09/12/2009, 17h17
|
Salut
vu qu'on est dans comportement je voulais savoir si vous parler a vos chien ? si oui, c'est plus pour vous détendre et discuter avec votre ami(e) ? ou bien vous pensez que ceci renforce les liens entre lui/elle et vous ?
|
ben oui obligatoirement je parle a mes chiens , rien que pour les ordres et le jeux
Répondre
![]() ![]() a l'éducation canine on nous a dit parler a votre chien c'est le meilleur lien de complicité mais enfin moi j'ai toujours parler meme toute seule ![]() ![]() |
09/12/2009, 17h23
|
Pareil que moi Coucounne
![]() ![]() ![]() Moi aussi je parle à Dreamer, je suis peut être ![]() ![]() ![]() En même temps, personne ne m'écoute chez moi ![]() Parait que je parle tout le temp....Surtout toute seule ![]() ![]() ![]() ![]() Mais pour donner des ordres, c vrai que c plus pratique de leur parler ![]()
|
oui moi c'est pareil , que ca soit pour les jeux comme a dit coucounne ou alors quand je la caline etc.. ou les ordres.
Répondre
|
09/12/2009, 17h33
|
oh oui, je parle énormément à mes chiens et aussi à mes chats !
Répondre
ils me comprennent pas, c'est pas grave mais ils savent que je leur parle, c'est suffisant pour qu'on se comprenne !!!! |
09/12/2009, 17h34
|
Ben oui moi pareil, je leur parle tout le temps...!
Répondre
non seulement je trouve ça normal, mais en plus je suis persuadée que même s'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit, mis a part les ordres, ils comprennent à travers nos intonations tout l'amour qu'on leur porte! |
![]()
09/12/2009, 17h41
|
oui moi aussi même s'ile ne comprennent pas tous les mots
Répondre
ils écoutent même parfois je suis surprise de leurs réactions si j'ai un ton gai ils cherchent le jeux quand je dis qui vient voir maman ils comprennent de suite pour le repas là pas de soucis ![]() ![]() pae contre quand j'ai eu à garder la chienne de ma fille qui arrivait des USA sa chienne je voyais bien au début qu'elle ne me comprenais pas donc j'ai parlé mais avec des gestes comme nous quoi au bout de 3 semaines ![]() ![]() comme quoi même la langue à une importance ![]() |
09/12/2009, 17h46
|
Moi c'est pareil, je parle à Cyrus. Les gens doivent dire elle est
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi je parle à mon chien, je ne sais pas si il comprend mais il a les oreilles qui bougent un peu comme si il essayait de capter "en clair" ce que je lui raconte.
Et quand on se promène je lui parle aussi, les gens des fois rigolent, parce que je dis des trucs style "ah non c sale enfin je te l'ai dit pff t'es pénible quand même " comme on ferait à un gosse ![]()
|
Prise de conscience terrible
Répondre
![]() En fait je n'ai jamais beaucoup parlé à mes chiens ![]() "Un regard et tout est dit" comme on dit. Ca peut m'arriver de balancer une phrase simple de temps à autre, de chercher leur approbation (ex: entrain de galérer sur un rapport, le chien me regarde : "toi tu t'en fout de tout ça hein?"). Par contre je ne me suis jamais "confié" à mon chien, à lui parler pendant une heure. |
09/12/2009, 19h06
|
ben personnellement je ne leur parle pas pendant une heure non plus!!
Répondre
Mais je leur commente toujours ce que je fais, ou ce qu'il font : du "nan va pas par là, y a plein de boue" à "ça va mon ptit loup, t'es pas trop fatigué?", en passant par "il est nul ce film tu trouves pas" |
09/12/2009, 19h21
|
je parle souvent à mes chiennes ,mais elles me répondent en allemand ,alors?
Répondre
|
09/12/2009, 20h03
|
je parle a mon titou
mais je ne lui raconte pas ma journée, car il sen tap carement ![]() par contre quand je dit OH QU'IL EST BEAU!! bais la monsieur il ne sent fou pas il sait de qui je parle ![]()
|
Je parle aussi aux miens (enfin je fais pas un monologue non plus hein!!) une petite phrase par ci par là, les chiens ne comprennent pas mais ils sont très content qu'on s'adresse à eux, toute attention qui vient du maître leur fait toujours très plaisir, donc ne te retiens pas, même s'ils ne te comprennent pas, ils seront ravis de t'écouter parler.
Répondre
![]() |
09/12/2009, 22h25
|
Moi, parler a mon chien? Sa va pas non....
![]() ![]() Au bout d'un moment, c'est même elle qui me dit "Bon, tu te tais franchement, j'entends plus la TV " ![]()
|
![]() ![]() ![]()
|
perso je suis un grand malade lol.
Répondre
Je boss avec mes gros donc toute la nuit je leur fait la causerie. A des moment si il pourrais me dire de la fermer il le ferais, perso les chiens, ou autre animaux sont des etre vivant, leur parler il y a rien de choquant. Je les motive en club, au boulot et dans la vie de tout les jours, je suis un gaga avec eux. ![]() ![]() |
10/12/2009, 04h01
|
Content que cela t'ai fais autant prendre conscience Micmax
sinon a tout le monde, merci pour vos avis. on peut en déduire que la plupart des personnes ici aime parler a leurs ami(e)s, et puis y'a aucune folie a sa je suis même sur qu'il nous comprenne lorsqu'on leurs parle, a moins qu'il arrive juste a comprendre par rapport a l'action qu'on effectue ou la sonorité de nos mots plus l'intonation ...
|
Bien sur que je parle à mon chien,aussi bien pour les ordres,logique,que quand je le caline,le promène,le brosse...,parfois meme pour ne rien dire
![]() ![]() Je parle aussi à ma cochonne d'inde,je passe près de sa cage,une caresse et "ca va ma grosse? " Et,surtout,je leur dis que je les aime,surtout le soir avant d'aller au lit,si jamais l'un d'eux mourrait pendant la nuit,je saurais qu'ils ont entendu et compris mon amour... ![]()
10/12/2009, 11h04
|
ben oui quelle question
Répondre
![]() et en plus je suis traducteur assermenté , je traduis aux personnes ce que disent les chiens ![]() |
10/12/2009, 11h50
|
Comme je l'ai déjà dit, je suis fervent partisan du KISS...........
Donc bien sur je ne leur parle pas, les pauvres, ce serait comme parler ch'ti à un martien. Sauf peut-être, maintenant que j'y pense ![]() ![]()
10/12/2009, 14h20
|
ben moi aussi ..........je parle à mes chiens ! mais pas pendant des heures !
Répondre
des fois je parle seule et bien même comme ça , elles comprennent ! ex : ben elle est où ma chienne ? et qui je vois rappliquer ma chienne ! évidemment pour les ordres aussi ![]() par contre , je raconte pas ma vie hein ![]() y a pas de mal à parler à ses bêtes pfffffff |
10/12/2009, 14h37
|
ben moi aussi je leur parle comme les autres je leur raconte pas ma vie mais je leur dit des mots d amour(t es la plus belle...)et je leur dit aussi quand elle m enerve.
Répondre
|
10/12/2009, 15h38
|
MARYSEJ : moi aussi je parle au chien ET au cochon d'inde et elle roucoule selon l'intonation de ma voix aussi.
MIKA je te comprends, je suis seule à longueur de temps alors je fais comme toi, au lieu de parler "aux murs" je parle à mon chien Je l'avais dit qu'on était pas mal à être bons à enfermer si c'était de la folie de parler à un chien... on peut réserver une aile de l'HP pour nous je pense, on est assez là... ![]() VEGACOOL imagines je suis ch'ti ET je parle à mon chien au point de parfois le souler je pense aussi (comme d'autres le disent) Ce qui me fait rire c'est la confusion parfois "ah si tu sors enfin !" et "Assis - tu sors" le chien bugg des fois parce que j'ai tendance à parler un peu trop rapidement ![]()
|
moi j'aime bien parler à mes chiens : eux au moins ils ne me disent pas :
- que je l'ai deja dit - que je parle trop - que c'est pas vrai - que c'est pas poli - qu'ils ne comprennent rien.... et puis je suis sure aussi qu'ils ne vont pas aller le répéter ![]()
|
Moi aussi je parle à mes chiens. J'en suis pas encore à leur raconter des histoires avant d'aller dormir mais il paraît que je leur parle tout le temps au point que ma fille préfère rester au kot pendant son blocus parce que je parle trop
![]() ![]() ![]() ![]()
|
""""""ma fille préfère rester au kot pendant son blocus """""""""
![]() ![]() ![]() ![]() Traduction pour les français: Kot : logement d'étudiant. Blocus : période de révision des cours. Allé n'en goïen dag en tot ziens hé ![]() ![]()
|
![]() ![]() Merci quand même pour la traduction du "kot pendant le blocus" ![]() Pour ta dernière phrase Vegapascool, je repasserai .... ![]() |
11/12/2009, 07h16
|
|
Citation:
![]() purée, j'en étais loin. Jm'imaginais qu'elle restait dans un pub appelé le kot pendant une grève étudiante ![]() Pourquoi il faut que je transpose mes anciennes conneries sur les autres? ![]() |
11/12/2009, 08h20
|
Micmax j'avais vu aussi la traduction du kot et du blocus dans se sens, je veux dire que c'est l'attitude normale d'un étudiant dont la fac est bloqué pour cause de grève alors on va boir un verre au pub du coin....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() par contre la dernière phrase de vegacool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()