08/03/2009, 17h00
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ouvre ce sujet car étant un jeune propriétaire de labrador, un point fondamentale me préocupe : la propreté de mon chiot! J'ai lu bon nombre de conseils à ce propos, comme le sortir régulièrement jour et nuit, à plus forte raison après les repas ou une activité "sportive". Malgrè tout, le chiot (3 mois), ne fait ses besoins que dans la cuisine et pas ailleurs! (C'est déjà pas si mal cela dit) Le gros hic c'est qu'il fait ses pipi/caca très souvent après les sorties en extérieurs justement! Je pense qu'il doit apprécié de faire ses besoins au retour de la promenade, dans le calme de l'habitation... mais c'est un peu décourageant de le sortir et de le voir faire ses besoins toujours au retour! Si certains d'entres vous avez des conseils ou une expérience semblable à me faire partager, je suis à votre écoute! D'avance merci! |
![]()
08/03/2009, 17h04
|
dès que tu vois qu'il va faire pipi tu te précipite dehors avec lui pour lui faire comprendre
Répondre
![]() ![]() |
08/03/2009, 17h50
|
Effectivement, il m'est arrivé de faire cela lorsque je le surprend!
Répondre
Mais j'imagine que "l'effet de surprise" fait que mon chiot semble se bloquer et ne continue plus ses besoins une fois à l'extérieur... Comme il se bloque et/ou qu'il est trop tard, je ne pense pas que pour lui, je tente de lui faire passer un méssage important. Pas simple tout ça! |
08/03/2009, 17h54
|
euh doucement il a que 3 MOIS
Répondre
![]() ![]() donc patiente il faut le sortir direct apres chaques gamelles et le féliciter des qu il fait dehors |
08/03/2009, 18h49
|
Il est encore très jeune c'est vrai,
Répondre
Cependant, je le sors toujours après ses repas, mais il ne fait jamais ses besoins lors de ses sorties en extérieur... On dirait qu'il attends de rentrer pour faire ses besoins à l'intérieur! Comme je l'ai dis, je suis un jeune propriétaire : c'est mon premier chien. N'ayant pas d'expérience en la matière, je trouve juste bizarre qu'il ne profite pas de ses ballades pour se soulager... ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/03/2009, 19h01
|
Coucou blueflieds, comme on n'a pu te dire précédemment, ton chiot a 3mois, il est encore jeune, mais, c'est des maintenant, qu'il faut y prêter attention, et surtout patience....sa viendras...
Sur le forum, tu trouveras pas mal de conseils pour éduquer la propreté a ton chiot, dans la rubrique articles, en haut de la pages, tu trouveras des textes, sur comment apprendre la propreté a ton chiot. Il y a également le mode recherche. Comme c'est ton premier chien, il serait peut être bon de l'emmener dans un club, "l'école des chiots".... Sa aidera ton chiot a ce sociabiliser avec ses congénères et avec les humains, de plus, tu apprendras beaucoup de chose, point de vue éducation ect...... Quel est ta réaction quand il fait a l'intérieur? Comment ce comporte ton chien a l'extérieur? il est craintif? A bientôt....
|
Lorsqu'il fait à l'intérieur, et que je le surprend, je prononce un grand et fort "NON"...malheureusement, le temps de le prendre et de l'emmener à l'extérieur, soit il a déjà tout fait ou soit ça lui a couper son envie et il me regarde, tout pantois...
Répondre
A l'extérieur il est curieux, renifle partout, est à l'écoute des bruits et regarde très attentivement les gens passer ou toutes les choses qui bouge autour de lui. Néanmoins, effectivement, il est assez calme et sans aller dire crantif (il va facilement vers les gens par exemple) son caractère semble assez soumis. Je suis d'accord, ça viendra. Peut-être trouve t-il le monde extérieur encore trop inconnu ou peu reconfortant? Il attends donc d'être au calme et en securité à la maison pour faire ses besoins? |
09/03/2009, 09h29
|
Bonjour, tu dois sortir ton chiot aprés chaque sieste chaque repas et lorsqu'il te semble qu'il à envie il faut sortir de suite et ne JAMAIS rentrer quand il n'a pas fait dehors.
Répondre
Lorsqu'il fait dehors tu le félicite chaleureusement tu continue la promenade 02 minutes et ensuite tu rentres. En agissant ainsi tu auras rapidement un chien propre, mais ne soit pas trop préssé il n'a que 03 mois. |
09/03/2009, 19h25
|
Efectivement, au bout d'un moment, je rentre voyant qu'il ne fait toujours pas ses besoins.
Répondre
Je vais mettre en pratique cette méthode toute simple! A force de patience... Merci en tout cas, |