vos experiences rencontre chien/ lapin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 13h17
bonjour
je vais acquerir en decembre un chiot (ou 2) qui auront 2 mois.
j'ai deja un lapin qui a 2 ans et un veritable caractere de cochon. D'expérience, mon lapin a une peur bleue des chiens (elle a sauté au dessus de la tele le jour ou elle a vu la mere de mes futurs toutous). Les 3 betes sont des femelles, j'ai peur de leur comportement lors de la cohabitation. Pouvez vous me donner vos experiences face a cette rencontre ? Quels ont ete les comportements de chacun ? qu'avez-vous fait alors ?
Ma lapine a cohabité pendant 1 an 1/2 avec 2 rattes, elle s'est mangé des coups de griffes car elle etait trop curieuse, c'est pourquoi nous les avons toujours separées toutes les 3. (les rattes etaient la avant le lapin).
merci d'avance
Répondre
22/11/2007, 10h09
bonjour j'ai moi aussi un lapin nain.avant j'avais un chien d'une extreme gentillesse qui ne lui disait rien au contraire le lapin venait se coucher près d'elle dès qu'il le pouvait.mais depuis peu nous avons crapouille la fripouille un cocker anglais ...changement de situation au debut dans le jardin le lapin courait plus vite qu'elle puis elle a grandi et maintenant je ne peux pas mettre mon lapin en liberté avec crapouille elle l'attrape et le coince avec ses pattes ou dents et le pauvre il est mort de trouille...je ne sais pas s'il elle veut jouer mais ce que je sais c'est que son comportement me parait un peu trop fou pour mon pan pan quand on sait qu'un lapin est cardiaque...je pense que tu aviseras en foncion du caractère de ton nouveau compagnon.bon courage
Répondre
22/11/2007, 13h27
merci pour ce temoignage...
je sens que ca va etre difficile si je tombe dans le meme cas que toi ...
merci encore
Répondre
22/11/2007, 13h50
Entre mon lapin nain et mon labrador, ça se passe vraiment super bien Smiley

Le lapin est arrivé alors que mon labrador mâle avait déjà 4 ans. Au début, je faisais très attention, je mettais en contact le lapin et le chien seulement lorsque le lapin était sur moi. Puis, petit à petit, je les ai laissé, et ça se passe super bien Smiley
Aujourd'hui c'est plus le lapin qui cherche le chien que le contraire. Par contre une seule lechouille du lab et le lapin ne ressemble plus à rien Smiley
Répondre
22/11/2007, 20h47
OUARF Jérémy, j'adore le coup de la grosse léchouille de ton lab. J'ai le même à la maison !
Nous avons deux labradors, un pépère et petite jeune fofolle.
Et, nous avons deux lapins.
La lapinette est une froussarde donc elle reste bien au chaud dans sa cage. Par contre, Patouille est un lapinou de quelques mois très farceur.
Il adore mes chiens.
Je le laisse avec mon vieux labrador sans problème, c'est même trop mignon. Il a droit au coup de la léchouille géante...
Avec Lola, c'est pas pareil, elle a un instinct de chasse et est un peu brusque. Donc, là, attention, je garde mon lapin dans les bras.

Bon courage !
Répondre
23/11/2007, 08h36
il faudra juste apprendre à tes chiots à respecter la lapine, mais fait attention si tu en prends 2, au effet de meute...

moi j avais une lapine quand j ai eu Yuna ma rott, et ça s est toujours bien passé... yuna etait des fois un peu trop speed alors on l arretait, mais toujours au top....
Répondre
23/11/2007, 08h41
Ma chienne Rott gardait le cochon d'Inde de ma fille ainsi que ... les poussins !!!



Il faut juste surveiller ... mais en général ça se passe bien si les présentations sont bien faites au départ .
__________________
Répondre
23/11/2007, 09h37
Mon lapin est plutôt agressif et pas vraiment sociable. Quand j'ai emmenagé avec mon ex qui avait un chien (taille moyenne), on les a habitué petit à petit, d'abord a travers la cage. Pour finir, le lapin sautait sur le chien pour se coucher sur son dos. Le chien ne bronchait pas et je dirais même que ça adoucissait un peu le caractère de mon lapin. Mais c'est vrai aussi que mon lapin ne sort pas énormément donc ce n'est pas un gros problème
Répondre
23/11/2007, 15h58
Bonjour,
Ton lapin n'est vraiment pas sociable!!!
En ce qui me concerne j'ai un lapin de 1 ans et une petite femelle boxer de 2 mois et demi. Il ne se sont pas vu beaucoup encore mais tout se passe plutôt bien, mise à part que la chienne a envi de jouer avec la lapin comme elle le fait avec les chats!!! un peu brusque tout de même.
Je pense que la cohabitation entre les deux dépendra plus du caractère du chien, car il est normal que le lapin prenne peur!!!
Répondre
23/11/2007, 20h23
merci a tous pour votre mobilisation, c vraiment sympa de temoigner.
j'ai un peu peur quand meme car mon lapin est tres speed et c'est ma faute. lorsqu'elle est hors de sa cage je ne peux pas la controler ... et oui erreur de comportement de ma part des le debut et aujourd'hui elle a peur de moi ... en effet j'ai ete trop brusque pour l'eduquer (oui souvent elle a eu des tapes lors des betises). j'ai toujours eu peur des animaux depuis petite et le lapin a ete mon premier animal et j'ai tres mal gerer la situation...(j'ai trop voulu l'eduquer comme un chien)aujourd'hui j'en paie les consequences; c'est pourquoi je fonde tous mes espoirs sur les chiens, dont je suis impatiente de partager la compagnie.
je vous donnerai des nouvelles aux alentours de noel lorsqu'elles auront "emmenagées"... merci encore Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
24/11/2007, 20h11
Le tout c'est que tu sois present et que tu montres clairement a tes chiens que les dents et les pattes sur le lapin, c'est NON.
Moi j'ai du mal a concilier les 2, car non seulement ma chienne a un net instinct de chasseuse, mais en plus mon lapin est totalement inconscient et extremement sociable... il veut manifestement jouer avec le chien. Elle aussi voudrait bien jouer, mais plutot avec les dents.
Pour l'instant, les rencontres ont lieu en laisse, sauf que ca ne sert pas a grand chose ... le lapin se jetant sous le chien.
Ce matin encore, le lapin s'etant un peu trop approche, s'est pris pendant quelques secondes la queue du chien dans le museau, Smiley au rythme des battements (j'ai un chien joyeux). il en est ressortit un peu sonne... Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/12/2007, 20h44
VOILA APRES 4 SEMAINES LE VERDICT
CHIPIE ET FLOCON S ENTENDENT BIEN (SOUS MA SURVEILLANCE ET UNIQUEMENT FLOCON DANS SA CAGE) CAR CHIPIE EST TROP BRUSQUE QUAND ELLE EST CONTENTE ; PAR CONTRE ENTRE FLOCON ET CHLOE S'EST PLUS DIFFICILE ; FLOCON TAPE DES PATTES ... PAR ENCORE EU LE COURAGE DE LAISSER GAMBADER FLOCON DANS LA MEME PIECE QUE LES CHIENNES ... Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 23h56
mefie toi quand meme, le chien reste un predateur pour le lapin et meme si ils s entendent bien en ta presence,une simple poursuite peut mal se finir j en ai fait l experience,a savoir qu ils dormaient meme ensemble !!
Répondre
28/12/2007, 09h38
wid quand il a rencontré mon lapin:
photo 1

et après quelques minutes
photo 2

mais j'ai jamais laissé un chien seul avec un lapin, ce sont des prédateurs à la base donc faut mieux prévenir que guérir Smiley

et ma croisée mala n'a jamais été volontairement avec un lapin sans cage (une fois un lapin c'est échappé et caché derrière un clapier et elle l'a léché pendant plusieurs minutes mais sinon y'avait toujours une grille entre eux)
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
29/12/2007, 21h49
Yana, ton lapin n'est pas un lapin nain ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Moi aussi j'ai deux lapins et........................ un westie, donc un terrier, chasseur de nature... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est la galère pour sortir les lapins avec le chien... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'essaie de la calmer et quand elle leur court après, je lui met une rouste.

Mais il y a quand même quelque chose que je voulais vous demander : quand j'ai un lapin dans les bras, Bulle me saute dessus et essaie de donner des coups de dents au lapin... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ma mère et ma tante pensent que c'est de la jalousie car elle aurait trop l'habitude qu'on s'ocupe d'elle... Smiley Smiley Smiley Smiley

Qu'en pensez-vous ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 22h58
[size=xx-large]Up !!![/size]

Svp, si vous avez une réponse... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 00h04
salut flocon, alors as-tu enfin ton chien pour noel? et comment se passe le contact avec ta lapine? ah oui j'oubliais, qu'elle race de chien t'a pris? selon sa race son comportement en dira long avec les autres...
Répondre
02/01/2008, 18h40
ah bien noisette ton chien est un chien de chasse tu ne peux pas lui interdir de courir apres le lapin ils sont ça dans la peau Smiley

tu sais si je mets un lapin a bob et lys je ne suis pas sure que le lapin va vivre longtemps je pense que tu devrais laisser bulle quand tu as le lapin tu l'enferme ou dehors et tu t'occupes que du lapin !!!!

bon courage je remonte ton pots ma noisette pour avoir d'autres reponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 23h01
Merci Coucounne !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Quand je sors les lapins, si Bulle persiste dans sa "couse poursuite", malgré mes interdictions, si je suis dehors, direction => la maison, et si je suis dedans, direction => dehors !!! NON MAIS !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Autant te dire que ça ne lui plait pas : elle saute, gémit, pleurniche, mais tant pis pour elle !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais ça ne l'empêche pas de recommencer la fois suivante !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 23h19
Il y a 25 ans, nous avions Molt un cocker anglais de 3 ans ... un jour mon épouse est venue avec Bunny un lapin nain qu'une collégue lui a donné ... nous avons installé sa cage dans la cuisine .. de suite Molt a été le voir, intrigué par ce petit animal ... au bout de quelques jours, ils gambadaient ensemble dans la cuisine ..... il fallait faire attention à ne pas être dans le chemin.
A cette même époque nous avions aussi Nestor, cochon d'inde angora ... il fallait surveiller Molt car il avait tendance à lui voler son pain dur ....... que de bons moments nous avons passé avec tout ce petit monde ... et hélas lNestor nous a quitté à l'âge de 9 ans et demi, Bunny à 11 ans et Molt à 14 ans et 7 mois.
D'en parler, j'ai l'impression que c'était hier....!!!!
Plein de bonheur avec vos petits compagnons.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/01/2008, 23h20
Désolée de te raviver de douloureux souvenir Harris... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion