URGENT! ma chienne mange des crottes!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2008, 01h24
svp aidez moi a resoudre ce petit probleme qui est tout recent chez nous
j'ai surpris ma louloute de 6 mois entrain de manger les crottes de notre chat et quand je la sors pour ses balades eh ben elle a tjr le nez par terre et des fois mange des petits trucs qu'elle trouve je ss obliger de la tenir en laisse et de tres pres pour surveiller ce qu'elle renifle, ce comportement est tout nouveau chez elle je crois car elle est chez moi que depuis le 1er Septembre, maintenant qu'elle s'est habituer a sa nouvelle vie ben les folies commencent!!
je ne sais plus quoi faire avec elle,esque je doit la punir quand elle mange ce qu'elle trouve,et comment la punir pour qu'elle comprenne et ne recommence pas?
Répondre
21/09/2008, 10h01
On en parle ici : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14736+forum+6+post_id+231214.htm#forumpost231214
Il faut aussi lui apprendre à donner ce qu'elle a en gueule pour éviter qu'elle n'absorbe des choses dangeureuses pour elle. Pour les crottes de chats, cela va être difficile : beaucoup de chien les adorent.
Répondre
21/09/2008, 10h06
pour celles de ton chats, si tu as un bac à litière ferné (avec le dome) mets le face au mur, à environ 10 cm , ton chat pourra passer mais pas ton chien (normalement) en + ca évitera à ton chat de mettre de la litière partout !
Sinon mets-le hors d'atteinte de ton chien ( en hauteur ou dans un coin inaccessible pour lui )
Voilà j'espère que ca pourra t'aider car moi aussi mes chiens ont tendance à aller dans les 4 bacs de mes 8 chats !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 23h05
c'est pareil pour notre chienne et même parfois notre chien de 4 ans, n'ayant pas de litière fermée nous avons mis la litière du chat en hauteur comme ça plus de problème, mais il faut surveiller car les excréments c'est pas super pour eux... surtout ceux des chats.

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/09/2008, 15h42
Si elle mange c'est qu'elle aime ! lol
Faudrait qu'elle n'aime plus ! tu pourrais mettre dans la crotte de la moutarde à l'aide d'une seringue pour piègerla chienne puis répéter l'opération. Tout ça sans la gronder.
Les crottes de chat contiennent souvent du ferje crois, ta chienne estbien nourriie ? elle a eu des béé?
elle bougge les crottes de chiens dans la rue ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
23/09/2008, 00h51
bonjour
ton chien mange tous simplement des excrement car elle est en manque de vitamines donne lui des vitamines et tu verra cela lui passera bien entendu en la grondant par ce quelle mange celle du chat, rappel toi que les chiens veulent toujours atteindre les choses qui ne sont pas disponible donc remet la litiere par terre et gronde la (+vitamines)et si c'est un chien type chasse c'est normal qu'elle sente le sol sinon c'est quelle ne comprend pas quelle peut s'empoisonner pour resoudre ce probleme je sait que ce n'est pas pratique et pas sympa pour elle fait lui sentir du poivre des quelle commence a manger n'importe quoi ce n'est pas mauvais pour elle et cela la stop persevere ca lui passera
Répondre
23/09/2008, 01h02
merci tout le monde pour vos reponse
je vais faire le max avec elle,mnt les crottes du chat elle a laisser tomber car la derniere fois je l'ai gronder et je l'ai ignorer car elle voulais jouer!! je crois qu'elle a compris
quand a la balade dans la rue ben elle continue de tout renifler et prendre n'importe quoi Smiley mais je surveille de tres pres
et non c'est juste un petit caniche croise bichon et non pas un type de chasse mais elle court apres les pigeons avec grand plaisir Smiley

merci encore pour vos reponse Smiley
Répondre
23/09/2008, 15h12
pupuce,

-Comment peux-tu affirmer que ce chien est en manque de vitamine,
la coprophagie peut avoir diverses origines, même s'il est vrai
que certaines merdes de chat pourraient satisfaire le manque de fer d'un chien carencé.

-Le gronder dis-tu ? et en son abscence qui grondera le chien ?

-"rappel toi que les chiens veulent toujours atteindre les choses qui ne sont pas disponible"
Tu peux dévellopper stp ? Pour moi le chien veut atteindre ce qui lui donnerait du plaisir, point barre.

-du poivre ? et comment s'y prendre ? si la maîtresse lui mets du poivre sur la truffe pendant qu'il mange, il aura vite fait de comprendre qu'il faut être plus discret pour manger des crottes?
Explique donc stp ?

Merci. Comprends qu'il est bien normal qu'on échange, c'est gratifiant, j'aimerais mieux comprendre ce quetu proposes ?
-
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
24/09/2008, 18h03
exactement je pense pas qu'elle sois en manque de vitamine car elle mange des croquettes pedigrees et adore le poisson!! par contre le poivre dans le nez ca me parais un peu cruelle a mon gout, deja moi si je passe devant le poivre je passe un tres mauvais quart d'heure!!!
Répondre
24/09/2008, 18h29
ca c'est vrai, j'ai 3 chats et dreamer rode auprès des litière.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/09/2008, 18h33
tous les chiens on manger des crottes de chat au moins une fois ,pas de panique et des crottes de lapin aussi c est la nature ca va lui passer t'inquiete pas Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion