06/01/2012, 17h22
|
Bonjour,
Répondre
J'ai Un chiot St bernard de 4 mois et demi, Elle commence a être propre et obéir a l'intérieur de l'appartement. Sur tout ce qui est de l'appartement tout ce passe bien sauf: Quand je la sort au pipi, je les habituer a jouer après ces besoin mais depuis 1 semaine, elle sort du jardin pour courir sur la route, j'ai beau l'appeler courrire derrière^pour ne pas quelle se fasse écraser mais rien y faire elle ne m'écoute pas. Elle pense jouer et je sais pas quoi faire pour quelle ne sort pas. Le pipi devient une angoisse. Aider moi svp je sais vraiment pas quoi faire. |
06/01/2012, 18h04
|
Bonjour
4 mois et demi c'est encore un bébé, ce n'est pas anormal qu'elle ne soit pas encore propre. Il faut être patient, la sortir toutes les 2h si possible et rester avec elle à l'extérieur. Attention la sortie ne doit pas durer 5mn et hop en rentre sinon elle risque d'être tellement occupée à jouer qu'elle ne fera pas, il faut attendre dehors avec elle sans interaction et surtout bien la féliciter quand elle fait. Ne pas hésiter à exploser de joie quitte à paraitre ridicule tant pis, mieux vaut ça qu'un chien malpropre pendant des mois et des mois ![]() Ensuite premier réflexe quand on prend un chien : clôturer le jardin ! (ou au moins une partie si pas possible, ce sera son parc) je sais c'est pas marrant mais croyez moi un chien écrasé au milieu de la route ça l'est encore moins. Dernière chose : ne JAMAIS courir derrière le chien quand il se sauve car pour lui c'est un jeu. elle court bien plus vite que vous donc ça ne sert à rien, le mieux est de partir en courant dans l'autre sens en faisant des bruits marrants, effets garanti ![]() Ne pas hésiter à commencer à lui faire travailler les bases de rappel (avec une longe par exemple, y'a plein de topic sur ce sujet sur le forum) le assit, le couché, le pas bougé... Cela peut avoir l'air bête mais ça peut lui sauver la vie tout ça ! Avez vous envisagé d'aller dans un club canin ? On y apprend pleins de choses intéressantes et on sociabilise le chien ![]() Voilà voilà pour les quelques conseils qu'on m'a donné et que je redonne à présent. En espérant vous avoir aidé et caresse à la louloute !
|
Ben pas 36 solutions : cloturer et fermer toutes les issues !!
C'est un gros BB qui a envie de découvrir ce qu'il se passe là-bas .... alors elle y va, normal ! Courir derrière c'est le plus sûr moyen de la faire partir encore plus loin, et dis-toi bien qu'elle courra toujours plus vite que toi ! Si en plus ya des copains dans le quartier ... t'auras beau t'époumonner, pester, l'appeler en vain ! les copains c'est toujours mieux que ce que tu peux lui faire miroiter pour la faire revenir ... Donc barrières, sinon c'est sortie en laisse ! d'ailleurs, les sorties hygiéniques ne se passe que dans le jardin ? Tu dis que tu la laisse jouer quand elle a fait mais restes-tu avec elle , joues-tu avec elle ou la laisses-tu jouer seule ?
|
vous devriez interdire la circulation dans votre rue !
Répondre
![]() |
08/01/2012, 14h50
|
Et bien dans ce cas, elle ne répond pas au rappel... Donc tant qu'elle ne répond pas au rappel il ne faut pas la sortir détaché.
Pour l'apprentissage au rappel, utilisez une longe. Ca évitera ainsi un accident