Vous parlez à vos compagnons ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 17h17
Salut

vu qu'on est dans comportement je voulais savoir si vous parler a vos chien ?

si oui, c'est plus pour vous détendre et discuter avec votre ami(e) ?

ou bien vous pensez que ceci renforce les liens entre lui/elle et vous ?

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h22
ben oui obligatoirement je parle a mes chiens , rien que pour les ordres et le jeux Smiley Smiley
a l'éducation canine on nous a dit parler a votre chien c'est le meilleur lien de complicité mais enfin moi j'ai toujours parler meme toute seule Smiley Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h23
Pareil que moi Coucounne Smiley Smiley Smiley

Moi aussi je parle à Dreamer, je suis peut être Smiley Smiley Smiley

En même temps, personne ne m'écoute chez moi Smiley

Parait que je parle tout le temp....Surtout toute seule Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais pour donner des ordres, c vrai que c plus pratique de leur parler Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h25
oui moi c'est pareil , que ca soit pour les jeux comme a dit coucounne ou alors quand je la caline etc.. ou les ordres.
Répondre
09/12/2009, 17h33
oh oui, je parle énormément à mes chiens et aussi à mes chats !
ils me comprennent pas, c'est pas grave mais ils savent que je leur parle, c'est suffisant pour qu'on se comprenne !!!!
Répondre
09/12/2009, 17h34
Ben oui moi pareil, je leur parle tout le temps...!
non seulement je trouve ça normal, mais en plus je suis persuadée que même s'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit, mis a part les ordres, ils comprennent à travers nos intonations tout l'amour qu'on leur porte!
Répondre
09/12/2009, 17h41
oui moi aussi même s'ile ne comprennent pas tous les mots
ils écoutent même parfois je suis surprise de leurs réactions si j'ai un ton gai ils cherchent le jeux
quand je dis qui vient voir maman ils comprennent de suite
pour le repas là pas de soucis Smiley Smiley
pae contre quand j'ai eu à garder la chienne de ma fille qui arrivait des USA
sa chienne je voyais bien au début qu'elle ne me comprenais pas donc j'ai parlé mais avec des gestes comme nous quoi
au bout de 3 semaines Smiley Smiley
comme quoi même la langue à une importance
Smiley Nanou
Répondre
09/12/2009, 17h46
Moi c'est pareil, je parle à Cyrus. Les gens doivent dire elle est Smiley celle-là, mais ça fait rien. Smiley Smiley
Moi aussi je parle à mon chien, je ne sais pas si il comprend mais il a les oreilles qui bougent un peu comme si il essayait de capter "en clair" ce que je lui raconte.

Et quand on se promène je lui parle aussi, les gens des fois rigolent, parce que je dis des trucs style "ah non c sale enfin je te l'ai dit pff t'es pénible quand même " comme on ferait à un gosse
Smiley
Prise de conscience terrible Smiley"

En fait je n'ai jamais beaucoup parlé à mes chiens Smiley

"Un regard et tout est dit" comme on dit.

Ca peut m'arriver de balancer une phrase simple de temps à autre, de chercher leur approbation (ex: entrain de galérer sur un rapport, le chien me regarde : "toi tu t'en fout de tout ça hein?").

Par contre je ne me suis jamais "confié" à mon chien, à lui parler pendant une heure.
Répondre
09/12/2009, 19h06
ben personnellement je ne leur parle pas pendant une heure non plus!!
Mais je leur commente toujours ce que je fais, ou ce qu'il font : du "nan va pas par là, y a plein de boue" à "ça va mon ptit loup, t'es pas trop fatigué?", en passant par "il est nul ce film tu trouves pas"
Répondre
09/12/2009, 19h21
je parle souvent à mes chiennes ,mais elles me répondent en allemand ,alors?
Répondre
09/12/2009, 20h03
je parle a mon titou
mais je ne lui raconte pas ma journée, car il sen tap carement Smiley
par contre quand je dit OH QU'IL EST BEAU!!
bais la monsieur il ne sent fou pas il sait de qui je parle Smiley
09/12/2009, 22h21
Je parle aussi aux miens (enfin je fais pas un monologue non plus hein!!) une petite phrase par ci par là, les chiens ne comprennent pas mais ils sont très content qu'on s'adresse à eux, toute attention qui vient du maître leur fait toujours très plaisir, donc ne te retiens pas, même s'ils ne te comprennent pas, ils seront ravis de t'écouter parler. Smiley
Répondre
09/12/2009, 22h25
Moi, parler a mon chien? Sa va pas non.... Smiley" Smiley

Au bout d'un moment, c'est même elle qui me dit "Bon, tu te tais franchement, j'entends plus la TV " Smiley
Smiley Smiley Smiley
09/12/2009, 23h05
perso je suis un grand malade lol.

Je boss avec mes gros donc toute la nuit je leur fait la causerie.

A des moment si il pourrais me dire de la fermer il le ferais, perso les chiens, ou autre animaux sont des etre vivant, leur parler il y a rien de choquant.

Je les motive en club, au boulot et dans la vie de tout les jours, je suis un gaga avec eux. Smiley Smiley
Répondre
10/12/2009, 04h01
Content que cela t'ai fais autant prendre conscience Micmax

sinon a tout le monde, merci pour vos avis.

on peut en déduire que la plupart des personnes ici aime parler a leurs ami(e)s, et puis y'a aucune folie a sa

je suis même sur qu'il nous comprenne lorsqu'on leurs parle, a moins qu'il arrive juste a comprendre par rapport a l'action qu'on effectue ou la sonorité de nos mots plus l'intonation ...

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
10/12/2009, 09h13
Bien sur que je parle à mon chien,aussi bien pour les ordres,logique,que quand je le caline,le promène,le brosse...,parfois meme pour ne rien dire Smiley mais je suis bavarde Smiley ,il parait!

Je parle aussi à ma cochonne d'inde,je passe près
de sa cage,une caresse et "ca va ma grosse? "

Et,surtout,je leur dis que je les aime,surtout le soir avant d'aller au lit,si jamais l'un d'eux mourrait pendant la nuit,je saurais qu'ils ont entendu et compris mon amour... Smiley peut-etre,mais je m'en fiche!!!
ben oui quelle question Smiley
et en plus je suis traducteur assermenté , je traduis aux personnes ce que disent les chiens Smiley
Répondre
10/12/2009, 11h50
Comme je l'ai déjà dit, je suis fervent partisan du KISS...........

Donc bien sur je ne leur parle pas, les pauvres, ce serait comme parler ch'ti à un martien.

Sauf peut-être, maintenant que j'y pense Smiley ....quand je suis bourré Smiley
10/12/2009, 14h20
ben moi aussi ..........je parle à mes chiens ! mais pas pendant des heures !

des fois je parle seule et bien même comme ça , elles comprennent !

ex : ben elle est où ma chienne ? et qui je vois rappliquer ma chienne !

évidemment pour les ordres aussi Smiley je sais surtout avec ma plus vieille ...... si je parle gâteaux ou autres .... elle comprend super bien

par contre , je raconte pas ma vie hein Smiley

y a pas de mal à parler à ses bêtes pfffffff
Répondre
10/12/2009, 14h37
ben moi aussi je leur parle comme les autres je leur raconte pas ma vie mais je leur dit des mots d amour(t es la plus belle...)et je leur dit aussi quand elle m enerve.
Répondre
10/12/2009, 15h38
MARYSEJ : moi aussi je parle au chien ET au cochon d'inde et elle roucoule selon l'intonation de ma voix aussi.

MIKA je te comprends, je suis seule à longueur de temps alors je fais comme toi, au lieu de parler "aux murs" je parle à mon chien

Je l'avais dit qu'on était pas mal à être bons à enfermer si c'était de la folie de parler à un chien... on peut réserver une aile de l'HP pour nous je pense, on est assez là... Smiley

VEGACOOL imagines je suis ch'ti ET je parle à mon chien au point de parfois le souler je pense aussi (comme d'autres le disent)
Ce qui me fait rire c'est la confusion parfois "ah si tu sors enfin !" et "Assis - tu sors" le chien bugg des fois parce que j'ai tendance à parler un peu trop rapidement Smiley
moi j'aime bien parler à mes chiens : eux au moins ils ne me disent pas :

- que je l'ai deja dit
- que je parle trop
- que c'est pas vrai
- que c'est pas poli
- qu'ils ne comprennent rien....

et puis je suis sure aussi qu'ils ne vont pas aller le répéter Smiley
Répondre
10/12/2009, 17h02
Moi aussi je parle à mes chiens. J'en suis pas encore à leur raconter des histoires avant d'aller dormir mais il paraît que je leur parle tout le temps au point que ma fille préfère rester au kot pendant son blocus parce que je parle trop Smiley Smiley c'est même pas vrai

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/12/2009, 07h12
""""""ma fille préfère rester au kot pendant son blocus """""""""

Smiley Smiley Smiley Smiley

Traduction pour les français:

Kot : logement d'étudiant.
Blocus : période de révision des cours.

Allé n'en goïen dag en tot ziens hé Smiley Smiley
11/12/2009, 07h16
Smiley Va falloir que je change mon décodeur interne car là, j'avoue que je patauge ... Smiley

Merci quand même pour la traduction du "kot pendant le blocus" Smiley

Pour ta dernière phrase Vegapascool, je repasserai .... Smiley
VEGACOOL a écrit :
""""""ma fille préfère rester au kot pendant son blocus """""""""

Smiley Smiley Smiley Smiley

Traduction pour les français:

Kot : logement d'étudiant.
Blocus : période de révision des cours.

Allé n'en goïen dag en tot ziens hé Smiley Smiley

Smiley

purée, j'en étais loin.

Jm'imaginais qu'elle restait dans un pub appelé le kot pendant une grève étudiante

Smiley

Pourquoi il faut que je transpose mes anciennes conneries sur les autres? Smiley
Répondre
11/12/2009, 08h20
Micmax j'avais vu aussi la traduction du kot et du blocus dans se sens, je veux dire que c'est l'attitude normale d'un étudiant dont la fac est bloqué pour cause de grève alors on va boir un verre au pub du coin.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

par contre la dernière phrase de vegacool Smiley" on dirait limite de l'alsacien Smiley Smiley Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion