urgent besoin de conseil, mon chien a peur de mon mari...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 11h46
Bonjour à tous, voici mon histoire, jespere que vous pourrez m'aider. Il y a 3ans nous avons adopté en spa un croisé terrier anciennement battu. Les 2 premiers jours chez nous ont été trés durs mais a force
de patience Popy m'a adopté. Mais le probleme c'est qu'il a trés peur des autres personnes en general( montre les dents quand nous avons des visiteurs, cherche a mordre cyclistes, roues de voitures, passants et autres chiens dans la rue) mais egalement de mon mari. or ce dernier n'a jamais grondé ni battu notre chien, et fait tout pour se faire "aimer". Bref cela se traduit par le fait que dés que mon mari entre dans la piece ou est Popy, ce dernier sort de cette piece la queue entre les pattes, mon epoux ne peut pas carresser notre chien, dés qu'il s'en approche le chien part en courrant. Je ne comprend pas ces reactions, il faut absolument que vous m'aidiez, mon mari et moi meme souffrons terriblement de cette situation. Je m'excuse d'avoir été si longue!!! merci d'avance
Répondre
12/08/2008, 12h20
a mon avis ce chien a du se faire battre essentiellement par des hommes... il faudrait que ton mari fasse deux trois petite chose pour que la confiance s établisse comme:
-donner a manger au chien
-s assoir dans une piéce avec le chien et le laisser venir de lui méme, au bout d une semaine le chien s habituera a sa présence et voyant que rien de négatif se passe, il commenceras a prendre confiance et a s approcher doucement..
- s acroupir prendres des petits bou de viande, en donner un au chien en le posant a 2 m de soi et les poser de plus en plus prés pour que le chien s aproche.

par contre ne pas carresser le chien si il n en a pas envie le but de ces exercices et de laisser le chien venir de lui méme, a chaque fin d exercice tendre sa main si le chien ne vient pas tant pis...
mais perseverer ca pourra prendre 15 jour ,un mois.......
mais ca permettra d établir une relation avec le chien tout en douceur sans forcing ou il se sentira libre de ses mouvement et ne sera pas en stresse constant a la vue de ton mari...
il faut savoir que un chien peureux peut mordre si il est surpris ou si il se sent coincé donc éviter les contacts par l arriére,et les grand mouvements brusques....
Répondre
12/08/2008, 12h26
complètement d'accord avec fanny6, il ne faut pas le forcer, il viendra de lui même.
En tout cas bon courage, la situation ne doit pas être facile, j'espère que tout ira bien.

Smiley
12/08/2008, 13h29
Merci pour vos conseils, nous allons essayer tout ca!! Smiley
Répondre
12/08/2008, 13h34
bonne chance et surtout patiente les résultats ne seront pas la demain! mais vous allez y arriver et dans 1 mois tu ne reconaitras pas ton chien! Smiley
Répondre
12/08/2008, 20h24
J'ai un mâle qui a le même problème mais juste avec les nons chevelus et c'est pas une blague Smiley
12/08/2008, 21h35
j'ai une chienne batarde très peureuse quand je l'ai eu pendant 1mois mon père ne pouvais pas l'approcher ! dès qu'il parlait elle avait très peur ! maintenant tout va très bien avec mon père meme si elle a encore très peur quand il monte la voix ! malheureusement dans la rue elle aboit encore sur tout les hommes ! je l'enmène dans un club canin pour la sociabiliser, il y a du mieux depuis mais il reste toujours du travail ! il faut attendre que le chien vienne vers ton mari ! quand on invite des hommes à la maison ils ignorent tous ma chienne ! elle alors frustrée d'etre dans son coin viens les voir prudement mais elle iva !
bon courage ! cela prendra du temps
Répondre
12/08/2008, 22h06
j'ai deja eu un chien comme ca!! hehe. Lorsque j'étais jeune nous avions un couple de Shar-pei ma mère et moi.
Nous en somme venus a la conclusion, comme vous tous , Qu'il avait ete battu par un homme..
Voici ce que nous avons fait...
1) ne pas renforcer sa peur : lorsqu'il grogne ou montre des dents...il ne faut surtout pas tenté de le réconforter avec des mots et une voix douce...ignorez le tout simplement. Plusieurs personnes pensent a tort que lorsqu'un chien grogne parce qu'il a peur on doit tout de suite le rassurer...et pourtant c'est une erreur ca ne fait que lui dire: . ouais tu as raisons d'avoir peur, continue!
2) Monsieur devrait aller faire la promenade EN LAISSE avec le chien..une heure ou deux par jour. Faire en sorte d'avoir la tete haute et avec un bon débit de marche...le chien doit etre a coté de monsieur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion