Vengeance??? HELP!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2010, 00h01
Salut à tous!

Alors voilà je me présente je m'appelle Nicolas et je suis du Puys de Dôme.
J'ai 2 chiens, un ptit bâtard croisé Pinsher (Weedo) de 5 ans et une femelle Labrador (Kaya) de 7/8 mois et c'est justement cette dernière qui me pose problème.

En effet dès que je lui donne à manger elle se met à uriner (même en mangeant! genre elle est trop heureuse de manger!) alors qu'elle ne le faisait pas il y à plusieurs mois, c'est venu d'un coup comme ça.

Mais le pire, ce qui pose le plus de problèmes, c'est que quand elle est contrariée elle urine (pas immédiatement, après quelques minutes, pas comme si elle avait peur quoi!). Par exemple quand je lui ordonne plusieurs fois d'affilé d'aller se coucher sur son tapis et que je suis obligé d'élever la voix (sans crier pour autant). Ou quand je l'enferme dans la cuisine pour pouvoir manger tranquillement avec ma copine devant la TV (la porte de la cuisine est vitrée donc elle peut nous voir), etc ...
En gros à chaque fois qu'elle est contrariée ou que ça ne va pas comme elle veut et bien elle pisse (et puis elle ne fait pas une petite flaque, elle marche en même temps histoire de bien en foutre partout!), comme si elle se vengeait !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est pourtant propre depuis quelques temps déjà. Je la sort régulièrement (4 fois par jours en moyenne) et mis à part quelques rares "accidents de parcours" elle ne fait pas ses besoins dans l'appartement. Elle n'a jamais été maltraitée, je joue avec et elle joue beaucoup avec son pote Weedo, elle mange bien et ne boit pas plus que de raison. Elle écoute et obéi plutôt bien et est très agréable à vivre...
C'est donc ça qui me fait dire qu'elle agit par "vengeance", comme pour me punir de l'avoir grondé ou tout simplement pour me faire chi**, !

Je dois dire que je commence à sérieusement saturer (et mon amie aussi) surtout sachant que nous allons avoir un bébé dans quelques mois (je ne le vois pas grandir dans la pisse).

J'en suis arrivé à un point ou soit elle arrête de pisser dès qu'elle n'est pas contente, soit je m'en sépare. Cela me fendrait le coeur mais voilà...ce n'est plus possible.

Enfin voilà, si vous avez une explication et surtout une solution au sujet de ce comportement cela serait bien cool...car je n'ai vraiment pas envie de me séparer de cet amour de chien! Smiley

Merci Smiley

Cordialement.

Nicolas
Répondre
16/06/2010, 00h41
Avant de penser à une séparation, il faut déjà essayer de comprendre pour trouver une solution... t'as été voir un vétérinaire pour vérifier si elle n'avait pas des problèmes de santé ? quand elle marche en même temps, elle s'accroupi à moitié ou elle est debout à marcher normalement ? faudrait vérifier si les sphincters ne se relâchent pas involontairement !

Citation:
Niko63 a écrit :
C'est donc ça qui me fait dire qu'elle agit par "vengeance", comme pour me punir de l'avoir grondé ou tout simplement pour me faire chi**,
ça c'est une réflexion purement humain, les chiens n'ont pas cette volonté de faire du mal volontairement juste dans le but de faire ch... donc ils ne cherchent ni à punir (ils ne savent pas ce que ça veut dire) ni à se venger !
depuis quand ton amie est enceinte ? les hormones féminin peuvent avoir de l'influence sur le comportement des chiens de plus, ta chienne est dans une phase d'adolescence ou beaucoup de chose sont ou seront à reprendre...
Répondre
16/06/2010, 09h55
Bonjour,

Je suis l'amie de Niko.

Quand elle urine, elle s'arrête de marcher et s'accroupi toujours.
Nous irons voir le vétérinaire pour faire la vaccination de notre autre chien, nous lui poseront la question.

Je sais que la vengeance n'existe pas, ce serait par contrariété alors?
Et je suis enceinte depuis le jour même où nous l'avons! (pas banal hein)
Donc je ne sais pas si ça peut jouer dans son comportement, puisqu'elle m'a toujours connue enceinte?

(J'ai noté que mon autre chien était beaucoup moins câlin qu'avant, mais ma grossesse et l'arrivée de Kaya concordent aussi avec la date de sa stérilisation... donc beaucoup de changement pour mon petit bonhomme!)

Je me posais la question de savoir si il y'avait une phase d'adolescence puisque tout à changer d'un coup!

Bien sûr la séparation serait un ultime recours, parcque que nous aimons énormément notre chienne, mais élever un bébé dans du pipi de chien...
D'ailleurs j'ai un peu peur de sa réaction à l'arrivée du bébé parce qu'elle est (comme la plupart des labradors me semble t-il) très câline, toujours derrière nous et en demande d'attention.

Merci pour ta réponse.
Répondre
16/06/2010, 10h06
Bonjour
Je suis d'accord avec mag, la vengance est un sentiment humain.
Il faut effectivement éliminer un problème éventuellement physique avec ton véto. Ca peut aussi être éventuellement dû à du stress. Voit avec lui ce qu'il en pense. Eventuellement essayer un collier dap (à changer tout les mois, sert à rassurer les chiots et chiens stressés).
En plus, ta chienne est en pleine période d'adolescence. J'imagine que lorsqu'elle urine vous êtes exaspérés, énervés et ... forcément elle le ressent. C'est un cercle vicieux.
Il faut nettoyer surtout pas devant elle et ne pas gronder (sauf si vous la prenez sur le fait)
Mon boxer m'a fait ça aussi, c'était du stress. Résolu après plusieurs discussions avec mon véto.
Voilà, y'a pas de raison que les choses s'arrangent pas.
Répondre
16/06/2010, 10h27
Salut Niko, j'ai eu le même soucis que toi avec mon chien Erko:

lorsque monsieur n'était pas content qu'on l'enferme dans la cuisine lorsque l'on mangeait par exemple, et bien j'avais le droit à un pipi voir même plus Smiley et histoire de nous montrer que c'était vraiment par mécontentement il donnait de suite après, un coup de patte sur la poignée de porte avant d'aller vite dans sa caisse, afin que l'on vienne admirer son oeuvre!

Quoique certains en pense moi je suis convaincue que les chien sont tout à fait capable d'un tel comportement et d'une telle réflexion.Par par méchanceté mais pour montrer leur mécontentement.De la même façon que si je ne veux pas m'occuper de lui, il va aller chercher sa couverture dans sa caisse, ses jouets, et fait un max de bordel pour dire "eh je suis là!"
Ils sont pas bêtes les bougres! Smiley

Donc ma solution , et bien c'est que je l'enferme dans sa varri-kennel et là pas de soucis de pipi!

Les seules fois ou je trouve encore des flaques et c'est de plus en plus rares ( alors qu'un moment c'était quasi-systématique) c'est quand ma soeur le met dans la cuisine quand elle va se coucher ( puisque c'est là qu'il dort) et que je ne suis pas encore rentrée du boulot (je rentre vers 2 h du mat le we) . Comme si il n'était pas content que ce soit elle qui le couche ou qu'il estimait que ce n'était pas l'heure! Smiley

Quand je ne travaille pas le soir, aucun soucis!Je le couche et pas de mauvaise surprise le matin!

Bref, ma solution: la vari - kennel! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 10h17
C'est vrai, la vari permet de résoudre le problème de destructions... mais elle résoud le problème immédiatemment mais pas le problème de fond.

Il faut en même temps rééduquer son animal et changer nos habitudes bien souvent pour aller au fond des choses.
Cameron, lorsqu'on a utilisé la vari pour ses destructions, en même temps on a pris des cours d'éducation et vu avec le véto poursoigner son stress. A présent, on peut le laisser hors de sa vari en nos absences sans saccages.
Le résultat est très efficace quand dans ce cas là.
Répondre
17/06/2010, 11h42
le vari kennel ne règlera rien dans ce cas là, car les pipis se font en présence des maîtres et non par anxiété pendant l'absence.... On ne peut pas enfermer un chien pour solutionner tout problème !
Répondre
17/06/2010, 16h14
Je répondais à falcon, pas à niko.
Dans le cas de niko, une rééducation et éventuellement un collier dap peuvent arranger le problème.
Mais avant tout une discussion avec son véto est nécessaire. Ils sont de bons conseils
Répondre
22/06/2010, 23h13
Comment vous vivez au quotidien avec votre chienne ?? sortie repas couchage activités ???
Quand elle fait pipi vous reagissez comment ??

Si elle n'a pas de problemes de santé, le probleme est ailleurs et il va falloir chercher pourquoi elle fait ça, et depuis quand elle le fait ??

Une fois le probleme trouvé la on va pourvoir mettre en place une solution mais pour le moment votre chienne vous dit à sa façon à elle que quelque chose ne va pas.
Répondre
Avatar
23/06/2010, 15h41
VOIR LE VETO ......................
Répondre
24/06/2010, 16h20
Il me semble avoir lu à qq part que le fait de netoyer l'urile et les défections des chiens en leur présence les confortent dans le fait que ça vous fait plaisir qu'ils le fassent.. et donc ne pas nétoyer devant elle mais la sortir d'abord...
Elle pourait peut-être faire ça pour vous monter comme elle est bien et pour pouvoir revenir près de sa meute en ayant fait preuve d'être un bon chien... et ne plus être séparé de vous...
Répondre
27/06/2010, 01h33
Pour nettoyer pense à du vinaigre d'alcool, plus efficace que du javel. Et je pense qu'il faudrait attendre la visite chez le véto pour savoir ce qu'elle à, le problème de santé n'est pas à écarté.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
27/06/2010, 11h29
Lui apprendre à faire ses besoins sur ordre pourrai l'aider,comme pour un chiot à chaque fois qu'elle fait dehors ,félicitations et récompense puis petit mot du style "fais pipi"au moment ou elle fait,puis avant de faire quand vous sentez qu'elle va s'accroupir,puis bien avant qu'elle fasse (cela est très utile pour diverses raisons d'apprendre à faire sur ordre et c'est un exercice comme un autre pour le chien du moment qu'il a un petit truc en récompense à chaque fois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion