Une maitrise impressionnante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 10h40
http://montsegur09.unblog.fr/2009/02/21/la-dame-au-doberman/
La dame au dobermann. pour les fans de la race et les tous les passionnés Smiley
Répondre
22/02/2009, 13h48
c'est une vidéo très sympa, pour réhabiliter les chiens mal vus.... Smiley ......je pense que chacun devrait faire une petite video de ce genre, pour familiariser les gens avec les races qui font peur....le dobermann est un chien bien particulier, mon pere en a une, qui fête ses 11 ans.... Smiley .......mais pour être honnête, les dobs sont des chiens qui se dressent bien, une main de fer dans un gant de velour.....pour la simple et bonne MAIS chiante raison qu'ils sont exclusifs à leur maitre....Ophé obeit de la même façon à papa, ce sont des chiens qui travaillent bien en éduc...
Apres, si on veut être chiant, du point de vue puriste, je ne parlerais pas de maitrise impressionnante dans le sens ou les ordres ne sont pas immédiats, voire répétes parfois.....le "assis" n'est pas un assis quart de poil aux genoux du maitre, c'est dommage.....mais ça c'est la parenthèse, c'est une video sympa Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
22/02/2009, 16h04
Moi j'aime pas, aucune gaieté chez ce chien , aucune joie dans le travail,...... Smiley
Répondre
22/02/2009, 16h20
Ouai... Moi je suis d'accord avec Sylvie83...J'aime pas voir des chiens obeir aux doigts et à l'oeil.
Par contre j'adore l'agility Smiley Ca donne vraiment l'impression que le maitre et le chien s'éclate...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/02/2009, 16h58
Personnellement je n'aime pas voir le chien dans cet état j'ai vraiment l'impression qu'il a peur de son maitre.

Avec ma chienne beauceron de 8 mois je lui demande les mêmes ordre et elle le fait avec plaisir et fierté et sa ce voit.
Répondre
22/02/2009, 18h57
pauvre chien, j ai pas vu une seule fois son trognon de queue remuer de plaisir et l autre, la vieille toujours a l engueuler, si vous avez remarque elle ne l a carresser qu a la fin jamais avant et l obliger a se coucher dans les cailloux ...

a un moment j ai meme cru qu il devait chercher sa recompense tout seul.

ca oui, il obei vachement bien, mais je prefere la mienne qui connait beaucoup moins d ordre et qui les "execute" en remuant sa queue

j avais envie de frapper sa maitresse.

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
22/02/2009, 19h43
Je deteste aussi ce type de personnes, il faudrait expliquer à cette dame que c'est très bien d'avoir un chien aboeissant mais d'avoir un chien obéissant et heureux de l'être, c'est mieux. En plus, j'ai horreur de la façon qu'elle a de brailler pour le faire obeir..... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
22/02/2009, 20h10
j'avoue, j'ai pas regardé en entier mais ce que j'ai vu m'a suffit :
chien adorable / maitresse débile
pourquoi elle lui crie dessus comme ça ? elle sait pas qu'on a pas besoin de parler à un chien pour lui demander un truc, à fortiori encore moins besoin de crier ou de menacer ?
et puis c'est quoi d'ordonner mais de jamais féliciter ?
en tout cas j'adhère pas du tout
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/02/2009, 20h29
Moi j'ai apprécié, mais j'ai pas le son, alors forcément, les hurlements de la maitresse, je les ai pas entendu.
Et comme naivement, je pensais que c'était une vidéo muette (j'oublie tout le temps que je n'ai pas de son Smiley ), j'ai trouvé ça sympa....mais apparemment c'est pas le cas Smiley"
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
22/02/2009, 21h33
C'est mortel !
Ca ne respire vraiment pas la joie de vivre.
Je plains sincèrement le chien qui doit supporter cette maîtresse du style "robot sans sentiment et braillarde".

Je préfère mes 2 folles pas toujours obéissantes mais heureuses de vivre Smiley
__________________
Répondre
22/02/2009, 21h53
j'ai laissé un commentaire sur le site qui est "en attente de modération", donc j'imagine qu'il va être modéré !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/02/2009, 22h49
C'est vrai que le chien n'a pas forcement l'air super heureux, il n'a pas l'air de prendre son pied Smiley .

Je ne sais pas ce que vous penserais de cette vidéo,le chien a vraiment l'air heureux, sa queue parle pour lui, mais surtout, le chien est magnifique.


http://www.dailymotion.com/video/x6i...taff-2_animals

http://www.dailymotion.com/video/x41...-staff_animals

Je trouve sa sympa, de mettre de petites vidéos, comma ça.

On pourrais même crée un topic, avec des vidéos, de nos toutous, faisant des petits tours.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
22/02/2009, 23h01
c'est sûr que le staff à l'air beaucoup plus heureux que le dob!!
chapeau au maître quand même
Répondre
22/02/2009, 23h42
Bonsoir !!!

Dans la première vidéo, il est vrai que la dame hausse un peu trop le ton... Mais il m'arrive de le faire quand je perds patience... Smiley Smiley Smiley Smiley Mais elle, le problème, c'est que c'est continuellement... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce que je ne comprends pas : si le dob. ne fait pas ça par plaisir, pourquoi le fait-il ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : même si elle ne le caresse qu'à la fin, elle félicite son chien de la voix. Le problème, encore une fois, est qu'elle ne le fait pas pour chaque exercice que le chien exécute convenablement...

Ensuite, j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas vraiment quand elle lui demandait de chercher la manchon... Les clefs nickel, mais le manchon... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Chouchoudam, je ne vois pas trop pourquoi il ne faut pas qu'elle l'oblige à se coucher dans les cailloux... Smiley Smiley Smiley Smiley
Si elle le lui a demandé, il faut qu'il le fasse, non ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est une simple question.
Après ce que je conçois, c'est qu'elle n'a pas fait vraiment attention au fait que le chien n'était pas très à l'aise sur les cailloux.
Alors quand elle le lui a ordonné une fois, il faut qu'il le fasse, mais si elle voit que franchement il n'est pas bien, ben on change de terrain...

Manu7841, Smiley Smiley Smiley, tes vidéos !!!
C'est le même maître sur les deux vidéos...
Sur la première il félicite son chien à tous les exercices réalisés selon son souhait... Mais dans la seconde, non... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
22/02/2009, 23h47
la 1ere vidéo date de 6 mois la 2eme de 14 mois, il évolue lui aussi Smiley
Répondre
23/02/2009, 00h01
Citation:
swann a écrit :

la 1ere vidéo date de 6 mois la 2eme de 14 mois, il évolue lui aussi Smiley
Ah oui, je n'avais pas fait attention... Désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2009, 00h08
Oui, c'est le même maitre, il y a d'autres vidéo sur la toile, mes sa reste presque les mêmes.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/02/2009, 01h54
mais c'est quoi cette bonne femme ?!
le chien a continuelement les oreilles couchées, le bout de queue ne remue même pas, il n'y a AUCUNE complicité, et AUCUN plaisir pour le chien à travailler ! Le chien ne sait même pas ce qu'il doit chercher tellement il a "plaisir" a obéir à sa propriétaire !
je ne conçois pas l'éducation de mes chiens comme ça, sous la contrainte sans même une félicitation donnée régulièrement et sans même passer par le jeux pour renforcer la complicité maître/chien !
Répondre
23/02/2009, 07h42
Euh Smiley

Idem, je ne trouve pas du tout que la femme avec le dob fasse du bon boulot. Que ce soit au niveau de la qualité des éxercices ou de la motivation du chien...

Suis ptet trop habitué à voir des chiens de concours obé
Répondre
23/02/2009, 09h33
ben moi j arrive pas à voir le Dob, ça met erreur 404 parge non trouvable

par contre le staff il est super
Répondre
23/02/2009, 10h07
génial le staff Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/02/2009, 11h43
Citation:
mag a écrit :
le chien a continuelement les oreilles couchées, le bout de queue ne remue même pas, il n'y a AUCUNE complicité, et AUCUN plaisir pour le chien à travailler ! Le chien ne sait même pas ce qu'il doit chercher tellement il a "plaisir" a obéir à sa propriétaire !
je ne conçois pas l'éducation de mes chiens comme ça, sous la contrainte sans même une félicitation donnée régulièrement et sans même passer par le jeux pour renforcer la complicité maître/chien !
Smiley je crois que c'est de ma faute si on ne voit plus la vidéo ! Smiley
j'avais mis exactement ce message (sans le début) en commentaire et j'ai reçu un message de la part du blogger ! le voici :

Citation:
Bonjour,

j'ai reçu votre commentaire ce matin. Je ne pensais pas que mon petit reportage qui voulait seulement faire le portrait d'une dame du village aurait un impact aussi important Il est vrai que cette personne peu habituée à la caméra a voulu en faire des tonnes et a donné dans la caricature.
La connaissant depuis longtemps, je trouvait cela juste attendrissant et n'ai pas réalisé que cela pouvait choquer Pourtant, je puis vous assurer que ni le chien du film ni aucun des dobermans qui ont partagé de quotidien de cette dame n'a été "martyrisé" et même, lorsque j'ai rendu visite à cette personne le chien est venu spontanément me présenter ses derniers jouets. c'est un chien qui a un véritable lit pour lui et qui apparaît de toute évidence en adoration devant sa "patronne"

Pour éviter de choquer d'avantage, j'ai provisoirement enlevé le film et je vais réaliser un autre reportage plus conforme au quotidien de ce doberman

Merci de votre compréhension, Peut-être à très bientôt sur Montségur 09
Répondre
23/02/2009, 11h57
Ils sont très attentifs aux remarques des internautes... Et réactifs, c'est plutot bien Smiley

Perso j'ai eu un peu la même réaction que tous ICI et je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
J'ai pensé que c'était lié à l'éducation du Dob Smiley Smiley
Une voisine a eu 2 dobs et les éduquaient ainsi... Elle m'a toujours fait remarquer que mon "ton" de voix n'était pas assez fort et autoritaire pour faire obéir mon chien... Elle insistait sur le fait qu'il était important de "crier" pour se faire comprendre du chien
Smiley

Bon OK le mien a des progrès à faire, et je ne suis pas du genre à hurler sur lui pour obtenir quoi que se soit (hein sorbonne ! ....) Mais je ne saurais faire comme elle... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2009, 14h08
Entre un ton ferme et crier il y a une marge ......
Le dob a horreur des cris ( comme tous les chiens Smiley )
Répondre
Avatar
23/02/2009, 14h11
Bonjour à tous & à toute. Voilà j'ai un coup de gueule à passer sur les pseudo maitres se par qui l'instextion des molosses arrives. Un chien qui mord est automatiquement piquer et le propriétaire? lui une amende et une peine de prison (Dans 5 à 8 mois il est libre pour bonne conduite). Pourquoi pas la perpette? Qu'es qui empèche ces propriétaire à reprendre un chien? Arreton avec cette image du chien tueur des sa naissence! (Comme le pensse 85% des personnes) Un pitt bull n'est qu'un chiot à sa naissance, un chiot qui ne demande qu'un peut d'amour et sa ration de croquette. Aucun chien à des gènes de tueur à sa naissence, un chien est comme une arme il devient dangeureux dans certaine mains.(Un révolver posé sur une table a jamais tuée quelqu'un) Si l'on continue comme cela les rott, dogue argentin, am staff ex.......... disparaiteron à petit feu. Qui est le plus dangeureux? l'homme qui est à l'origine des guerres, genocides & divers actes de violences et barbareries, ou les chiens qui ne son que le reflée de leur propriétaires! Honte au site comme youtube, casttv ex.... qui autorise la diffusion de videos amateur, de personnes faisant mordre leur chiens à la sauvage sur des pneus, des manchettes faite maison. Il exite leur chiens à coup de baton, ce qui est complètement inconscien et dangeureux pour eux meme et leur entourage. (J'oubliée vue que ces personnes on meme pas de respect pour leur parents alors un chien!) Seul un éducateur agrée peu faire mordre un chien. Bref si vous tomber sur des vidéos de se styles en un clic on peut avertire le modérateur du site sa ne coute que 2min de votre temps. Empéchon ces gens là de se glorifée par leur conerie. C'est nous les maitres respesctueux de nos amis à quatre pattes qui pouvons par de petite actions empécher se fléau se propager sur les sites est ainsi apprendre le respect de nos plus fidèle compagnons au futur génération de demain. Bonne jounrée a vous amicalement Mika!!! Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h17
j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis agentcynophi.
en tout cas, j'espère qu'on verra la "nouvelle" vidéo du doberman et de sa maitresse. peut etre que le film a occulté la vérité... en tout cas bien la réactivité du site!!
Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h21
aucun rapport avec la choucroute.......!
j'ai vu cette vidéo, on y vois juste une dame qui a tendance à brailler ses ordres, mais ça s'arrète là
alors même si c'est pas ce qu'on préfère en général sur ce forum, y'a quand même pas mort d'homme (ou de chien !) faut pas déconner !
je mets paas deux secondes en doute l'amour de cette dame pour sa chienne, c'est juste que personne ne lui a dis que les chiens n'ont pas besoin d'ordre hurlés pour obéir....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/02/2009, 14h26
Le lien est mort, vous l'avez vu comment ?
Répondre
23/02/2009, 14h29
je peux pas dire
j ai pas vu la vidéo
Smiley Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h31
Elle a été supprimée.
Je viens de voir ça.

Merci youtube pour la censure qu'on ne comprendra pas encore une fois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion