Voleur d'affaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 10h02
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens d'adopter un chien à la SPA de Vaux le pénil en seine et marne. Le chiot/chien croisé bergé agé de 11 mois à l'air de bien se plaire dans sa nouvelle demeure.

Au début de sa venue, il était un peut perdu et cherchait sa place dans notre petite famille que nous constituons ma copine et moi. Plus les jours passe, plus le laissé allez se fait ressentir.

Quand je rentre du travail, je retrouve des vêtements a moi et a ma compagne dans son panier. Qu'est que cela signifie ?

Autre chose quand je le caresse il essaye toujours de mettre ses pattes sur mon bras ou sur la cuisse. Est ce une tentative de domination de sa part ?

Dernière question, (avant le prochain poste Smiley ) en promenade je n'arrive pas à le calmer, il tire sans arrêt j'ai beau lui dire non et le tirer vers moi pour qu'il comprenne mais c'est pas facile.

Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h40
Bienvenu à toi,

Alors cela fait beaucoup de question.

Pour vos affaires dans le panier c'est le moyen qu'il a trouvé pour ce rassurer en votre absence. Vos affaires ont votre odeur. C'est déja bien qu'il ne les abîmes pas. Vous devriez sacrifier un vétement bien précis qui porte votre odeur et lui laisser en partant dans son panier. Sinon c'est une réaction normale de jeune chien. Rien de tel pour apprendre à ranger chez soi.

Pour le besoin de contact quand tu le caresse, je pense que cela est normal chez un chien qui vient de la spa. La mienne qui vient de là également avait aussi ce comportement. Je pense qu'ils ont manqué d'affection et qu'ils ont besoin de ce contact. Moi je laisserai faire tant que cela reste au niveau de la patte sur le bras ou la cuisse. Il ne doit pas non plus devenir trop envahissant et surtout je te rappelle que c'est à toi de provoquer les caresses. S'il vient de lui même et te met la patte pour se faire caresser, il faut le repousser fermement mais sans brutalité. Quitte à aller le caresser toi quand il a rejoint son panier ou de l'appeler un moment après pour le calin. Tu dois toujours être à l'initiative.

Pour les promenades, je te conseille vivement d'aller dans un bon club d'éducation en faisant bien attention de bien le choisir. Ils t'aideront pour lui apprendre à marcher au pied et à se sociabiliser.

Bon courage
Répondre
05/03/2008, 10h47
Merci pour tes réponses, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul et qu'il y a des gens qui nous peuvent nous conseiller.

Smiley
Répondre
05/03/2008, 11h12
je vais rebondire sur ce que te conseille nathalie515 qui dans l ensemble t a bien conseiller...

Citation:
Quitte à aller le caresser toi quand il a rejoint son panier
on ne va jamais deranger un chien dans son panier, c est son coin, il doit y etre au calme et ne pas etre deranger ....
meiux vaut l appeler pour le faire sortir

Citation:
l'appeler un moment après pour le calin.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Moi je laisserai faire tant que cela reste au niveau de la patte sur le bras ou la cuisse.
le fait de poser une partie de son corp sur le tien est toujours un acte hierarchique qu il faut empecher par une reaction tres ferme... repousse ça patte et s il recommence, repousse là plus energiquement....

sinon je pense que tout va bien aller maintenant pour ton loulou....
Smiley
Répondre
05/03/2008, 11h30
Hum... Ok j'en prend note.

D'autres conseils peut etre ?
Répondre
05/03/2008, 11h45
symbolique du repas:
- tu manges et il est present, il te regarde mais ne gratte pas...
- tu lui fais sa gamelle juste apres que tu es debarrassé et tu lui donnes
- tu ne reste pas dans la meme piece, tu ne dois pas etre en attente

symbolique de l initiative:
toutes initiatives venant de sa part sont interdites...
-il t apporte une balle pour jouer, tu ne la prends pas, et tu ignores ton chien.
- tu attends qu il oublie, et tu prends un autre jouet et tu decides du temps du jeu.... tu arretes le jeu avant que ce soit lui qui se lasse
idem pour les demandes de calins: si il te demande des carresses, tu le repousses, tu attends qu il zappe, et tu l appelles apres pour un calins
idem pour les demandes de sortie (à part pour les demandes concerant les chiots lorsqu ils sont en apprentissage de propreté et qu ils demandent pour faire dehors)

symbolique des lieux de passage:
il est interdit qu un chien s installe dans un endroit où il peut tout controler du regard ou tout controler physiquement... donc il ne se couche pas devant les portes, ni au milieu du salon, ni devant les portes.....
il ne passe pas les portes avant toi, mais toujours apres.
il ne mene pas la balade, si il choisit un chemin, tu en prends un autre....

voilà

si t as d autres questions....?
Répondre
06/03/2008, 07h42
Bonjour,

Hier soir à été spécial !! 1ere fois ou "crackers" se met a uriner sur le meuble TV. Sur le coup je lui ai dit non, pris par le collier et les mis sur la terrasse pour pas qu'il me voit ramasser. Ensuite ramassage du pipi et petit coup de vinaigre blanc par terre et sur le meuble TV Smiley .

Est ce la bonne méthode ? ou y a t'il des personnes qui font autrement.

Merci
Répondre
06/03/2008, 08h06
Smiley Smiley Smiley
J'aurais agi de la même façon ...
Bon courage, tu es sur la bonne voie
Smiley
rottweiler a écrit :
Bonjour,

Hier soir à été spécial !! 1ere fois ou "crackers" se met a uriner sur le meuble TV. Sur le coup je lui ai dit non, pris par le collier et les mis sur la terrasse pour pas qu'il me voit ramasser. Ensuite ramassage du pipi et petit coup de vinaigre blanc par terre et sur le meuble TV Smiley .

Est ce la bonne méthode ? ou y a t'il des personnes qui font autrement.

Merci

c etait un pipi de marquage ou alors un gors pipi de soulagement????

parce que si c etait parce qu il avait envie de se soulager et qu il est encore en periode d apprentissage de la propreté, il aurait alors fallu que tu l attrapes d un air mecontent et que tu le sortes... attendre qu il finisse son pipi, le félicité enormément et rentrer......

si c est un petit pipi de marquage (quelques gouttes, la patte levée) là tu dois lui rentrer dedans, c est totalement interdit de marquer la maison surtout devant ses maitres....
tu aurais du "l eclater" (je mets entre guillments, tout le monde comprendra) et lui faire passer l envie de recommencer...
et pour pousser la symbolique jusqu à l extreme, tu aurais du faire par dessus lui....
apres chacun voit si il veut pisser sur son meuble TV ou non Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 08h39
bonjour, nous aussi nous avons adopte un chienne croise malinois ala spa de vaux le penil, et c'est les chaussons qu'elle prenait , ella a six ans environ car elle a ete trouve dans la rue, ca fait un mois qu'on l'a et elle s'adapte avec nous mais elle est tres craintive avec moi ca va mais avec mon mari elle n'est pas encore en confiance , quand il rentre le soir il faut qu'il lui parles car elle hesite a aller vers lui, elle s'est plus attache a moi car en ce moment je ne travaille pas , elle me suit partout des que je change de piece , je ferme la porte pour qu'elle reste seule j'avais lu sur ce forum, mais le plus embetant c'est quand je sors elle est anxieuse et quand je reviens je vois de la salive un partout dans le couloir je ferme les portes a cles car elle ouvre les portes, je fais tout un cinema quand je m'en vais; je mets mon manteau et mon sac dehors pour pas qu'elle voie , ca va un peu mieux mais ce qui m'inquiete c'est que je retravaille dans une semaine et elle va devoir rester seule six heures; pourriez vous me donnez un conseil? merci
Répondre
06/03/2008, 08h49
Salut,

Donc nos chiens sont des Ex Voisins !!!
Le mien aussi adore aussi voler les chaussures, après une réprimande le lendemain c'est une autre paire. Lol (une fois qu'il aura fait le tour de toutes les tatannes bah il aura compris.)

pour ma part le chien était très craintif aussi à son arrivé mais depuis une semaine je sens une décontraction de sa part (maintenant il aboie, grogne et regarde tout ce qu'on fait).

Ton chien à du avoir un mauvais souvenir de l'homme dans sa jeunesse !!
Avec de l'amour et du JEUX ça devrait changer.

++

Répondre
06/03/2008, 09h02
salut oui c'est vrai elle a eu du etre maltraite , on l'a reprends quand elle fait une betise sans la battre , mais elle doit s'adapter dans son nouveau foyer comme le votre; je lui dis non elle arrete c'est comme nous que ferions nous si on se retrouvais dans un autre foyer ; la patience il en faut , sur ce forum il y a de bons conseils ;
Répondre
11/03/2008, 18h23
Re CouCou tout le monde,

Que d'évènement depuis le dernier message.
J'aimerais avoir votre avis sur le fait que :
(petit rappel sur le chien -> adopté à 10mois à la SPA, et ça fait 12 jours que nous vivons avec lui)

Il pique toujours nos affaires : sur la table de la salle à mangé, chausson dans le meuble fermé, et les ramène dans son panier.

Je ne sais pas si c'est le fait du hasard, mais seul les affaires de ma copine son niaké.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? qu'elles sont les solutions que je peux envisager pour arrêter ce massacre, cette destruction massive de vêtement. Enfin le principal c'est que ce soit seulement les affaire de ma copine éh éh !!!!

Merci pour vos remarques !!! Smiley
Répondre
11/03/2008, 22h52
La toutoune a ma mère fait ca...elle pique les affaires à ma mère et mon beau père et détruit que celle de mon beau père...
Ils n'ont pas trop cherché à comprendre pourquoi, mais leur solution est de tout enlever lors de leur départ afin qu'elle ne touche à rien...
Désolée de ne pas beaucoup t'aider mais courage Smiley
Répondre
11/03/2008, 23h04
Merci, je vais essayer de voir avec la comportementaliste de la SPA. Normalement, on doit avoir le droit de lui poser quelques questions pour résoudre des problème comme celui la.

Mais si d'autres membres on déjà vécu ça, n'hésitez pas à faire par de vos remarques.

Merci Smiley
Répondre
12/03/2008, 08h32
Bonjour, Ulana est avec nous depuis un moiset demi (spa vaux le penil) comme le votre; on avait appele la spa pour leur demande conseil pour l'anxiete pendant notre absence et il ne avait renseigne, ai contraire il prefere qu'on les appelles si on a un souci ; ulana prend encore de temps en temps : le coussin elle a mange un coin ( pendant que j'etais sur ordinateur ) je l'ai prise sur le fait lui ai dit non , elle ne l'a plus refait , ça lui arrive moins qu'avant mais elle a encore ce reflexe là , elle est moins stresse mais a des moments encore de peur; il leur faut du temps ; c'etait pour te dire cela je ne sais pas si ça vous aide beauoup , en meme temps on laisse moins trainer nos affaires les chausson sont ranges, mais quand elle seule elle se couche sur le manteau qui sert pour trainer dehors elle le decroche du porte manteau pour ce coucher dessus ; je ne lui dis rien car elle fait moins de grignotage quand elle est seule, bon courage ;
Répondre
12/03/2008, 08h53
3 petites solutions en fonction du caractère de ton chien :

1 - essayer de le prendre sur le fait. Tu laisses un vêtement négligemment à sa portée, tu vas te coucher (ou tu sors de la maison, je ne me rappelle plus quand ton chien chippe les vêtements) et sur ce vêtement, tu accroches quelque chose de telle sorte que quand ton chien va l'attraper, ça va faire un peu de bruit, assez pour que tu l'entendes. Et là, tu arrives et tu disputes ton chien puisque tu l'as pris sur le fait.

2 - même système mais en mettant plein de truc sur le vêtement qui vont tomber au sol et faire beaucoup de bruit quand le chien va tirer le vêtement. Tout ça pour qu'il s'autopunisse avec le bruit et l'impression d'avoir cassé quelque chose dans la maison.

3 - laisser un vieux vêtement avec l'odeur de ton épouse mais en mettant dessus à plein de petits endroits du produit que ton chien n'aime pas : moutarde, harissa, parfum, ... Il va le prendre, le machouiller et si c'est pas bon, ça devrait calmer sa prochaine envie.

Sinon, tu peux aussi laisser trainer des vêtements quand vous êtes là et dès qu'il s'en approche, un grand "non" mais vous laissez les vêtements par terre pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'y toucher. Ceci est à faire pendant une journée où tu ne travaille pas. En fait, le tenter et lui interdire quand il prend mais le remettre en tentation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion