Urgent on craque. Faire changer habitudes chienne pr faire ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
hoa
hoa
02/03/2009, 14h18

Contrairement à d'autres messages, ma chienne de 1 an a toujours été propre même bébé. De 3 à 11 mois elle faisait dans une grande litière avec du sable, sans aucun problème. Puis nous avons déménagé en appartement pour 2 mois, et nous la sortions 3 à 4 fois par jour, et elle faisait sur un espace avec du gazon. Nous venons de déménager encore, et cette fois nous avons un petit jardin. Mais impossible de lui faire comprendre que ce n'est pas la maison et qu'elle peut (et doit!!) faire ici: elle ne fait que quand on la sort. Nous vivons à l'étranger, nous ne pouvons plus la sortir quotidiennement, comment lui faire changer ses habitudes. Cela nous fait mal au coeur de la laisser se retenir alors on finit toujours par craquer..Connaissez vous des astuces pour qu'elle comprenne qu'elle peut faire dans ce bout de jardin (une cour en fait, mais on a même fait poser du gazon en pensant que ça marcherait)...On a essayé de ramasser l'herbe sur laquelle elle avait fait dehors et de la mettre dans le jardin, ramasser ses crottes et les mettre, mettre quelques gouttes de javel, mais RIEN ne marche...Merci de vos conseils, on craque !! Notre chienne gère notre vie, notre emploi du temps, etc...Merci à tous!
Répondre
02/03/2009, 14h27
peut être dire une bêtise mais si tu la laisses (si c'est possible)dans le jardin et ne pas la rentrer tant qu'elle n'a pas fait , elle finira bien par se lâcher et la il faudra la féliciter . Smiley
02/03/2009, 15h19
Si tu connais quelqu'un avec un chien mâle que tu pourrais faire aller dans ton jardin pour qu'il urine afin qu'elle puisse faire par dessus.
Sinon, prends une serpillère que tu frotteras sur son urine dehors et que tu places dans ton jardin afin également à l'inciter.
Répondre
02/03/2009, 15h20
et si tu lui refaisais une litière comme dans sa première maison !
emménager un bac à sable rien que pour ses besoins !
Répondre
06/03/2009, 13h47
Alors je peux peut etre t'aider car j'ai eu le meme soucis avec ma chienne.
Donc déjà le fait de déménager pertube le chien en plus si tu l'as fait 2 fois c'est assez délicat.
Mais en premier lieu je penses que tu devrais aller avec elle dans le jardin pour qu'elle comprenne que c'est un lieu sans danger
Après des qu'elle fait meme un tout petit pipi tu l'as félicite fortement
Ensuite tu peux voir à laisser la porte ouverte pour pas qu'elle ne sente mal à l'aise car moi c'est ce qui se passait elle pouvait rester des heures derriere la porte et ne faisait rien ou bien pire encore elle faisait sur mon tapis d'entréedonc c pas la solution.
Ne pas la forcée surtout, faut jouer avec elle dans le jardin
Une petite astuce qui marche bien prends son jouet préféré et balance le dans le jardin elle va instinctivement aller le chercher et quand tu auras fait ça plusieurs fois elle va faire c'est quasi sur car la faire courir va l'entrainer à faire ses besoins.
Voilà je penses ne pas avoir oublier l'essentiel si besoin tu peux me poser d'autre question car je parle en connaissance de cause j'ai vécu la meme chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion