VOS CONSEILS POUR MARCHE EN LAISSE POUR 2 CHIOTS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2007, 20h37
BONJOUR
VOILA 4 SEMAINES QUE CHLOE ET CHIPIE SONT ARRIVEES A LA MAISON. SANS UTILISER VRAIMENT LES CONSEILS HABITUELS ON LES EDUQUE AU FILLING. LES PROMENADES EN LAISSE ONT ETE DIFFICILES AU DEBUT CAR ELLES AVAIENT PEUR DU HALL DE L IMMEUBLE... AU BOUT DE 3 JOURS IMPECCABLE ELLES EN REDEMANDENT. LE SOUCI EST DE LES FAIRE MARCHER EN LAISSE DEHORS : EN EFFET ELLES SONT CONSTAMMENT ENTRAIN D EMMELER LES LAISSES ... QUE FAIRE ? (ELLES ONT 2 MOIS 1/2)
Répondre
Avatar
27/12/2007, 20h47
tu dois attribuer une place a chacune (l'une marchera a ta droite, et l'autre a ta gauche)
et leur interdire de passer devant toi ou derriere pour changer de place

sinon il existe l'accouple, c'est une double laisse que tu attaches a chacun de leur collier et que tu relies a ta laisse (mais là elles pourront peut-etre encore s'emmeler)
Répondre
27/12/2007, 20h52
Ou es le pb que les laisses s'emmellent ?
Les longueurs sont normalement les mêmes.
Finalement ils devraient marcher a coté de toi (plutot à gauche) donc laisse faire.
Le tout c'est qu'ils suivent ta marche et plus vite ils marcheront ensemble mieux ce sera.
Sinon tu peux faire aussi des séances de marche un par un pour que tu puisses les reprendre un à un durant l'apprentissage.
Répondre
27/12/2007, 23h47
Ayant deux petits soeurs oursons à la maison, j'ai eu le meme problème que toi Smiley
Au début quand je pouvais encore les promener les deux à la fois (et oui a deux, leur poids a vite dépassé le mien Smiley ), j'utilisais une laisse double ou alors c'etait une à gauche, l'autre à droite.

Elles vont à l'obéissance et depuis elles marchent toutes les deux à ma gauche, et quel plaisir moins de problème de tirage de laisse et de noeuds. Chacune a trouvé sa place naturellement et que ce soit moi ou mon mari, quand elles sont a deux elles ont toujours la meme place à gauche.

La plus grande se met entre sa soeur et moi. Etant protectrice et jalouse Smiley elle a un oeil sur moi et sur sa soeur ! Par contre, je ne dis pas que les noeuds dans les laisses ca arrive encore quelquefois. Mais chacun reprend vite sa place.
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
28/12/2007, 02h00
j'ai 3 chiens et chacun a sa place en laisse:
-sushi a ma droite (tout seul parce qu'il faut que je puisse le maitriser en cas de probleme, meme si ca n'arrive plus je prefere prevenir que guerir)
-saké a ma gauche
-et smiley, a gauche de saké, soit quand il est en "liberté", soit quand il est attaché (dans ce cas-ci il est relié avec saké a l'aide de l'accouple)

et ca fonctionne tres bien : aucun emmelement! Smiley
(c'est sur c'est pas evident quand j'essaie de fumer une cigarette mais ca marche Smiley )
Répondre
Avatar
28/12/2007, 08h07
sushiass, normal la cigarette est de trop Smiley Smiley Smiley Smiley

pareil pour les miens tout le monde à gauche Smiley et sans problème Smiley la petite dernière est mise entre deux adultes qui la gèrent automatiquement Smiley
sorbone la première contre moi, canelle ensuite, picot après. et aloé sans laisse collée à picot Smiley
l'avantage par rapport à toi, c la différence d'age Smiley

mais moi je te conseillerai aussi d'aller soit en cours d'éducation au club soit de leur apprendre individuellement la marche au pied. et après seulement de leur mettre le coupleur Smiley
Répondre
28/12/2007, 08h33
Oui sorbone Smiley

Tous les chiens à gauche, la seule mini difficulté c'est à l'approche de la puberté, le / la future pubère essaie de se placer entre moi et le chien se trouvant directement contre ma jambe.

Sauf ma Fly, évidement c'est une révolutionnaire qui montre clairement son indépendance en choisissant de se placer à l'extrémité. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 09h52
je rejoins les dires précedents
pour les petits loups la marche "pied" a commencé à gauche,

en évoluant les 2 grands ont aussi la marche "place " à droite, pour l'agility c'est super car propre pour diriger son chien

aujourd hui ils marchent tous les 3 à gauche et la petite dernière a commencé à droite.

lors des sorties Vick (la + agée est à gauche)Chanka (la + jeune)collée à ma jambe, et mon mâle lui se met à droite.

Seulement tout celà est possible car je les ai fait travailler individuellement,

edit : et je le fais occasionnellement encore avec les adultes


Smiley
Répondre
29/12/2007, 19h47
[size=small]merci pour tous ces conseils[/size][size=small].en effet avant de les avoir on m'avait parlé du coupleur[/size][size=small].la boutique n'en avait plus alors j'en ai fabriqué un avec les moyens du bord[/size][size=small]mais malheureusement ce "coupleur" etait trop court donc elles n'avaient pas assez de liberté chacune[/size][size=small].j'ai donc decidé de leur acheter des enrouleurs ...qui n'ont pas la meme longueur...[/size][size=large].je vais reopter pour le coupleur, (un vrai ce coup ci) ca marchait plutot bien. merci encore[/size] Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h17
il convient également de prendre une laisse de bonne longueur : 2 mètres est la longueur idéale, même pour les chiens de petites tailles. Il y a en effet deux écueils à éviter :

la laisse trop courte

et

la laisse à enrouleur

Ces deux accessoires présentent le défaut majeur de maintenir le chien sous tension permanente et ce dernier ne manque pas de réagir de la manière suivante :
« Tu tires ?
- Je tire plus fort !
Tu tires encore plus fort ?
- Je tire encore plus fort ! »
Et ainsi de suite jusqu’à ce que le chien tousse ou s’étrangle ou que le maître ne puisse plus sortir son animal tant ce dernier peut lui faire mal au bras !
Donc, laisse longue, détendue, qui donne environ un mètre de mou entre le chien et son maître avant de pouvoir se tendre.
Répondre
29/12/2007, 20h19
Juste une question, pourquoi vous les faites marcher de préférence à gauche? Moi je le fais marcher à ma droite, il est plus facile à maîtriser je trouve ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h23
tout pieton marche à gauche face aux voitures venants le chien n'est pas sur la route

oubien

politesse on croise une personne la main droite serre la main droite de la personne


je crois que tu parlais de club pour le début de l'année Smiley
Répondre
29/12/2007, 20h26
Citation:
la_noiraude a écrit :
Juste une question, pourquoi vous les faites marcher de préférence à gauche? Moi je le fais marcher à ma droite, il est plus facile à maîtriser je trouve ...
- la laisse tenue à la main droite permet à la gauche d'indiquer les commandements ou de prodiguer des caresses.

- lorsque l'habitude est prise, et que tu marche sur une route sans trottoir, donc à gauche, tu protège ton chien des véhicules venant en sens inverse.

- lorsqu'on encontre quelq'un qui a un chien aussi, on se serre la main droite et les chiens son naturellement séparés d'un contact direct (si tout le monde applique la même chose)


bonne année Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/12/2007, 20h40
[size=small]merci petitsloups je vois que j'ai tout faux !!![/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h52
Citation:
flocon a écrit :
[size=small]merci petitsloups je vois que j'ai tout faux !!![/size] Smiley Smiley Smiley
tu sais un forum est là pour te faire voir les choses autrements
contente que tu te rendes compte Smiley l'éducation doit être un plaisir ne l oublies jamais, et avoir les bons accessoires aide


juste pour savoir c'est toi qui veux une charte graphique bleue Smiley

c'est sympa remarque mais plus rapide sans la fenêtre prévue pour Smiley
Répondre
29/12/2007, 21h03
on a posté en même temps Smiley

les esprits se rencontrent, sont ils grands ?? Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
29/12/2007, 21h09
Citation:
VEGACOOL a écrit :
on a posté en même temps Smiley

les esprits se rencontrent, sont ils grands ?? Smiley Smiley
astro chinois Smiley
Répondre
29/12/2007, 21h36
Coucou !!!

Citation:
petitsloups a écrit :

il convient également de prendre une laisse de bonne longueur : 2 mètres est la longueur idéale, même pour les chiens de petites tailles. Il y a en effet deux écueils à éviter :

la laisse trop courte

et

la laisse à enrouleur

Ces deux accessoires présentent le défaut majeur de maintenir le chien sous tension permanente et ce dernier ne manque pas de réagir de la manière suivante :
« Tu tires ?
- Je tire plus fort !
Tu tires encore plus fort ?
- Je tire encore plus fort ! »
Et ainsi de suite jusqu’à ce que le chien tousse ou s’étrangle ou que le maître ne puisse plus sortir son animal tant ce dernier peut lui faire mal au bras !
Donc, laisse longue, détendue, qui donne environ un mètre de mou entre le chien et son maître avant de pouvoir se tendre.
Petitsloups, j'ai une laisse enrouleur de 5m pour Bulle, mais elle ne tire pas car avant, elle avait une autre laisse beaucoup plus courte, et c'est avec celle-là, en partie, qu'elle a fait ses premières balades, et donc, ses premières marches en laisse.

Est-ce que cela convient quand même ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 21h45
Et aujourd hui tu trouves que Bulle marche bien ou pas ?
Smiley
Edit : que les rappels aux ordres sont Smiley

remets lui un petit moment ça ne peut que être bénéfique !

tu sais les petits loups n'ont plus besoin de laisse pour marcher au pied par contre je suis penible je leur fais la révision des 5 000 et pour je reutilise la laisse de travail et le collier étrangleur (ils sautent de joie quant ils le voient Smiley)
Répondre
29/12/2007, 22h19
Oui, Bulle marche bien.

Mais je trouve que l'autre laisse est un peu courte, et c'est pour ça qu'on l'a changée...

Tu sais, je n'oblige pas Bulle à marcher au pied, ça je m'en fiche.
Ce qui m'importe, c'est qu'elle ne tire pas sur la laisse et qu'elle vienne quand je l'appelle, donc, depuis trèèèèèès longtemps, je lui travaille le rappel.
Et comme je veux qu'elle connaisse PARFAITEMENT cet odre, j'y suis depuis longtemps et j'essaie de le travailler à toutes mes balades, lorsque je la lâche dans un endroit calme, sans éléments "perturbateurs", pour l'instant.

Sinon, tu me conseille quoi comme "matière" de laisse ??? Chaine, textile... ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 22h28
textile pour un rapport qualité prix avec mousqueton (= attache rapide)

le top c'est le cuir mais prix plus élevé, durée de vie aussi

priviligies une que tu tiens bien en main et qui ne te cisaille pas la main Smiley

(personnellement j'ai une en cuir de travail avec mousquetons en laiton et changeables, adâptée à mes loups Smiley Smiley Smiley cadeau de mon homme provenant d'une sellerie Smiley )
Répondre
29/12/2007, 22h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Petitsloups !!!

Est-ce que tu pourrais me mettre une photo stp pour que j'ai une idée un peu du style de laisse stp (celle en cuire). Smiley Smiley Smiley Smiley

Et pour le prix, tu dirais combien ???

Quand tu dis adapté à tes loulous, comment tu vois si elle est adaptée à tes chiens ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée avec toute mes questions... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 22h36
je reviens avec photos
pas de souci si je peut aider Smiley

edit pour la laisse en cuir c'est le principe que j'ai
Laisse multiposition cuir prix environ 32.00 €
Cette laisse en cuir sert pour l'éducation, la promenade ou l'exercice. La longueur est ajustable : laisse courte pour la ville (70 cm), intermédiaire pour l'éducation (100 cm) ou longue pour l'exercice ou la ballade (200 cm). De plus, elles peut se passer en bandoulière pour garder les mains libres ou permettre l'attache à un grillage ou autour d'un piquet grâce à ses 2 mousquetons. Bref, voici une vraie laisse d'utilité !



j'ai consommé à un moment pour l'éducation de Vick (3 ans 9 mois) et Ziggy (2 ans et 9 mois) ils ont 1 an d'écart, environ sur 1 an 4 laisses en nylon et à chaque fois c'était les coutures et les mousquetons qui lachaient, donc irréparables, le cuir tu peux réparer coordonneries selleries changer les mousquetons,

personnellement je ne suis pas à faire des dépenses nouveauté un collier coordonné à ma tenue si tu vois ce que je veux dire voilà
Smiley
Répondre
29/12/2007, 22h37
Smiley Smiley Smiley Smiley Petitsloups !!!

C'est très gentil.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 22h51
j'ai fait un rajout edit Smiley
Répondre
29/12/2007, 22h56
Merci !!!

Je verrai quand j'aurai un peu plus d'argent, car Noël a fait un grand trou au porte monnaie... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je trouve que les longueurs ont petites quand même : 2m maxi !!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Ca ne va pas faire bizzare à Bulle si elle passe de 5m à 2m ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h00
L’objectif pour celui qui éduque son chien est de pouvoir se passer de cet accessoire et faire en sorte qu’il ne sert plus à rien. Smiley

c'est le mien Smiley
Répondre
29/12/2007, 23h23
Une petite question petitsloups. J'ai un petit probleme avec la marche sans laisse avec Chica, elle sait le faire, mais ne reste pas plus de 2 min et encore quand ca se passe bien. Je suis obligée de lui dire "place" relativement souvent pour ne pas dire tout le tps. Ca fait un an que je le travaille, mais rien y fait... Le seul truc qui marche c'est la bouffe dans la poche, mais j'aimerai pouvoir m'en passer... Un ti conseils ?
Merci.
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
Avatar
29/12/2007, 23h51
perso pas d'education à la récompense, j'ai déjà expliqué ce que j'en pense.

je vais t'expliquer ma façon de faire (résultats Smiley )

*X PIED = x le nom du chien

départ position du chien sa joue contre mon genou et assis, tant que le résultat n'est pas top j utilise ma laisse et sonnette sur le collier quant ok main carresse et félicitation OUI c'est bien, je maintiens cette situation bien 1 mn le chien bouge je me fâche TU ETAIS COMMENT
DEPECHES TOI et j utilise ma laisse et sonnette sur collier quant ok rebelote je felicite, je repete l'exercice tant que le chien n'est pas comme je lui dis et calme ... au bout de 5- 6 on voit la difference

je démarre la marche en indiquant au chien X PIED et une petite action avec la laisse pour accompagner, il arrive que le chien soit bien sur 10 pas et hop il faudrait que je fasses du ski nautique, moi pas d'accord donc je m'arrete net (je campe ma position) j'actionne un coup sec avec la laisse et je relache en même temps j'ordonne X PIED si pas obeissance je me fache mais je ne repete pas ordre X PIED, et je refait coup sec (l'objectif est de créer une sensation désagréable pas d'étrangler le chien) pour le coup de sonnette on peut utiliser les 2 mains on a plus de force et c'est l'effet d'un schlaque, il faut que ça claque, attention on ne tire pas le chien, au bout d'un moment le chien comprend et reviens à la position une fois bien placé je félicite, et je repars,

un exercice à faire est sur une longueur de 100 m de faire plusieurs départs X PIED on marche sur 10 m et là X PIED + 1 assis ou 1 couché ou 1 debout et on repart, ce qui est important marche aux pieds le chien est concentre on ne le laisse pas renifler à droite à gauche

pas facile d'expliquer par écrit une marche aux pieds

ps j'utilise un collier chainette type etrangleur
Smiley
Répondre
30/12/2007, 00h07
Merci, mais c'est pas avec la marche en laisse que j'ai des problemes, la, elle est niquelle (sauf si chien qui la regarde un peu trop, elle a la trouille) mais avec la marche sans laisse. Les seuls moments ou je l'ai au pied sans laisse c'est quand elle voit un chat. La elle fait la fiere et reste bien epaule a mon molet.Alors a moins d'avoir un chat en permanence devant moi, je sais pas trop quoi faire. Je pensais qu'en ayant mon autre chien qui marche bien sans laisse, elle resterait bien en place en plus du travail quotidien. C'est vrai que Sancho a été tres facile a eduquer et avec Chica, j'en bave un peu plus. Si je pouvais j'irai en club, mais c'est pas possible pour le moment. Merci des conseils que tu pourrais m'apporter. Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion