe entre eux et que c'était ça le problème
Répondre
21/01/2013, 13h45
en effet le self service quand on a 2 chiens d'age et l'alimentation différente, c'est pas possible!
comme amy, à votre place je passerais à quelques repas par jour, en ramassant la gamelle ensuite. Eventuellement laissez la chienne adulte seule dans une pièce pendant le temps du repas (seule sans la petite je veux dire), pour qu'elle puisse manger un peu plus tranquillement si la nouvelle venue est trop insistante. Si 2 repas par jour sont vraiment trop justes au début, fractionnez en 3 ou 4, puis réduisez (ou restez à ce rythme là si ca vous convient).
Répondre
22/01/2013, 21h04
J'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile d'olives pour motiver un chien à manger. J'ai essaye et ça marche très bien, mais est-ce que ça peut être une mauvaise habitude de lui en donner? Ca lui permettrait de manger de plus grandes quantités à la fois et de ne pas maigrir encore plus, car elle est vraiment maigre déjà.
Répondre
22/01/2013, 21h42
utilisez vous une "bonne" marque de croquettes? ma chienne boudait les croquetttes et depuis que j'ai changé de marque c'est niquel, elle n'a pas gros appétit mais elle mange alors qu'avant elle n'y touchait pas
Répondre
24/01/2013, 14h56
On ne donne pas une marque de veto parce que vraiment trop cher, mais on donne la meilleure (en tous cas la plus cher) qu'on trouve en magasin. Nous en avons essayé plusieurs sortes, mais ça ne change rien. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte; elle était probablement nourrie à la nourriture de table, car elle en quémande tout le temps, même si on ne lui en a jamais donné. Ses dents étaient complètement pourries lorsque nous l'avons eu, alors elle devait être habituée à avoir mal aux dents en mangeant. Nous lui avons fait enlever les dents pourries, mais maintenant, il lui reste seulement 4 dents dans le haut et une dizaine en bas. C'est certain que c'est plus difficile de mâcher, mais on m'a dit que ses gencives étaient assez dures pour manger des croquettes. Alors si l'huile n'est pas nocives, c'est un bon moyen car ça ramolli aussi la nourriture un peu.
Répondre
24/01/2013, 14h59
ok... moi de temps en temps je mouille les croquettes avec de l'eau chaude et je leur mets des macaronis ça ramolit pas mal... pour l'huile je ne sais pas...
Répondre
29/01/2013, 03h28
Petites nouvelles des poulettes! Cloe est arrivée hier et Lola se fait tranquillement à l'idée qu'elle ne s'en va pas! À part quelques moments de grognements et de petits wouf, les filles se tolèrent assez bien. Elles se couchent sur le même divan et passent la nuit dans le même lit. Petite question sur le Boston Terrier: lorsqu'elle s'énerve, ses yeux deviennent rouges, sinon ils sont assez blancs. Est-ce que je dois faire quelque chose ou c'est normal?
Répondre
29/01/2013, 18h53
que les yeux deviennent rouges, c'est normal, c'est une réaction biologique en cas d'excitation/stress. Le fait qu'elle s'énerve, est-ce normal, ca je ne sais pas...

Pour revenir à la discussion juste au dessus je suis très surprise qu'on vous ait conseillé de laisser la chienne manger des croquettes avec ses gencives ! C'ets super dur des croquettes vu que c'est fait pour nettoyer les dents, et donc les frotter ! L'huile d'olive l'incite à manger, certe, mais du coup elle doit gober à moitié, et le système digestif doit galérer ensuite avec des croquettes peu machées... N'hésitez pas à les ramollir à mon avis
Répondre
06/02/2013, 05h27
C'est vraiment lorsqu'elle joue que ses yeux sont rouges, alors je suppose que tout va bien. Pour Lola qui n'a pas beaucoup de dents, j'ai commencé à mettre de l'eau chaude dans ses croquettes comme suggéré plus haut et elle mange beaucoup mieux, j'ai par contre peur que le peu de dents qu'il lui reste deviennent croutées rapidement. Elle va devoir s'habituer au brossage de dents!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion