URGENT ! AIDE ! Ma chienne a tué les poules du voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 06h56
Ma chienne a tué les poules du voisin ça fait 2 fois qu'elle y va, la dernière fois, c'était une lapine enceinte qu'elle a tué.
Je lui avait pris un collier en cuir attaché à une longue chaine : elle a brisé l'anneau du collier et à foncé direct dans le poulailler.
Que dois je faire ???
Merci de vos conseils : c'est urgent !
__________________
24 heures dans une vie de chien
Répondre
06/10/2008, 07h04
et bien dejà vois avec ton voisin et fais marcher ton assurance (responsabilité civile ) et clotures pour que ta chienne n'y retournes plus, un chien n'a pas à vivre à l'attache.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/10/2008, 07h33
tout mon terrain est cloturé, mais elle a fait un trou dans le grillage pour y aller. y a t il quelque chose à faire au niveau de l'education ?
__________________
24 heures dans une vie de chien
Répondre
Avatar
06/10/2008, 08h07
Fais un enclos solide en barreaux ou double le grillage par une clôture électrique ...... Smiley
Répondre
06/10/2008, 08h25
j'ai trouvé sur ebay des clotures anti fugues qu'en pensez vous ?
__________________
24 heures dans une vie de chien
Répondre
Avatar
06/10/2008, 08h32
C'est peut-être + compliqué à installer que le ruban électrique Smiley
Répondre
06/10/2008, 08h51
Il y a le mur de un mètre surélevé avec un grilllage éllectrifié d'un mètre de plus
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/10/2008, 09h07
je pense que je vais commander la cloture anti fugue et acheter 2 poules pour la dresser à ne pas les attaquer. au moins, j'aurais fait ce qu'il faut en matière éducative.
__________________
24 heures dans une vie de chien
Répondre
06/10/2008, 09h23
L'instinct est bien plus fort que l'éducation !!!!

Prends ta cloture antifugue, et enterre-la à 20 cm, et courbe le haut du grillage vers l'intérieur.

Mais atenntion, si j'étais toi je ferais venir un éduc, l'antifugue est à double tranchant, ton chien sera peut être encore motivé à partir voir les poules mais revenir pour se reprendre une décharge ça c'est autre chose.

Tu risque de fabriquer un fugueur qui ne veut plus revenir chez lui

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
06/10/2008, 09h31
tu as raison : je vais appeler un educateur. merci du bon conseil : je l'appelle de suite
__________________
24 heures dans une vie de chien
Répondre
06/10/2008, 09h57
la clôture anti fugue marche bien mais les premiers jours il faut que tu sois avec lui pour qu'il comprenne(pourquoi il prend une décharge quand il franchi la limite) !l'éducateur t'expliquera ! ça va s'arranger !vous trouverez une solution Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
10/10/2008, 23h08
Qd la chienne d'une amie à mangé toutes les poules, elle a pris une des poules mortes, la mise dans un grand sac avec le chien et a tapé, juste de quoi faire peur au chien.
Le chien a donc assimilé a donc cru que c'était lap poule qui l'avait tapé.
Elle a du faire ça deux fois, mais le chien ne touvhe plus aux poules!
Répondre
11/10/2008, 05h52
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
ça va pas la tête !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/10/2008, 08h58
C'est quoi ces conseils de malade?

C'est totalement débile et cruel Smiley"
Répondre
11/10/2008, 10h08
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de méthode à la dure, ce devait probablement se faire dans le temps j'imagine.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
11/10/2008, 10h58
Citation:
Qd la chienne d'une amie à mangé toutes les poules, elle a pris une des poules mortes, la mise dans un grand sac avec le chien et a tapé, juste de quoi faire peur au chien.
Le chien a donc assimilé a donc cru que c'était lap poule qui l'avait tapé.
Elle a du faire ça deux fois, mais le chien ne touvhe plus aux poules!
faudra m'expliquer comment le chien peut assimiler un sac plein de poules mortes tenu par un humain à une poule vivante qui gambade sous ses yeux Smiley
Répondre
11/10/2008, 11h54
Citation:
par loupolou le 10/10/2008
Qd la chienne d'une amie à mangé toutes les poules, elle a pris une des poules mortes, la mise dans un grand sac avec le chien et a tapé, juste de quoi faire peur au chien.
Le chien a donc assimilé a donc cru que c'était lap poule qui l'avait tapé.
Elle a du faire ça deux fois, mais le chien ne touvhe plus aux poules!
Y a des gens "marteaux" !!! Smiley Smiley Smiley Aprés on s'étonne que certains chiens soient traumatisés !!!
Répondre
11/10/2008, 12h46
C'est, je pense, difficile d'habituer un chien à ne pas courrir aprés d'autres animaux, surtout si ceux-ci ont peur: la fuite de l'autre reveille chez le chien son instinct de chasseur. Mais je pense qu'il faut demander l'aide d'un éducateur.
Répondre
11/10/2008, 15h13
Je rève !!!

Bref moi je voulais une poule pour avoir des oeufs frais le matin
mais à présent que je lis ça je suis pas sure de la prendre.

si mon Dark attaque ma poule meme si elle est bien cloitrée dans un poulailler, comment lui faire comprendre que c'est une copine, comment lui interdire alors que je lui mettrais un jouet vivant devant la gueule.

pourtant serait-ce possible de faire cohabiter une poule et un Beauceron ?? je vois bien ce genre de choses dans ma campagne
comment font ils ?
j'espère qu'ils ne matraquent pas leur chien dans un sac avec des cadvres de poules pour y arriver !!! beurk je me mets a la place de ce chien enfermé dans un sac avec un mort !!!!
ok c'est bientôt halloween mais enfin !!!
laurie

__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2008, 18h12
Bon déjà pas une seule poule mais au moins deux sinon déprime assurée ..........
Sinon de toute façon il te faut un enclos solide car sinon c'est le renard qui va se régaler !
Répondre
11/10/2008, 19h34
Si si cela se faisait..............au moyen-âge Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/10/2008, 21h51
Je confirme, un beauceron peut vivre avec des poules.

Tu met une cloture électrique autour de l'enclos de tes poules et une fois que le chien y a gouté, tu es tranquile (en même temps, le mien lui a littéralement gouté le fil vu qu'il l'a mordu Smiley mais maintenant mes parents sont tranquiles).
Répondre
Avatar
12/10/2008, 08h41
Oui clôture électrique c'est bien ( pour le renard aussi Smiley )
J'inisiste à nouveau pas une seule poule mais au minimum 2 Smiley
Répondre
12/10/2008, 12h48
C'est possible de faire cohabiter des poules et un chien. Nous avons eu beaucoup de poules, et jamais de soucis avec le chien.

A la fin, lorsqu'il ne nous est resté plus qu'un poule "Cosette", Laika dormait même avec dans la grange!!!! Il faut dire que Cosette vivait en liberté et rentrait dormir avec le chien pour des raisons de sécurité (le renard ne lui a jamais causé de soucis...) Le chien ne lui a jamais rien fait, même si de temps en temps, elle voulait jouer avec...

En fait, Laika était tout simplement habituée à la présence des poules et finalement, elle ne pensait même plus à leur courir après.

Par contre, on m'a toujours dit que quand un chien goûte au sang, c'est dure ensuite de lui inculquer de ne plus y aller... je ne sais pas ce que vous en pensez...
Répondre
12/10/2008, 21h31
ma tante avait des beaucerons et des poules, elle avait installé une cloture electrique autour de l'enclos et il n'y a jamais eu de problème, aussi bien avec ses beaucerons qu'avec tous les autres chiens de la famille.
Répondre
12/10/2008, 22h11
Oui enfin il y a aussi la possibilité de jouer sur l'imprégnation.

Et là plus question de parler cohabitation c'est carrément l'entente familiale.
Profiter de la phase durant laquelle le chien fait ses espèces amies pour mieux l'introduire dans son milieu par la suite. Il y a de bons éleveurs (minoritaires) qui l'ont bien compris et dans certains élevage on trouve cochon poule canard chat lapin...même perroquet.

C'est sympa quand on a un animal qui fait une espèce amie d'un animal improbable, par exemple un chien et un cochon qui vivent en harmonie c'est rigolo.

Un thaï au comportement de Labrador aussi.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/10/2008, 22h25
Souhaitons que MarieFrany y arrive. Tous nos voeux et nos encouragements !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2008, 22h57
Tous mes chiens ont vécu en contact avec des poules, des pigeons, des canards et des chèvres sans aucun problème ( berger belge, rottweiler, berger du caucase )
A leur arrivée chez nous, on les faisait rencontrer les autres animaux de la maison en les maintenant en laissse dans un premier temps et en liberté lorsqu'on sentait que l'entente semblait bonne.
Nous n'avons jamais eu de soucis.
Ma chienne Rott gardait même les poussins quand ils étaient en liberté dans le gazon Smiley

__________________
Répondre
CPA
CPA
12/10/2008, 23h18
oui, oui, moi j'ai fait comme toi... Tout va bien jusqu'à "lorsqu'on sent que l'entente semble bonne"...
La dernière fois, suite à une mauvaise coordination entre les portes du salon et de la cage, on a retrouvé la chienne en train de lécher le lapin... et de se lécher les babines.
Je pense que chez certains chiens, quand ils n'ont pas été habitués tout petits, c'est un peu foutu.

Alors pour les poules, hem. Et si tu rajoutais 3 m de grillage double entre ton chien et ton voisin?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/10/2008, 01h13
Les chiens, des fois, va savoir. C'est vrai que celui qui et plein de certitudes est vite déçu. Nos chiens sont parfois capables de comportements bien. particuliers qui ne s'expliquent pas par l'étude du loup
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion