VOTRE CHIEN AIME T IL SON NOM ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2009, 10h21
La chienne de ma voisine (celle qui a acheté un cocker anglais au marché) s appelle EMY 5 mois). Elle n a pas l air d apprécier ce nom. Elle fait la sourde oreille quand sa maitresse l appelle. Par contre, PUPUCE ou VIENS ICI ou WOUAF, , ca marche bien ! Une vrai prise de tête. Qu en pensez vous ?
Répondre
Avatar
09/11/2009, 10h25
Merci pour ce post, il me fait bien rire Smiley

Non sérieux : un chien n'a aucun avis sur son nom Smiley Si elle ne répond pas c'est qu'elle ne veut pas y répondre et qu'il lui manque de l'éducation.
Répondre
09/11/2009, 10h36
Hum, va savoir ce qui se dit dans la p"tite tête d un chien ? On voit tellement de trucs ahurissants. Tiens : les chiens qui dépistent certaines maladies, certains chiens (ceux qui sont à la pointe du progrès) ont l appareil pour la carte vitale autour du cou ! C est fou, non ?

A +
Répondre
Avatar
09/11/2009, 10h38
Pour le dépistage des maladies, y'a une explication, pour la carte vitale, j'ai pas compris ce que tu veux dire, pour son nom, j'en suis sûre, c'est pour ça que je me permets de te répondre. Pourquoi poses-tu la question si tu as déjà la réponse alors? Smiley
Répondre
09/11/2009, 10h51
Si les chiens se mettent à dépister les maladies, c est mon frère qui va faire la tête: il est médecin . Quant au nom, non j ai pas la solution, mais il y a un comportementaliste parmi les Membres. Il a bien un avis la dessus.
A +
Répondre
Avatar
09/11/2009, 10h57
Je suis comportementaliste Smiley
Répondre
09/11/2009, 11h12
J'aime bien ce post Smiley

A mon avis si ce chien ne repond qu'a ses "surnoms" et pas a son nom, 'est surement qu'il est rarement appele par son nom (ou seulement pour etre rappele a l'ordre).

Imagine quelqu'un qui a plusieurs prenoms. La plupart du temps on ne l'appelle que par son premier prenom.

Si Remi Justin Durand (toujours appele Remi) entend quelqu'un dans l rue appeler "JUSTIN", il y a peu de chances qu'il se retourne non?

Comme lolo, je pense pas qu'un chien apprecie ou non un nom, mais il apprend a repondre ou non a un nom.


Sinon, oui, les chiens savent depister des maldies (diabete, epilepsie, certains cancers etc...). Ils ont en principe un dressage specifique et sont utilisee de facon experimentale dans certains centres.


Pour la crte vitale j'ai po compris non plus Smiley
Répondre
09/11/2009, 11h13
Développe un peu plus, ca va être certainementt intéressant, parce qu une consult dans le Sud-Ouest, c est pas la porte à côté !

A+
Répondre
09/11/2009, 11h22
Mic, tu connais pas ma voisine, ca se voit ! Quand elle monte dans les aigus pour appeler son cocker: EMY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca résonne dans toutes les vignes ! Ca commence même à râler dans la rue.

A+
Répondre
Avatar
09/11/2009, 11h24
Mais il n'y a pas de consultation à prendre pour ça Smiley" D'ailleurs, tu me le demanderais que je n'accepterais pas Smiley

Comme dit MicMax, si le chien est appelé gentiment avec un surnom et uniquement pour la dispute avec son nom, il y a de fortes chances pour qu'il ne réponde pas à son nom.
Ou alors raison essentiel et très très fréquente : le nom du chien n'est donné que pour attirer son attention et le chien n'a pas besoin de tourner la tête pour signifier qu'il a compris, des fois, un seul haussement d'oreille ou un arrêt de la queue montre qu'il a entendu son nom mais l'humain non averti ne le voit pas. Deuxième chose : un chien n'a pas à répondre à son nom mais à un ordre. Si tu dis à ton chien "médor?" ... "médor?" ... "médorrrrrrrrrrr?????", si c'était un humain il te répondrait d'un air excédé "Quoiiiiiiii?????". C'est l'ordre qui importe et non le nom. Donc, c'est "Médor ... au pied" qu'il faut dire Smiley

PS : si le chien n'est absolument pas éduqué, il n'écoutera pas de toute façon.
Répondre
09/11/2009, 11h26
Je ne sais pas si Doggy aime son nom,mais quand je l'appelle,il vient Smiley .

Par contre,avec n'importe quel chien,si tu lui parles d'un ton enjoué,ou avec de la tendresse dans la voix,tu peux lui dire n'importe quoi,meme des insultes,il sera content Smiley ,car ce ne sont pas les mots qui comptent le plus,mais l'intonation ...
__________________
Répondre
09/11/2009, 11h37
Heu, Maryse, mon anniversaire c est vendredi, je vais peut être attendre un peu avant d insulter mon Dogue du Tibet. Je sais bien que tu voudrais que je le traite de chien galeux, mais bon,, on va peut être attendre un peu ! On va même attendre que les fêtes soient passées !

A+!
Répondre
Avatar
09/11/2009, 11h51
Pourquoi d'un seul coup tu parles de ton dogue du tibet? Smiley Et en plus de ton anniversaire? Smiley
Je suis désolée mais j'ai du mal à te suivre quand même ..........

Edit : à ta demande, j'ai developpé mon point de vue, ce serait poli de dire ce que tu en penses.
Répondre
09/11/2009, 12h15
Ta solution est ok, sauf pour un Dogue du Tibet. Tu ne dis pas XXXX ..au pied ! à un Dogue du Tibet. Enfin, si, tu peux toujours le dire...
Un Dogue du Tibet, normalement constitué, n accepte un ordre qu àprès mûre reflexion et si cet ordre vaut le mérite d être exécuté.

Merci pour ma voisine !

Répondre
09/11/2009, 12h25
Désolé, mais les vieux, ca met plus de temps à poster un message, mais un vieux reste toujours poli !

A+
Répondre
09/11/2009, 13h30
Smiley A 54 ans, tu te considères comme un vieux ? Smiley Smiley

C'est juste une question ........................ Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 13h34
Citation:
Clairefontai a écrit :
La chienne de ma voisine (celle qui a acheté un cocker anglais au marché) s appelle EMY 5 mois). Elle n a pas l air d apprécier ce nom. Elle fait la sourde oreille quand sa maitresse l appelle. Par contre, PUPUCE ou VIENS ICI ou WOUAF, , ca marche bien ! Une vrai prise de tête. Qu en pensez vous ?
l'intonnation qu'elle emploit pour appeler sa chienne a beaucoup d'importance sur son écoute plus que le nom lui même ! Smiley
Répondre
09/11/2009, 13h40
Citation:
Clairefontai a écrit :
Désolé, mais les vieux, ca met plus de temps à poster un message, mais un vieux reste toujours poli !A+
Poli ! Poli ! Smiley Smiley
Moi aussi c'est mon anniversaire vendredi...
Et traiter de "vieux" une personne née en 1955 ! Smiley
C'est vraiment pas gentil pour moi... Smiley Smiley

Bon on a affaire à du scorpion... M'étonne pas ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 13h47
qu'est ce que tu as contre les scorpions ? Smiley

fais gaffe tu vas avoir tous les scorpions sur le dos Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 13h49
Citation:
TERANGA a écrit :
qu'est ce que tu as contre les scorpions ? Smiley
fais gaffe tu vas avoir tous les scorpions sur le dos Smiley
Tu t'es bien gardée de nous le dire... Smiley Smiley
MOI scorpion mariée avec scorpion ascendant scorpion et deux filles scorpion sur 3.... Qui dit mieux !
Répondre
09/11/2009, 13h54
Smiley Ho Misère ! Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 13h58
Citation:
Naomi a écrit :
Smiley Ho Misère ! Smiley
Je suis bien placée pour le savoir... Et l'autre fille "BELIER"....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 14h00
Aïe ! Aïe ! Aïe !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/11/2009, 14h00
Citation:
MITSOU a écrit :
MOI scorpion mariée avec scorpion ascendant scorpion et deux filles scorpion sur 3.... Qui dit mieux !
A oui quand même !!!!
Smiley
Répondre
09/11/2009, 14h05
[size=xx-small]Je ne m'en sors pas si mal tout compte fait... [/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 14h09
Mitsou, le monde des scorpions, c est un véritable panier de crabes !

Heu, moi, vendredi 13 je ne sors pas de ma campagne profonde ! Je voulais aller prendre un bol de pollution du côté de Marne la Vallée : non, y a danger !

A+

PS: les filles, je vous aurais volontiers offert une coupe de Champ, vendredi, mais j ai la gale ! Je ne voudrais pas vous gâcher les fêtes de fin d année. Les scorpions ont le sang froid mais le coeur chaud.
Répondre
09/11/2009, 14h14
Mitsou , j'ai juste un fils scorpion ascendant scorpion...et ca me suffit largement Smiley ...je compatis... Smiley .
__________________
Répondre
09/11/2009, 14h26
Citation:
Clairefontai a écrit :
Mitsou, le monde des scorpions, c est un véritable panier de crabes !
Ben je n'ai jamais perçu "mes/les scorpions" ainsi... Mais c'est comme partout... Il y a des exceptions !

Le scorpion d’apparence glaciale est juste, sensible et profondément sincère, et passionné.
Pas de demi-mesures, il n’accepte aucun compromis. Il est entier dans ses aversions…
Il aime les problèmes difficiles, il scrute les profondeurs de l’être pour résoudre les énigmes.
Il est exigeant avec lui-même et avec les autres.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
jag
jag
09/11/2009, 14h28
j'ai l'impression que ta voisine à pas mal de problemes avec son cocker,sa taille , son alimentatio, le nom de son chien... le chien se moque de son prenom, il suffit de l'appeller calmement et il doit arriver aux pieds . tu diras a ta voisine que le rappel ça se travail! au fait t'as le droit de repondre aux messages envoyes. sans rancunes.
Répondre
09/11/2009, 14h33
Trop forte MITSOU, c est tout à fait ca ! Mais on s éloigne du sujet qui est je vous le rappelle : les signes du zodiaque chez les chiens !

A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion