vieux chien et beaucoup de bêtises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2008, 22h48
Bonjour à tous,

J'ai une chienne depuis environ 10 ans, c'est une caniche croisée bichon. Quand elle était petite elle faisait pleins de bêtises : déchirer le paillasson, attaquer les rideaux ..........Après elle c'est calmée. Mais depuis un mois, ça recommence, pleurer la nuit devant la porte de la chambre, tapis, rideau, carton de meuble neuf........

QUE FAIRE !!!!!!!! Smiley

Ma mère parle même de la piquer. Smiley

Smiley
Répondre
06/06/2008, 23h21
Il ne faut pas faire piquer une pauvre chienne pour si peu !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Un chien, on ne le l'euthanasie que quand c'est la seule issue, quand il souffre... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne peux pas t'aider, désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais ne t'inquiète pas, d'autres membres vont venir à la rescousse. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 01h46
à son age, même si pour un caniche ce n'est pas si vieux par rapport à un gros chien, elle peut très bien redevenir le chiot qu'elle était dans sa tête ! en gros, elle devient peut-être sénil... ou y a peut-être une autre explication qui soit est médical soit comportemental du à un changement dans ta famille ou dans votre comportement à vous !
Répondre
07/06/2008, 01h57
10 ans c est pas tres vieux pour un caniche,j en ai connus qui avait 18 ans,par contre c est un peu facile de faire piquer un chien pour avoir la paix au lieux de s en occuper,manifestement il s ennuis et le manifeste avec moyens qu il a !!!!
Répondre
07/06/2008, 08h05
Voir le véto, peut-être un anti-dépresseur ferait des miracles Smiley
Répondre
07/06/2008, 08h30
Tous les chiens , à partir d'un certain âge, (de7 à 12 ans suivant les races) commence la période de l'involution, ce que l'on pourrait appeler le gâtisme chez les humains.

Les éthologues ont découvert que souvent les traits caractériels originaux du chien avant éducation reprenaient le dessus.

Mais cela peut se traduire par des attitudes inconstantes, des troubles légers du comportement, et cela peut aller jusqu'au chien qui ne retrouve plus son chemin ou sa place dans la maison, voir le chien qui devient agressif.

Mais en général l'involution du chien a relativement peu d'impact sur notre vie courante.

Lorsqu'on décide de vivre avec un toutou, il faut s'attendre à cela, les vétos et les éleveurs devraient nous alerter à ce sujet.(il y a un excellent chapitre à ce sujet dans le livre "l'homme et le chien de Pageat)

De toute façon agir avec douceur , recommencer une gentille éducation (comme on peu le faire avec les personnes âgées) et consulter le véto.
07/06/2008, 13h55
Citation:
hermine a écrit :
10 ans c est pas tres vieux pour un caniche,j en ai connus qui avait 18 ans,par contre c est un peu facile de faire piquer un chien pour avoir la paix au lieux de s en occuper,manifestement il s ennuis et le manifeste avec moyens qu il a !!!!
tu sais, 10 ans même pour un petit chien, c'est vieux...
c'est vrai qu'il est pas rare d'en voir aller jusqu'à 18 ans, moi j'ai vu un épagneul japonais qui avait 19 ans et demi, mais quand je vois frisby qui va sur ses 11 ans, c'est une tite mémé, qui a ses heures a encore la pêche mais c'est une petite vieille et ça se voit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion