URGENT ! AIDE ! Ma chienne a tué les poules du voisin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 00h12
le chien pense que c'est la poule qui lui met une rouste et il ne sais pas faire la différence entre un animal mort et vivant
Répondre
17/10/2008, 00h21
Bon! Mettons les choses au clair.

J'ai bien dit " juste de quoi faire peur au chien" pas le matraquer ou lui mettre des coups. donc bouger le sac dans tous les sens ou faire du bruit.

Alors stop aux "N'importe quoi, c'est toi qu'on devrai enfermer" ou les trucs dans le genre.

et Ce n'est pas débile et cruel puisque ça a marché et qu'on lui même pas mis de rouste.

de plus, c'est pas la peine d'insulter les gens "Y a des gens "marteaux" !!! "
Qd je vois ça et le nombre d'annotation à ma réponse, j'aurai tendance à dire "restez dans votre monde". vous faites effectivement mieux que tous le monde et j'aurai aussi tendance a le prendre mal et a faire à ma façon sans écouter les réels bons conseils.
C'est vrai, il serai tellement plus simple de répondre correctement d'un : "non pas bien parce que..." .

Répondre
17/10/2008, 07h35
A l'asso nous avons pratiqué autrement.

Nous avons travaillé avec des chiens "visiteurs de volaille".

Par les même exercices du "pas toucher" (comme pour les saucisses), et par renforcement positif, nous avons travaillé avec des poules.

En une séance les chiens avaient compris.

Par la suite d'ailleurs, les poules ont fait de l'équitation à dos de chiens pour le Téléthon 2003
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/10/2008, 10h46
Frapper avec la poule morte ou lui laisser attaché autour du coup de cadavre pourri, ça se faisait beaucoup dans le temps, avec parfois des résultats d'autres non.

Pour moi ce n'est pas une méthode de travail, mais chacun fait bien ce qu'il veut avec SON chien. Pas avec le mien !!!

Une progression pour éviter que le chien ne s'attaque aux poules ça existe mais c'est pas facile à mettre en place, ce qui l'ont fait ici en témoigneront j'imagine.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
17/10/2008, 11h50
Citation:
loupolou a écrit :
... c'est pas la peine d'insulter les gens "Y a des gens "marteaux" "!!! ...
Désolé que vous ayez pris celà pour une insulte à votre égard. Ce n'est pas une insulte et de plus, celà ne vous était pas destiné puisque ce n'est pas vous qui avez appliqué cette méthode.
Mais, je maintiens que mettre un chien dans un sac avec une poule morte et taper sur le sac et le chien, pour faire croire au chien que
Citation:
loupolou a écrit :
...c'est la poule qui lui met une rouste ...
n'est pas un comportement (à notre époque) digne de personnes dites civilisées: c'est moyenâgeux comme méthode et gare aux séquelles psychologiques pour le chien.

Citation:
loupolou a écrit :
...il ne sais pas faire la différence entre un animal mort et vivant
Cette affirmation n'engage que vous ....


P.S. Si un éducateur pratiquait cette méthode avec mon chien, Je lui dirais ce que je pense et le renverrai a ses occupations immédiatement.

Gérard
Répondre
18/10/2008, 11h39
Quoi qu'il en soit si la phase d'imprégnation n'a pas été mise à profit pour faire accepter les poules par le chien, il existe bel et bien une progression à mettre en place pour que les poules ne se fassent pas toutes manger.
Cependant pour cela il faut avoir ses propres poules ou s'en faire préter, un chien habitué aux poules serait aussi un bon outil, ainsi qu'une longe, des récompenses et un éducateur qui sait ce qu'il fait afin de conseiller habilement les maîtres.

Mais même si la théorie semble rendre difficile cet apprentissage, il demeure des races, des hommes et des techniques qui permettraient peut-être d'aboutir aux résultats recherchés.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/10/2008, 11h45
Moi, j'ai une staffie, les poules, les lapins, les oiseaux et les chats, c'est sa passion.

J'ai aussi des voisins qui ont un poulailler, des lapins et des cailles, un cheval, 2 ânes, et jamais je n'ai eu aucun problème !!!

Une BONNE CLOTURE, un BON RAPPEL, et c'est tout.
Il n'y a besoin de rien d'autres.

Ensuite celui qui a des poules et qui veut un chien, il lui faut le prévoir à l'avance avec l'éleveur afin de prévenir,plutôt que guérir (surtout à coup de cadavre de poule) lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
21/10/2008, 18h28
Lol ! on n'a pas tous le même sens de l'éducation ! Smiley
Répondre
24/03/2009, 10h38
bonjour,
j'ai un couple de Saint Bernard,
j'aimerais mettre deux poules dans mon jardin en liberté,
sachant que mes 2 fauves n'ont jamais fait de mal à une mouche ,j'aimerais savoir si vous pensez que c'est jouable .
merci pour vos réponses,
Répondre
24/03/2009, 10h58
Si tu leur a déjà fait faire du refus d'appât, ou s'ils sont habitués à voir des bestioles de toutes sortes depuis tout petit ça devrait bien se passer.

A la limite au début du tiens tes chiens en laisse, assis, "pas bouger", tu lâche les poules, si tes chiens ne bronchent pas, tu peux lâcher la laisse, toujours avec un pas bouger et tu va vers tes poules. Au bout de 30 sec, tu reviens vers tes chiens, félicitations s'ils n'ont pas bouger puis tu peux les laisser aller voir tout en surveillant.

Si jamais ils font mine de courir après tes poules "non, au pied", et tu recommence jusqu'à ce qu'ils en aient marre.
Répondre
24/03/2009, 14h51
bonjour,
le fait d'accompagner le chien lors des premières rencontres parait une bonne solution. Si il bouge, un NON ferme, et ce jusqu'a ce qu'il ne fasse plus cas. Pour mon chien de 10 ans, il a appris il y a deux ans seulement ce qu'était un lapin. Depuis , j'en ai trois a la maison et il ne les touche pas, même quand ils sont en libertés dehors. Il se couche et les lapins lui grimpent dessus. Pareil pour les poules de ma grand mère, il ne les voit pas souvent, et la première fois, il était très interessé. Je l'ai laissé regarder, s'approcher, mais toujours un NON ferme si il voulait toucher. Il a vite compris que ce n'était pas un jeu pour lui.

Tout est possible avec du temps et du travail...lol
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion