vengence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 16h02
mon chien qui est un pointer de 7 ans, sait me montrer quand il n'est pas content. je lui est laver son panier, le temps du lavage, 2 jour il avait le droi de se coucher sue le canapé. hier lorsque je lui ai remi son panier propre, le canapé etait de nouveau interdit, alors ul s'est introduit dans ma chambre pour me faire pipi sur mon lit, je vous dit pas la surprise a moment daller me coucher. je ne sais plus quoi faire, il est le maitre. le taper ne sert a rien il recommencera autant quil en aura envie.
Répondre
06/01/2009, 17h24
Bonjour,

Je ne dirais pas qu'il s'agit de vengeance, ton chien montre simplement qu'il est perturbé et c'est notre comportement à nous humains qui génèrent ces réactions qui nous font croire à une vengeance.

Tu laves le coussin de ton chien et à cette occasion il a le droit d'aller dans le canapé (alors qu'en d'autres temps pas), le chien ne fait pas le lien entre plus de coussin alors ok canapé. puis tu lui remets le coussin et là peut plus aller dans le canapé. là le pèpère il comprend plus rien. pendant 2 jours il peut et puis peut plus.

Donc pipi dans ton lit pour lui c'est probablement une réaction qui montre qu'il est déstabilisé.

La prochaine fois que tu laves son coussin, mets un plaid à la place et ne lui donne plus l'autorisation d'aller dans les fauteuils.

Le maître c'est toi, à toi d'être cohérente et ne pas modifier les ordres déjà établis.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/01/2009, 21h59
D'accord avec cambak...Smiley La vengence est un sentiment humain, pas de chien.
Et, c'est l'un des premiéres regles d'éducation:etre cohérent Smiley
Le chien conait le "tu peux" ou "tu ne peu pas" mais pas le "oui tu peux de temps en temps".
Il est perdu le pépére.
Ceux ci dit, il a l'aire gater Smiley et je vous embrasse tous les 2
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion