Votre avis sur ma façon de faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2011, 22h46
Bonjour,
Je reposte un message ici car les réponses à chaque sujet que j'ai lu sont interessantes. J'aimerais avoir votre avis sur la façon dont j'apprends à mon chiot à ê propre.
-Il a 2 mois et 1 semaine, croisé Terre-neuve, ça fait 2 semaines qu'il st là. Le matin au réveil, hop dehors, alors je lui dis "pipi" et j'attends qu'il fasse ses besoins (récompenses+caresses) puis j'essaye de le distraire avec un jouet à lui quelques minutes. Ensuite, on rentre et je continue la partie de jeu parce que je pense qu'il peut croire que "maison"="fini de jouer". La journée qd je suis là, j'enlève les journaux et il va s'assoir devant la baie alors je le sors, si je ne vais pas assez vite, bah il fait (normal)je lui dis NON fermement et le mets le plus vite possible dehors, alors il fini ce qu'il avait commencé et là je le félicite (récompenses+caresses).
Il a env. 6 sorties par jours entre 7h et 22h30.(2-3 le matin et 3 env. l'après-midi/soir)
La nuit, les journaux sont devant la baie et il fait ses besoins dessus beaucoup de "grosses commissions" surement à cause du repas du soir.
Alors qu'en pensez-vous, je sais que s'il n'est pas propre même dans 3 semaines c'est normal, car il est jeune mais bon p-ê y a t-il un truc que je fais mal, puisqu'il fait encore des fois comme ça en plein milieu de tout et là sans qu'il demande de sortir!!!
Pouvez vous m'éclairer? merci
Répondre
09/11/2011, 11h03
... Smiley eh bien tu me parais maîtriser la procédure !!
Je ne suis pas trop adepte du journal à l'intérieur mais s'il semble avoir compris (ne serait-ce qu'un peu) puisqu'il finit son pissou dehors ... d'ici peu cela devrait être plié en journée du moins.

Quand il fait ... n'importe où, est-ce après avoir bu, joué, eu un moment d'agitation, ...?

Ne t'en fais pas ton loulou m'a l'air d'être très bien parti ... et toi aussi Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/11/2011, 14h05
Merci Smiley Et bien oui c'est des fois quand il a envie de jouer avec le chat, qui lui n'est pas trop d'accord et bu ou mangé oui Smiley mais il prend 3 bouchés s'éloigne un peu de sa gamelle et hop pipi et il revient manger!!! Smiley
Répondre
09/11/2011, 14h59
Ah oui tu as dis que tu faisais sans journal, comment t'as fais alors la nuit? Tu te levais la nuit pour la sortir? Mais du coup elle ne restait pas pleurer pour aller dehors?
Répondre
09/11/2011, 15h06
Je trouve que tu t'y prends bien pour apprendre la propreté à ton chiot .
Juste un truc me gène un peu : tu dis qu'il s'asseoit devant la baie vitrée pour demander la porte (Doggy faisait pareil,il attendait sans gratter,aboyer ni meme gémir.....il fallait avoir l'oeil ),et que si tu n'es pas assez rapide,il commence à faire (normal).Je trouve que le NON est inutile dans ce cas , il suffit de le mettre dehors pour qu'il termine au bon endroit , sans crier après lui ,et de le féliciter et caresser comme tu le fais déjà .
Il ne faut pas qu'il associe "je fais pipi" à "on me crie dessus" .....tu vois ce que je veux dire ?
Donc,tu le prends,calmement,sans crier , sans t'énerver ,et tu peux lui dire en douceur "oui,pipi dehors".Là , il comprendra mieux que pipi c'est dehors et pas dedans .

Tous mes chiens (Doggy est mon 4ème) ont été propres très vite .....ça devrait aller vite aussi pour ton chiot Smiley
__________________
Répondre
09/11/2011, 19h51
C'est gentil, merci de votre réponse encourageante. Oui je comprends ce que vous voulez me dire. Doggy est le bouvier sur la photo c'est ça? Il est magnifique, les bouviers bernois st vraiment très beaux. Mais, moi et mon copain on penche qd meme pour les "batards" Smiley sans aucun jugement de ma part hein !!! Smiley
A quel âge est-il devenu propre le votre?
Répondre
09/11/2011, 20h02
Bonsoir,

Pour ma part, pendant 1 mois 1/2 je me suis levée vers 2 heures du mat' (au début), puis ensuite j'ai reculé à 3 heures du mat' puis 4 heures pour finir par lui faire faire une nuit complète sans sortir.

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/11/2011, 20h46
Oui,Doggy est le bouvier sur la photo .
Pas de souci , j'aime les batards aussi (Vicky,ma 1ère chienne,était caniche par sa mère , mais son père "inconnu").
Doggy était propre jour et nuit à 3 mois et demi , comme mes 3 précédants chiens ,mais la journée,dès 2 mois il demandait déjà ,sauf exeption et petits incidents .
__________________
Répondre
09/11/2011, 22h25
Ta technique est Smiley

Par contre perso je retirais le journal, j'ai tendance à penser que ça ralentit l'apprentissage parce que tu "autorise" en quelque sorte le chien à faire à l'intérieur.
Moi je ne mettais rien, je ne me levai pas la nuit et je nettoyais le matin sans rien dire le temps qu'il était dehors.
Répondre
10/11/2011, 09h27
D'accord et ça a duré combien de temps pour chaque chiot? (je vois que tu en a 2) Smiley
Répondre
10/11/2011, 09h32
Je me disais qu'il faudrait aussi faire ça mais je dors déjà très peu et j'ai peur justement que en me levant la nuit il demande à sortir après chaque nuit. En combien de temps a tu fais ça. Chaque nuit tu changeais d'heure? ou 1 semaine à 2h, puis l'autre semaine à 3h etc...
Répondre
10/11/2011, 10h24
Personnellement je trouve que tu fais très bien, sauf effectivement pour le coup du journal.

Personnellement, je me lève la nuit pour sortir ma chiotte. Je l'ai fait aussi pour mes phalènes lorsqu'ils étaient chiots. Actuellement comme ton chiot est jeune, c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir. Avec le temps, tu devras moins te lever, puis ne plus te lever du tout.

Pour te donner une idée, ma chiotte a actuellement 10 semaines. Elle me réveille généralement une ou deux fois par nuit. Hier, elle avait mangé quelque chose qui ne lui a pas réussit, elle m'a fait lever 5X Smiley

Mais je n'ai aucun besoin dedans, ni la journée ni la nuit, malgré son jeune âge Smiley
Répondre
10/11/2011, 10h32
idem tres bonne reaction
sauf comme pas mal de personne je ne suis pas pour le journal
j ai eu de la chance mon border a ete propre tres rapidement apres son arrivée a 2 mois
mais meme encore aujourdhui a preske 8 mois je le felicite toujours kan il fait dehors

par contre tu fait tres bien de continuer a jouer avec une fois le pipi fait par contre moi je le fesait tujours dehors


courage et patience avec un chiot mais tu es en tres bonne voie
Répondre
10/11/2011, 13h24
bonjour Jenn'

Moi aussi j'avais peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes mais non ! elle aime bien dormir la nuit maintenant Smiley .

Pendant 2 semaines je me levais à 2h00 du mat' (facile, j'étais en vacances Smiley ), puis la 3è semaine environ j'ai repoussé d'une heure (là j'avais repris le boulot et devait me relever 2 heures plus tard Smiley , ça n'a donc duré qu'une semaine) et ensuite, (je t'ai dis une bêtise Smiley ) je me levais à 5h00 la semaine (heure normale de lever pour moi pour partir au boulot) mais à 4h00 le week-end (en me levant ensuite à 8h00 j'avais un peu de temps pour me rendormir Smiley ).

Et maintenant elle est propre, aucun accidents la nuit, quelques-uns en journée quand elle avait 3-4 mois et rien maintenant. La semaine elle sort à 5h00+12h+17h00+21h00+23/24h00. Le week-end c'est 08h30/09h+12h00+15h00+17h00+20h+23h/24h. voilà, tu connais tout mon emploi du temps maintenant Smiley .

Bon courage. Tu es très bien partie Smiley (pour moi aussi, le journal ça ralentit l'apprentissage de la propreté).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/11/2011, 13h42
D'accord merci pour toutes ces infos... Aujourd'hui Groove n'a pas toucher à sa gamelle Smiley" il a le ventre qui gargouille depuis 2jours mais je pensais p-ê à cause du vermifuge d'il y a une semaine, je ne sais pas, quelqu'un a une idée ? ! ! ! Alors pour la propreté Smiley , il n'a pas encore de diarrhée mais je sens que la journée va se passer dehors il demande de sortir pour faire un truc (attention si vous mangez) un peu gluant transparent ou rosé! J'ai regardé sur internet des gens en parlent de ça il dise qu'il ne faut pas s'inquiéter mais ici il ne mange pas alors je crois que la visite chez le véto s'impose !
Répondre
10/11/2011, 13h44
Au secours les fautes d'orthographes que je fais!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion