Une petite caniche trouvée un peu anxieuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 23h30
Salut à tous,

Eh bien, nous voilà rendu avec 7 chiens. Ce matin en revenant d'aller promener trois de nos chiens près d'un boisé, nous avons vu une petite chienne traverser la route, complètement déboussolée, sans collier. Nous avons fait demi-tour et avons arrêté la voiture. Je suis sortie, et elle s'est sauvée sur une gallerie, en retraversant la route (je dois dire que j'avais vraiment peur qu'elle se fasse frapper). On s'est informé aux personnes alentour et à la propriétaire de la maison, le chien leur était inconnu. On a laissé notre numéro de téléphone, au cas ou quelqu'un la rechercherait. Elle est assez jeune (moins de 2 ans), est en chaleur présentement, et ca tombe à la période des déménagement ici (au Québec, le 1 juillet corrrespond à la date de beaucoup de déménagements). Donc, voilà, on va mettre des affiches, mais on craint que ce soit un abandon.

Alors voilà, elle est assez anxieuse, elle pleure si on la laisse dehors, nous suit partout, et si je l'attache à une petite laisse dans le salon, elle pleure pour nous rejoindre sur le divan. Je sais bien qu'elle doit être assez déboussolée, mais je veux à tout prix éviter qu'elle devienne anxieuse chez nous, car pour avoir déjà eu une chienne vraiment problèmatique sur cet aspect, je sais qu'une fois le problème bien établi, ca peut devenir un enfer.

De plus, tous mes chiens restent dehors dans la journée, dans des enclos, même mon autre petit chien, sans pleurer ou japper, alors je voudrais qu'elle aussi puisse être calme à l'extérieur.

Je connais les trucs comme déritualiser les départs|arrivées, ignorer le chien 10 min. avant de partir et d'arriver, ne pas lui faire la fête, l'empêcher de nous suivre partout, etc.

Mais pour le moment, elle est un peu apeurée, devons-nous tout de suite appliquer les règles qu'elle aura à suivre toute sa vie, ou la rassurer pour le moment, et en laisser passer un peu?

Alors voilà, merci de votre aide.


__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
28/06/2010, 21h08
Pauvre petite bête!!!

Perso (attention je ne suis pas une prof!!!!) je lui laisserais un peu de temps. Il y a beaucoup d'emotions pour elle et beaucoup de changement.

Donc je pense il lui faut un peu de temps.

Tu n'es pas obligés d'accpter TOUT, p.e. tu ne l'attaches pas dans le salon, mais si elle monte sur le canapé, tu la descends autant des fois qu'elle monte.

Laisse la découvrir les autres chiens avec enclos, peut être petit à petit elle aura envie d'aller les voir.

Je ferais en douceur, on ne connait pas son vecu, on ne sait pas ce qui c'est passé. Pour elle en tout cas tout doit être nouveau.....

Courage et je serais bien contente d'avoir de ses nouvelles!!! Et un grand merci pour elle de l'autre côté de l'atlantique!!!!
Répondre
28/06/2010, 22h36
Merci beaucoup pour ta réponse,

Ca confirme ce que je me disais. Y aller molo au début.

Avec mes autres chiens, ca commence à être pas trop pire. Elle a peur un peu encore des gros chiens, mais elle s'est rapidement faite amie avec Loo-Do, mon petit chien mâle. Ils sont mignons ensembles, un minuscule couple de chiens.

On la laisse monter sur le divan de temps en temps, quand on le décide. Sinon, elle dort avec les autres chiens dans l'entrée arrière, et passe du temps seule dehors à tous les jours. Je la laisse sur la gallerie pour le moment, car elle réussit à sortir de l'enclos (mailles trop grosses pour elle).

Alors voilà, je redonnerai des nouvelles de la petite. Nous l'avons appelée Heivi.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion